Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réfection d'un Tales From the Cypt!

C

Cyber-greg

Non Membre
Salut à tous!

j'ais fait une réfection de mon tftc!

c'est donc un flip que j'ais depuis 1 an, que j'ais eu complètement en panne.

le voiçi quand je l'ais eu
tftc-1.jpg


donc, néttoyage profond et envoi des cartes pour tout remetre en ordre!

j'ais toujours eu quelques petit souci avec, et récament j'ais décider de le reprendre de A à Z

démontage complet à 100 %!

DSC-0209.jpg


DSC-0208.jpg


DSC-0202.jpg


DSC-0204.jpg


la seul chose que j'ais pas viré c'est le transfo et le boomer

j'ais fait faire une peinture, et j'ais repeind l'intérieur de la caisse après avoir bouché les trou d'usure
DSC-0210.jpg
DSC-0211.jpg


remise en place des boutton, poigné du lancer auto, du fronton repeind, du faiceau électrique de caisse et des cartes

DSC-0212.jpg

DSC-0213.jpg

DSC-0214.jpg


DSC-0215.jpg


les pieds, les bagettes lattéral et la porte on étés repeintes

DSC-0217.jpg

remise en place du plateau
DSC-0218.jpg


démontage, nettoyage et polishage du plateau

plateau-tftc.jpg


branchement de plateau
DSC-0219.jpg


mise sous tention, et ça marche!!!
DSC-0220.jpg
 
au finale le résulat :

un flipper magnifique, vraiment beau!
les lumière magnifique, réactivité superbe!

tout ce qui était faible est revenu d'enfer! tout les petit défaut et souci que j'avais disparu!

c'est un sacré boulot, mais après c'est que du bonheure!!!!!!!!!
 
J'aime beaucoup ce flipper, vraiment tres beau sup.
 
Salut a toi greg
C est se qui s appele une sacrée resto et je sais de quoi je parle pour ma part je le ferais pas jusqu a demonter tous le flipper ooOOOoo

Je veux bien te croire que tu dois l aimer encore plus joke
 
merci!!!

alors j'ais fait pas mal de mise au point, et ça tourne super! et faut vraiment pas grand chose pour que ça perturbe le bon fonctionnement de quelque chose! c'est dingue!

j'ais plus que 2 chose à règler!

j'ais l'éjecteurvertical du fond à droite qui à souvent du mal à monter la bille, donc à changer.

et mon problème de dot qui n'a jamais marché
 
Cyber-greg a dit:
j'ais plus que 2 chose à règler!

j'ais l'éjecteurvertical du fond à droite qui à souvent du mal à monter la bille, donc à changer.

et mon problème de dot qui n'a jamais marché
Oui j'ai vu ton topic sur ton problème d'afficheur... Malheureusement je n'ai pas de solution.

Sinon, beau boulot ! Et merci pour les photos ! vivi

N'hésite pas à en faire d'autres, ce flipper est très très beau ! ;)
 
c'est vrai qu'il est très beaux!

le fronton est vraiment annimé, l'éclaire, s'allume, s'éteint, clignote, y'a aussi 8 lampes flash qui s'en donne à coeur joie!

le plateau pareille! ça s'allume ça s'éteint, durant les multi ball l'éclairage clignote des lampe flash de partout, ça clignote à mort c'est le cas de la dire!

ça fait partie des choses que j'adore dans se flipper, les jeux de lumières! la nuit c'est un régale! j'adore y jouer la nuit! quand t'a 6 billes et que l'éclairage générale s'éteint et clignote! c'est un truc de fou! j'adore!! t à l'euveuglette avec les vibrations c'est énorme
 
très bon boulot
faut vraiment pas avoir peur pour faire tout ça, on est dingue, je suis en cours avec mon secret service, et je me dit "est ce que je pourrai remettre tout ça en place?"

félicitations cyber-greg vivi
 
lol! merci! c'est pour ça d'ailleur que je voulais le faire sans trop d'intéruptions.

je l'ais fait en 2 jours et demi, presque non-stop! le plus chian pour faire vite c'est faire sècher la peinture
 
bonsoir ,que dire ,un vrai travail de pro , magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifiqueeeeeeeeeeeeeeee superrrrrrrrrrrr on dirais qu'il sort tout juste du carton d'emballage ,amitié jean
 
je vais finir par rougire!lol

y'a rien d'extraordinaire, faut du temps, du courage, et de la mémoire!lol

franchement c'est moin compliqué que je pensais, ça fait peur , mais si vous pouvez le faire franchement c'est du bonheure!
 
joli boulot je suis aussi dedans et malgré toute les photos que j'ai prise je ne sais pas si je pourrais tout re mettre en place

en tout cas il est superbe uuuuuuuuuu ^^sup.
 
J'admire ceux qui sont capable de faire ca avec tant de facilité.Comme si moi je démonté une roue de voiture.
Encore chapeau a toi et bonne continuation!.
 
c'est quoi l'astuce pour demonter tous les cables/connecteurs et arriver a les remettre sans se tromper ?????????

Moi quand je retire un cable je prend 20 photos et met 4 etiquettes pour designer l'emplacement d'origine.
Et quand je retire plus de 5 cables je suis deja en panic ou presque lol
 
Normalement ils sont tous détrompés

Soit devrait pas y avoir de soucis
 
alors moi par sécurité je prend quelques photos, ensuite comme dit david, le plus part on des détrompeur, et plus les cable avec leur longueur et leurs forme t'aide beaucoup!

la c'est vrai que c'était un peut délica car j'ais sortie le faisceau complet du flip, mais bon, y'a une certaine logique avec ce qui est dit plus haut, tu branche, ensuite par sécurité tu vérifi vite fait avec la photos, tu pris le bon dieu et tu allume!mdr!!

à ce moment la pas de souci, tout à marché direct!

c'est vrai que le premier pas sur le premier flip est dur, donc faut pas hésiter à demander au membres vers chez soit, pour ma part sur lyon si y'a besoin de ma maigre expérience je suis la et avec plaisir!

certain personnes sur lyon n'ont pas regretté déjà!lol
 
Attention le seul effectivement détrompé que l'on peut quant bien même mettre à l'envers et celui de l'alimentation de la carte afficheur-contrôleur dot ... Deux fils, dont un noir et un rouge, il y a hélas possibilité de se planter là .... Alors attention
 
Retour
Haut Bas