Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réinitialisation après chaque bille sur Big Indian

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yacq
  • Date de début Date de début
Ta question est pertinente c'est ma formulation qui est mal adaptée pour quelqun qui débute..Quand je parle des compteurs j'entend les compteurs de points en priorité ..Ensuite le player unit dans le fronton également est'il en position de départ.Sur cet appareil il y a un compteur de bonus situé sous le plateau de jeu légèrement a droite sous les flippers qui au démarage doit être a zéro et les contacts qui sont derriere doivent être ouverts..Voilà c'est déja beaucoup pour un début..

Merci de ton aide Flipper95

j'ai mis le player unit en position de départ : c'est chouette je me retrouve en bille 1 joueur 1 ! du coup la bank s'actionne.
mais les compteurs de point ne se mettent pas à 0.
Je ne suis pas sur de comprendre de quels contacts tu parle derrière l'unité de bonus que j'ai bien repérée et qui se met bien à 0.
Cela me revigore ! Je poursuis mes investigations !

pour être plus précis :
le moteur tourne, la bank se déclenche et le moteur s’arrête !

Cependant, les compteurs ne se remettes pas à 0,
les relais start et replay button se déclenchent ainsi que Z2 dans le fronton. en revanche Z1 ne bouge pas et le player unit non plus..

Pour être sur de ne pas passer a coté as tu regardé l'état de tes broches de raccordement dans ton fronton Parfois l'oxidation joue des tours..Sinon pour continuer sur le plateau du fond sur la rampe de relais (bank) au démarage quand tu appuie sur le bouton de parties gratuites il y a un relai qui doit tomber ..Controle TOUS ses contacts..

J'ai nettoyé les contacts des connecteurs dans le fronton
Quand j'allume le flipper, au niveau de la bank
le relais 1st ball (ZB) se colle
j'appuis sur le bouton de facade pour lancer une partie, le moteur tourne,
le 2nd player relay colle, la bank réinitialise tout et décolle tous les relais.
ensuite si je relance une partie, seule le 2nd player relay colle le 1st ball reste décollé.

Pendant ce temps le start relay ainsi que le replay button relay se collent.
Dans le fronton le relais z2 est collé, en revanche ras sur Z1 et le player unit qui reste inactif.

Je craque :
je n'ai touché à rien et maintenant ça recommence, le moteur tourne sans arrêt, la bank n'est plus activée.
Machine de malheur !
Je vais me coucher bonne nuit.

Je pense qu'il a un contact fermé en permanence
Faudra le trouver

Tu avais regardé ce que je t'avais dit pour le contact de porte de monnayeur ?

Regarde aussi bien les contacts empilés du moteur
Pas qu'une fourchette amplificatrice soit coincée

Une fois j'ai eu cela à s'arracher les cheveux de la tête

J'ai trouvé :
après prise de tête consultation du plan...
nettoyage du contact 1A sur le moteur (grace à une lime flexible achetée sur restorpinball !)
ca fonctionne !
Je vais regarder maintenant si d'autres dysfonctionnement existent.

Ah tu as nettoyé avec du Daim
C'est un contact argent que tu as dessus?
Un gros grain?
Tu peux le limer alors si cela est un gros grain

Je ne sais pas trop faire la différence.
Je ne sais pas si tu l'expliquais dans ton article dont tu parlais plus haut : je ne l'ai pas trouvé !!
J'ai dégraissé avec de l'alcool et frotté avec une lime en daim.
J'ai encore quelques soucis que j'ai résolu.
Il m'en reste, avec de temps en temps une bille qui passe de 1 à 3.
J'ai même eu : bille 1 sur le joueur 1, bille 2 sur le joueur 3, bille 3 joueur 1 !!!
Là je ne sais pas trop ou chercher.

Ton player Unit et pas bien callé

Retour
Haut Bas