Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réinitialisation après chaque bille sur Big Indian

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yacq
  • Date de début Date de début
Y

yacq

Non Membre
Bonjour,
Je possède un big Indian.
Il avait quelques dysfonctionnement lorsque je l'ai acheté.
J'ai nettoyé les contacts se trouvant dans la caisse (pas le fronton.
depuis c'est la cata !
Les deux pb majeurs sont :
- après chaque bille, le flipper fait un reset complet.
- les cibles ne remontent plus. (les fils reliant les cubles entre elles ne sont pas desoudés)

Si quelqu'un peut orienter mes recherches je suis preneur.
Attention je suis tout à fait novice !

Merci

Qu’appelles tu par Reset complet ?

Il revient en mode repos on dira
La partie s'arrête ?

Merci de préciser cela

Pour tes cibles regarde ton fusible et le racordement de ta bobine..Ensuite pour gagner du temps puisque tu précise que tu est novice, dans la rubrique ""flippers électromécaniques "" il y a un article épeinglé qui va t'aider a comprendre certaines choses et te guider..

Reset complet :
le score se remet à 0 et on repart sur la billa 1 du joueur 1 !

Je vais me replonger dans les articles épinglés.

Merci de votre intérêt pour mon pb !

Tu m’avais dit en passant que les crédits ne sont plus pris en compte non plus

As tu vérifié le credit unit comme on en avait parlé ?

oui j'ai vérifié, il fonctionne...
En fait le redémarrage est assez aléatoire.
Cela s'arrange un peu, J'arrive à jouer parfois 1 partie entière...

C'est bizarre, je pense que ce flipper a été fabriqué au dessus d'un cimetière indien :
- il ne claquait plus il reclaque,
- les cibles remontent de temps en temps seulement,
- lorsque toutes les cibles sont tombées et que le spécial est allumé, il lui arrive de claquer avec du retard,
- le décompte du bonus est souvent incorrect,
- au début il décomptait le bonus lentement, maintenant il le fait à vitesse grand V mais se prend les pieds dans le tapis.

Bref, je verrais tout cela après. Il faut d'abord que je réussisse à faire des parties complètes !!
(pour les 2 premiers points concernant les cibles, il y a une soudure qui a été refaite face à la dernière cible, je vais jeter un coup d'oeil voir si il n'y a pas un pb de contact, car j'ai l'impression que le flipper ne détecte pas systématiquement quand les 5 cibles sont descendues)

Les cibles c'est bon !
c'était un contact sur le relai contrôlant la remontée des cibles et affectant 5000 pts qui ne se faisait pas. J'ai rapproché les deux lamelles et c'est bon.

Mais j'ai toujours ce pb de remise à zéro intempestif, mais seulement à la perte d'une bille.

Bon tu as pas mis de crasse dedans par hasard comme tu m'as dit ?

Le mieux il te faudra ce cambreur de contacts

Regarde un de mes articles je parle comment ajuster les contacts et voir en fait (de visu rapidement) les défauts d'ajustement des lames

Je ne sais pas pourquoi, mais maintenant le tilt reste allumé.
Je force le "tilt hold relay", il fait un potin du diable, mais je peu lancer une partie et là je reste bloqué à la première bille du premier joueur !
Je vais tout re-nettoyer et vérifier les contacts.
Je regarde ton article et je pense vais acquérir ce cambreur de contacts.

Arghh
Je ne trouve pas ton article concernant le réglage des contacts !
Je suis mauvais ou quoi ?débil

ça évolue doucement :
Le problème du tilt est réglé : une soudure hs...

maintenat : à la fin de la première bille, le moteur tourne, la barre de réinitialisation s'actionne, et c'est reparti à l'infini : moteur puis barre... la deuxième bille n'est pas proposée.

LEs articles tu les as en page d'accueil, en haut à gauche, ARTICLES, clique dessus pour voir ;)

y'a du mieux :
après nettoyage des contacts du moteur, la bille est éjectée .
en revanche, rien n'est actif. On dirait un tilt, mais le TILT n'est pas allumé et les relais "tilt holdrelay" et hold relay" sont actifs (et bruyants...)
, le "tilt relay" n'est pas activé. Cela me semble logique...
Je continue à chercher...
C'est long et innervant, mais j’apprends petit à petit.

ça ressemble fort a un contact du tilt ou du hold relay qui semble fermé et qui soit ne l'est pas ou dont les 2 contacts s'accompagnent mal..

Le problème du tilt est réglé : un contact pas bien en place sur la reset bank.
Mais me revoilà revenu à peu près au point de départ :
le moteur tourne indéfiniment,
le reset bank relay ne se déclenche pas
Si je le déclenche manuellement, le jeu reste bloqué sur le bille 3 et le joueur 3
J'ai refait un tour complet de l'engin.. j'avoue que je suis bel et bien dans une impasse.

Mais non la rue n'est pas une impasse chez toi

Je crois qu'il te faudra le cambreur de contacts ;)

Regarde ton player Unit s'il tourne bien

Le player unit, c'est bien la roue avec les contacts type rivets dans le fronton ?
Il ne tourne pas...
oui je vais le prendre ce cambreur.

Après encore pas mal de temps passé sur le flip et sur internet : rien de neuf !!
si ce n'est que je peux affiner la description de mon problème :
-le moteur tourne indéfiniment
-aucun relais n'est actionné (hormis le tilt hold) donc pas le 2nd chute, le start, le z1, le z2...
- la bank relay n'est pas initialisée...
- le player unit ne tourne pas...

J'ai nettoyé les contacts qui gravitent autour du moteur et vérifier leurs réglages (mal peut être ?)

Merci David de me remonter le moral !
Ce n'est pas une impasse devant chez moi, mais je crois bien qu'il y a un tunnel et je n'en vois pas le bout !rarale

Sur TOUS les électromécaniques quand le moteur tourne sans arrét c'est obligatoirement parcequ'un circuit qui doit être ouvert ne l'est pas ..Sans vouloir mettre en doute tes capacités est tu sur des réglages des relais que tu as vérifié??Pour être efficaces les contacts lorsqu'ils se ferment doivent s'accompagner et bien s'appuyer l'un sur l'autre.. Ensuite Tes compteurs sont'ils bien ouverts ??

Tu as tout à fait raison de remettre en doute mes compétences qui sont celle de quelqu'un qui a découvert l'antre des flipper mécaniques il y a 3 semaines...
Je vais revérifier mes contacts.
Qu'entends tu par "Tes compteurs sont'ils bien ouverts ??"
Désolé pour cette question peut être triviale !

Retour
Haut Bas