Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Régénération trous de plateau

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour,

J'ai pas mal de trous type "vis à bois" qui sont passablement fatigués sur le plateau de mon Fathom. Les vis tournent dans le vide, du coup les plots ne sont pas bien droits, y en a c'est limite avec un élastique qui tire fort dessus..... Avez-vous une recette pour pallier à ce genre de pb? Il faudrait reremplir le trou avec qqchose d'ultra dur au séchage, pas évident a priori....

Merci.

pascal9510

Membres
Membre FF
pate a bois! que tu appliques avec un cure dent pour boucher les trous, 100% simple et efficace!

F

fLaShZ

Non Membre
pascal9510 a dit:
pate a bois! que tu appliques avec un cure dent pour boucher les trous, 100% simple et efficace!
Moi je mets simplement un bout de cure dents dans le trou noeil

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Tout a fait ou une cheville à bois ou alors un bout de bois bien collé

Et roule ta bille alors ;)

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Quand j'ai refais le super orbit, idem, des vis de plot qui commencaient à foirer le bois.
Cones de cure dents trempés dnas la colle à bois, et tout ca mis dans le trou, et casse des restants de cure dent puis sechage.
La vis fait le reste (percage quoi), résultat : over solide s01

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Merci pour ces conseils avisés. La pâte à bois seule j'ai un ptit doute sur la prise, la rigidité, la solidité, non? Par contre effectivement le couple cure-dent+colle à bois ça doit le faire, la vis doit retarauder entre le cure-dent et le bois du plateau, je vais essayer les 2 pour voir.
Une fois de plus, merci!

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Idem, j'aurais pas confiance en de la patte à bois, mais je peux me tromper :)

pascal9510

Membres
Membre FF
non, non je vous confirme la pate a bois seule suffit amplement, si vous l'avez deja utilisee vous avez sans doute remarquez que c'est extra fort quand ca seche! enfin en tout cas, moi j'ai rien a redire!

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Impec alors s01 Ca permet d'avoir plusieurs solutions sous la palme, euuuh, la main mdr

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Certaines pâte à bois oui que Synthofer produit sont dures comme du béton (vérifié et testé mais pas sur un plateau tout bonnement dans la maison)
Les vraies pâtes à bois pour les puristes refaisant des meubles sont à bannirs par contre (petit pot on dira)

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
OK, donc si pâte à bois il faut prendre la marque Synthofer? C'est comme le vitrifiant, il faut choisir le bon produit. Bon, bientôt j'aurai un kit complet "rénovation de flips" à la maison.. :p

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Et pour de la pate à fer, faut prendre la marque Synthobois ? mdr MDRMDR
Désolé trop tentant ! mdr

Haut Bas