Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Régler defaut sur flipper police force

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guigui69380
  • Date de début Date de début
G

guigui69380

Non Membre
bonjour

Voila j'ai un problème depuis peu avec mon flipper williams police force

En effet je l'ai éteint un soir après avoir fini ma petite partie et le lendemain quand je l'ai rallumé impossible
le message " réglez défaut " est apparu :/

Quand j'essaye d'aller dans les tests je n'y arrive pas je peux seulement arriver dans le réglage " son " mais je ne sais pas comment je fait , un peu par tatons
Il faut dire que j'ai deux fils de dessoudés et je suppose que ses deux fils vont a la porte

Le flipper possède un monnayeur mais il est en partie gratuite

J'ai également changer les piles sur le boitier , j'ai vérifier tout mes fusibles ils sont tous bon et le jus passe bien dans le boitier à piles

Le flipper est sain et a toujours été entreposé au sec , il ne présente pas de traces d'oxydation

Je tiens a préciser que je suis novice en électronique et en flipper

Je tiens également à m' excuser pour les fautes d'orthographes
merci a vous

Et je vais corriger les trop nombreuses FOTES d'ortoGraffe !! :lol: ;)

Voilà qui est fait

Ne t'en excuse pas nous en faisons tous, de toutes façons
J'essaye de rendre toujours les messages le plus correct qu'il soit mais t'inquiètes pas, je fais des gourdes aussi

Soit ton sujet est intéressant

En fait le bouton de porte quant tu rentres en test musique, c'est bien déjà
Mais il faut aller plus loin

Test Afficheurs, tests sons, Tests bobines, etc ....
Mais cela ne dis pas le défaut

Cependant quant il dit -> Régler défaut, quant tu rentres en test, là il affiche le défaut

Je pense que tu as eu un soucis de piles et il a perdu la mémoire
Est il toujours en Free Play ? Ou cela a t il changé ?
Dans ce cas si tel en est il faut simplement refaire les réglages

Sinon il faudra voir car souvent le soucis est du à la voiture de police mal positionnée, courroie HS, cassée

Merci d'apporter plus d'informations à ces sujets

bonjour
quand je rentre en test il ne m'achiffe pas le defaut cependant quand j'appuie sur le bouton " CPU " un message s'affiche
" MEM. PROD. FAILLURE " voila tout
pour le free play je ne sais paqs car je ne peu pas lancé de partie , car quand jallume mon flip j'ai directement le mess " reglez defaut "

la courroie de la voiture est ok et elle est bien positionner

voila jespere vous avoir donner les info nécéssaire
merci

Oki

Le vrai nom est Memory Protection Failure ;)

Tu ne peux pas le régler et ton message continuera si :

Deux éléments en faute

le premier serait le bouton blanc qui est fixé sur le chassis de la porte de monnayeur

Il doit bien fonctionner sinon les réglages ne seront pas enregistrés et ton soucis continuera à chaque allumage

Le second cas ce sera un soucis sur la carte CPU (moins probable cependant)

Alors commence par vérifier le bouton de la porte ;)

Après si cela est bon, et que la continuité est bonne jusqu'à la cpu, il faudra obligatoirement dépanner la carte

le boutton de la porte que tu me parle c'est le boutton start a gauche de la porte ? car je n'est pas d'autre boutton blanc sur la porte :/ et si c'est celui ci il est ok et bien fonctionnel
apres si c'est un pb de carte cela peu etre grave et honnereux ? sa arrive comme sa d'un coup ?
merci

Comme a dit David, normalement c’est une souci de bouton blanc de porte qui reste en position ON (à bien vérifier)
U25 peut aussi être en défaut sur la CPU.

Tu ne dois avoir que deux flashs sur la CPU. Le diagnostique CPU peut être lancé, jeu allumé, porte ouverte en appuyant sur SW2 sur la CPU.

Il faudrait aussi identifier les deux fils dessoudés vers la porte....

Tiens une photo stockée sur mon ordi de mon Police Force, hébergé par mon frère.
Porte-PF.JPG

Régis ikoo

Le bouton en question

Switch Cherry E27

boutonMP.JPG

bonjour
merci pour les réponse et photo
cepandant je n'est pas le boutton blanc sur mon flipp ( celui de la photo )
de plus je n'arrive pas a poster ma photo sur le forum pour vous montré les deux fil dessouder
pouvez vous me dire comment faire svp ou me donner une addresse mail auquel je pourrai envoyer cette photo
merci

Salut,
les photos ne doivent pas dépasser 800 * 600 pixels et être inférieures à 150 Ko ( ou alors 640 * 480 inférieures à 100 Ko ).

Pour les redimensionner :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Une fois la photo redimensionnée :
* Parcourir... sélectionne la photo
* Envoyer le fichier image
* Copier/coller le BBCode dans le message

Il faudra mettre la photo au forum ;)

Cela va tout seul, c'est comme tout il faut une première :lol:

Retour
Haut Bas