Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Régénération trous de plateau

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour,

J'ai pas mal de trous type "vis à bois" qui sont passablement fatigués sur le plateau de mon Fathom. Les vis tournent dans le vide, du coup les plots ne sont pas bien droits, y en a c'est limite avec un élastique qui tire fort dessus..... Avez-vous une recette pour pallier à ce genre de pb? Il faudrait reremplir le trou avec qqchose d'ultra dur au séchage, pas évident a priori....

Merci.
 
pate a bois! que tu appliques avec un cure dent pour boucher les trous, 100% simple et efficace!
 
pascal9510 a dit:
pate a bois! que tu appliques avec un cure dent pour boucher les trous, 100% simple et efficace!
Moi je mets simplement un bout de cure dents dans le trou noeil
 
Tout a fait ou une cheville à bois ou alors un bout de bois bien collé

Et roule ta bille alors ;)
 
Quand j'ai refais le super orbit, idem, des vis de plot qui commencaient à foirer le bois.
Cones de cure dents trempés dnas la colle à bois, et tout ca mis dans le trou, et casse des restants de cure dent puis sechage.
La vis fait le reste (percage quoi), résultat : over solide s01
 
Merci pour ces conseils avisés. La pâte à bois seule j'ai un ptit doute sur la prise, la rigidité, la solidité, non? Par contre effectivement le couple cure-dent+colle à bois ça doit le faire, la vis doit retarauder entre le cure-dent et le bois du plateau, je vais essayer les 2 pour voir.
Une fois de plus, merci!
 
Idem, j'aurais pas confiance en de la patte à bois, mais je peux me tromper :)
 
non, non je vous confirme la pate a bois seule suffit amplement, si vous l'avez deja utilisee vous avez sans doute remarquez que c'est extra fort quand ca seche! enfin en tout cas, moi j'ai rien a redire!
 
Impec alors s01 Ca permet d'avoir plusieurs solutions sous la palme, euuuh, la main mdr
 
Certaines pâte à bois oui que Synthofer produit sont dures comme du béton (vérifié et testé mais pas sur un plateau tout bonnement dans la maison)
Les vraies pâtes à bois pour les puristes refaisant des meubles sont à bannirs par contre (petit pot on dira)
 
OK, donc si pâte à bois il faut prendre la marque Synthofer? C'est comme le vitrifiant, il faut choisir le bon produit. Bon, bientôt j'aurai un kit complet "rénovation de flips" à la maison.. :p
 
Et pour de la pate à fer, faut prendre la marque Synthobois ? mdr MDRMDR
Désolé trop tentant ! mdr
 
Retour
Haut Bas