Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réfection moteur de l'isle d'un Gilligan's Island

Pour tes lampes les broches doivent être doublées
Regarde bien le schéma
Par exemple, broche UNE avec DEUX, Trois avec Quatre.....
Je te trouve mon schéma WPC et te mets une photo du comment faire
 
Bonsoir David

Bizarrement je ne trouve pas sur le schéma, c'est peut être moi qui lit mal. C'est même sur.

Sinon j'ai trouvé ça sur le net et je comprends mieux mon soucis et surtout mes erreurs à ce niveau. Ah !!!! j'ai encore beaucoup à apprendre.

goodgi1.jpg

Y a les explications avec, donc je devrais y arriver.

Par contre quelle solution as tu pour doubler le fil avec les trifurcons ??? et ma fois, je suis preneur de ton comment faire.

Je verrais ça demain car aujourd'hui pas eu beaucoup de temps à moi, diable les voyous .........

Bonne soirée

A++

J.C
 
Bsr JC,du mieux et du pire il y a!(les fusibles neufs ont eu chaud!)
pour ton pb,j'ai eu un peu le"meme" sur mon indianapolis,je ne sais si cela est compatible mais au cas ou:
connecteurs de GI CRAMéS et bidouillés!! remplacés et cela fonctionne 2 heures.je redémonte la carte et refais les soudures en chauffant un peu plus et miracle! j'ai supposé à un circuit multi-couches et que soudures défectueuses.....je ne saurais dire vraiment mais ça fonctionnait impec!
bon courage
lolo
 
Ah tu as trouvé sur le net une info
J'allais te répondre là ...
Tu peux faire un Y avec le fil, gaine thermo, et zou ;)
En tous cas le montage cité en photo (avec le connecteur auto dénudant) est à bannir, car ce sont ces merdes de connecteurs qui crament tout le temps ....
 
T'inquiète, je vais monter les pièces venant de chez toi avec les bons conseils qui vont avec.

Donc fils en Y sur cosses trifurcon et ça devrait le faire.

Je vous tiens au jus dès que possible

Merci encore

Bonne soirée

J.C
 
Oui en fait tu dédoubles le fil sur quelques cms et ce sera bien bon, gaine thermorétractable pour isoler le dédoublement (soudure en ce lieu) et cela ira très bien
 
Bon ben voilà, et que la lumière fût ..... Ca fonctionne tout comme il faut. C'est propre et plus de fusible qui chauffe anormalement.

Et hop un peu de lava seltzer, de cocconuts et autre ....

En tout cas merci de vos conseils et autre ......

Sinon, me reste toujours le moteur à changer. Au faite c'était l'intitulé du post initial ça non ....

Bonne journée

J.C
 
Nickel déjà pour les G.I
Le moteur par la suite ;)
 
Bon ben voilà, et que la lumière fût ..... Ca fonctionne tout comme il faut. C'est propre et plus de fusible qui chauffe anormalement.

Et hop un peu de lava seltzer, de cocconuts et autre ....

En tout cas merci de vos conseils et autre ......

Sinon, me reste toujours le moteur à changer. Au faite c'était l'intitulé du post initial ça non ....

Bonne journée

J.C
Salut tu n'as plus de probleme avec ton gilligan's island ?
 
Bonjour

Non pas de soucis particulier à part le fait que la machine se trouve désormais chez ma fille à BOURGES.

Ah les enfants, en plus elle m'a également piqué mon petit seeburg carnival. Mais bon j'ai encore de quoi faire.

Pour revenir au Gilligan's island, je n'ai toujours pas réglé le problème du moteur de l'ile. Le mien a la pignonerie foutue. André m'avait envoyé des moteurs afin d'y remédier mais sans résultat. Donc je suis toujours en rade de ce coté là. Mais bon vu que l'on peut jouer sans.

J'ai le lien d'un site où acheter ce moteur mais je dirais que pour l'instant ce n'est pas ma priorité. En effet, je viens de changer de vie (retraite) et la réinstallation à mon nouveau domicile m'a pris pas mal de temps donc pas facile de tout concilier. En parlant de ça j'ai bientôt terminé d'installer tout mon bazar comme je le souhaitais mais cela fera l'objet d'un nouveau post avec photos.

Je réglerais l'histoire du moteur lorsque la machine reviendra à la maison.

Bonne journée

J.C
 
Chanceux va !!! En retraite .... Le truc qui ne sera plus dans le dictionnaire quand nous on devrait y avoir droit, ce sera plutôt "en bière"
 
Moi quand je regarde "Retraite" dans le dico , la définition marquée c'est "Tu l'auras dans l'cul" . D'ailleurs, cette définition est marquée pour pas mal de mots :/
 
Retour
Haut Bas