Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réglages The Machine

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut tout le monde !

Après avoir réussi à remettre tout l'éclairage sur mon BoP j'ai voulu regarder ce qu'il y avait dans les réglages du flip et j'ai remis les réglages d'usine.

Le soucis c'est que maintenant il est repassé en anglais et aussi il y a un blocage minimum du volume (je peux toujours régler le volume mais je ne peux pas le descendre trop bas, ca bloque au bout d'un moment et je trouve cela encore trop fort).

Et je n'ai pas réussi à trouver où aller pour débloquer le volume minimal et repasser la langue en francais.
Donc si quelqu'un pouvait me guider pour remettre ca, ca m'aiderai bien.

Merci ;)

Page 1 de la notice tout en haut, tu as un tableau The Machine Jumper Chart, tu positionnes les switchs numérotés dessus de la CPU (la carte ou il y a les piles de sauvegarde) pour que ce soit en français, tu relance un réglage d'usine (si tu ne trouve pas dans les menus en anglais tu retires les piles, tu éteints le flip, tu redémarres et tu remets les piles, il se remettra en réglage d'usine) et voila, il devrait repartir en français.

Pour le son tu trouveras dans les réglages un truc genre "son mini" à régler on off (c'est si tu veux mettre une barrière au son mini ou si tu veux qu'il puisse se mettre à 0) et voila, après tu règles.

Ok parfait merci !
En fait j'ai trouvé dans les réglages pour remettre en francais. Je n'étais pas dans la bonne catégorie c'est pour ca.

Sinon j'ai trouvé à remettre les High scores à 0 et le grand champion aussi mais on ne peut pas remettre à zero le membre bilionnaire ?

Retire les piles si tu trouves pas Flip éteint et y'aura plus de billionnaires.

Ok. Le souci c'est que les piles ont été déportées et remplacées par une seule et unique grosse pile qui est soudée.
Donc je ne peux pas la retirer comme ca.

OUi clair

Pour cela que je continue toujours avec les supports à piles

Au passage un truc tout con, cosses fast On de 6.3 mm pour les lames d'une pile de 4.5 V
Mais franchement j'aime pas ces grosses piles là .... (perso)

Ben ca à l'air de bien fonctioner mais c'est vrai que quand on à besoin de les retirer (comme dans ce cas) c'est galère

Perso j'avais une paire de jeux qui étaient déportés avec ces grosses piles, j'ai viré pour mettre des compartiments 3 LR6. Je préfère, en plus une fois pas an je change toutes mes piles, c'est plus simple pour le faire flip allumé, et ne pas perdre réglages et scores.

Ok
Donc si je souhaite mettre un compartiment j'ai juste à déssouder les 2 fils qui arrivent sur la grosse pile et les ressouder au compartiment ?
Mais par contre là je vais perdre mes scores ?

Ca se trouve où ces compartiments ?

David en vend sur RP, tu peux même les souder flip allumé si tu veux ou laisser tel quel en attendant, beaucoup de gens déportent avec une grosse pile, ça n’est pas une obligation non plus de les changer.

ben en fait ca ne me dérange pas mais c'était juste pour pouvoir supprimer le billionaire (qui est à plus d'un milliard donc quasi indétronable)

En même temps quand tu décroches le billon bah ça fait 1 milliard, c’est le but, donc c’est le minimum dans ce club.
La grosse pile tu la dessoude / ressoude au pire, y'en a pour 5 minutes.

Ah je croyais que le billion = 100 millions
(autrement dit je pensais que le gars dans le club des billionnaires avait activé une dizaine de fois le billion donc je ne me voyais jamais réussir à le dépasser)

Ah oui d'accord le billion c'est carrément 1 000 milliards !!
Du coup les gains à 50, 100 millions, etc... sont très superflus à côté de ca.

Enfin faut quand même réussir à le décrocher le billion :lol:

1 billion égal 1 milliard (10 puissance 9, je sais pas comment on l’écrit au clavier).
Y’a pas de 100 millions sur le grand cercle, 50, 10,5,1, et special + 20 millions.

Bah en fait tu as 2 classements, le classements des scores traditionnels, et le classement des membres du club.

Avant ce flip en salle des flips comme le Funhouse (celui d’avant chez Williams) permettaient de monter à des scores maxi genre 50,60,80 millions, pas en limitation d’afficheur mais en terme de jeu. Le Bride reste dans la même veine, un peu plus quand même quand on décroche le 50 millions du grand cercle (mon meilleur score hors club et de 153 millions), mais le milliard était plus abordé comme une “récompense” que comme un score normal, vu qu’il est donné après une séquence bien précise et non obtenu par la montée progressive du score.

D’ailleurs le meilleur score normal était récompensé par 3 crédits (comme tous les top score sur les flip sà l’époque) alors que le milliard obtenu donnait 2 crédits, quel que soit le classement, 1er ou 20ème, d’ailleurs même si l’on fait un milliard avec un score moins important que le 20ème membre du club actuel, on rentre quand même au club en tant que 20ème à sa place, on marque son nom et on a les 2 crédits automatiquement.

On peut très bien faire 1 008 000 000 par exemple à minima, si on ne fait tourner qu’une fois le grand cercle et qu’on prend le milliard, qu’on perd ensuite et qu’on ne fait rien d’autre comme points.

Ca permet de courir les 2 lièvres, perso j’ai pris comme habitude de jouer en fonction du premier grand cercle. Si il me donne des points significatifs (10, 20 ou 50 millions) et que je le fais tourner d’autres fois, je n’irais pas chercher le billion quand il me l’allumera. Je privilégie le chalenge du haut score. Si il m’allume en premier le billion je privilégie le chalenge du club des billionnaires. Si il m’allume des petits points (1 ou 5 millions), je vois en fonction du second grand cercle.

Ah ok c'est vraiment scindé en 2 alors.
Donc normalement tu dis qu'il peut y avoir plusieurs noms enregistrés dans le club des billionnaires ? (car il n'y en à qu'un sur le mien).

Ah en fait le billion francais = 1 000 milliard alors que le billion américain = 1 milliard !
Donc là c'est bien 1 milliard comme tu l'a dit

Il y a jusqu’à 20 noms pour les membres du club. Ce qui m’étonne, c’est qu’en réglage d’usine il y a 3/4 noms de mémoire. Mais bon, du coup ça doit être un score usine que tu as (ça m’étonnait qu’il n’efface pas les membres du club en réglage usine).

Si il le garde en mémoire.
C'est exactement le même qu'il y avait avant et après que j'ai remis les réglages d'usine. (et ca n'est pas un chiffre rond). A moins qu'avant que je remette le réglage d'usine c'était déjà le score par défaut qui y était, donc il est resté.

Mais dans le manuel c'est précisé que lorsqu'on choisit l'option pour réinitialiser tous les scores, ca ne prends pas en compte le club billionnaires. Donc c'est peut être pareil pour les réglages d'usine...

Si les réglages d'usine il réinitialise tout, mais moi non plus ça n'était pas un chiffre rond pour celui-ci.

J’en déduis que tu n’as pas été encore membre du club, dis-donc je sais que tu as déménagé mais tu traines :lol:

ah ouais je n'ai réussi que 4 ou 5 fois à activer la face 4 et je n'ai réussi qu'une seule fois à faire tourner la grande roue... qui m'a donné 10 millions arfff

Retour
Haut Bas