Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réfection connecteurs Amazon Hunt 1

Jerome35

Membres
Membre FF
Bonjour
je me lance dans la réfection d'un Amazon hunt 1 et voudrais refaire tous les connecteurs au propre
je n'ai pas trouvé ( ou mal cherché) les connecteurs gottlieb adaptés sur RP....
quel conseil me donneriez vous si les fils sont trop courts ???
merci de votre aide
bon week end
 
je tiens à préciser que je ne cherche pas les cosses mais les connecteurs plastiques et pour cause ils sont fondus et compliqués à recycler ...IMG_3701copie.JPG
 
Bonjour. Les connecteurs Edge sont désormais introuvables. L'alternative est de les refaire avec des connecteurs Jamma en les coupant selon le nombre de broches. Les Jamma conviennent aussi pour le double connecteur CPU/driver vu que les broches Bifurcated sont elles aussi quasi introuvables pour le moment. Il y en a sur RP: Connecteurs Jamma
 
La réponse à été donnée, oui ici Jamma sans autre doute possible
Et vu tout ce que j'ai vu, ou la laaaaaa les mecs le carnage qui à été fait dans ce pauvre jeu ....
 
David tu devrais rajouter un émojis (enfin un smiley, j'aime pas ces mots émojis, émoticiones là) sur le bouton "Aimer" :
1681602417344.png
 
Je savais que je partais de loin...
Merci pour les retours
y a t-il moyen de mettre des détrompeurs pour délimiter correctement les choses et positionner les connecteurs au mieux
 
Je savais que je partais de loin...
Merci pour les retours
y a t-il moyen de mettre des détrompeurs pour délimiter correctement les choses et positionner les connecteurs au mieux

Tu peux mettre de la soudure entre deux broches l'une en face de l'autre pour faire office de détrompeur. À titre personnel, j'ajoute une gaine thermo à chaque fil soudé comme par exemple sur le double connecteur CPU/driver.

20211117_155904.jpg
 
cela me parait faire plus "propre" et safe ...
je n'ose imaginer le caractère fastidieux de ces soudures sur les connecteurs ne pouvant être sortis du flipper mais bon, on va s'armer de patience ...
je voudrais remettre en ordre les cartes à diodes qui sont sous le plateau mais j'ai vu que David en fabriquait des toutes belles , toutes neuves pour un prix défiant toute concurrence ....
c'est laquelle la bonne référence sur RP?
IMG_3774.JPGIMG_3775.JPG pour les remplacer
 
cela me parait faire plus "propre" et safe ...
je n'ose imaginer le caractère fastidieux de ces soudures sur les connecteurs ne pouvant être sortis du flipper mais bon, on va s'armer de patience ...
Les pattes que l'on soude ne sont pas hyper rigides et il peut y voir un léger jeu. On n'est donc pas à l'abris d'un contact entre deux broches.
Sinon, on peut détacher sans problème les tresses de fils qui sont par exemple dans le fronton. C'est ce que je fais lorsque je remplace les broches en m'installant sur la vitre du plateau. Et pour les connecteurs se trouvant sous le plateau (genre les plaques de diodes, je le retourne carrément ce qui permet de travailler confortablement dessus et pas seulement pour les connecteurs.

Au passage, quel carnage la plaque de diodes ! On voit même des fils dénudés en bas à gauche. Concernant la carte de remplacement, je pense à celle-ci: Carte à diodes
À David de le confirmer car je vois dans la description qu'elle concerne la génération 80B, même si elle est identique à la tienne.
 
Au passage, quel carnage la plaque de diodes ! On voit même des fils dénudés en bas à gauche. Concernant la carte de remplacement, je pense à celle-ci: Carte à diodes
À David de le confirmer car je vois dans la description qu'elle concerne la génération 80B, même si elle est identique à la tienne.

Effectivement moi aussi j'ai un doute sur la bonne référence à prendre pour la carte
D'où le fait de vouloir mettre ça au propre ....
typiquement le fil un peu dénudé va être trop court pour refaire le connecteur correctement
comment je procède, dois je changer tout le cable???
désolé de mes questions basiques ...
 
Non, pas tout le câble. Tu en rajoutes un morceau de diamètre à peu près équivalent en le soudant et en y mettant de la gaine thermo. Le différence, c'est qu'il n'y aura plus le code couleur. L'autre solution plus rapide et sans doute moins propre est de rajouter du chatterton pour isoler le fil.
 
honnétement c'est déja bien difficile d'identifer les couleurs ....
je vais faire simple pour commencer
j'ai déjà fort à faire avec les connecteurs de la carte driver, entre autres
 
Oh la la lalallllllllllllllllaaaaaaaaaaaaa

Pas pour rien que j'ai fait les cartes à diodes
Tout le temps c'est le merdier là ou alors des coins cassés et j'en passe ...

Le lien qu'a mis Pascal est correct
C'est celle là


Elle les remplace toutes, j'ai pas fait les économies de pacotille de Gottlieb, j'ai mis toutes les diodes et Basta

Mais dis moi j'ai un fichu doute sur ton jeu
Tu as bien un Amazon HUNT de Myltar Gottlieb ?

Car je ne trouve pas lieu de la carte là
Je vois dans un manuel SYS80B la carte à diodes dans la matrice, mais pas le sys80A

Quel bloc transformateur as tu ?
 
Oui c'est un amazon Hunt 1 dont tu as pu voir les cartes
je joins des photos du bloc transfo
Merci de me confirmer pour la carte pour une nouvelle commande sur RP...
IMG_3785.JPG
 
J'ai répondu pour la carte à diodes au dessus :)

En tous cas je suis étonné de voir cette carte à diodes sur ce Mylstar, sys80A
Spé ou alors il y eu lieu de pré série ???
C'est pas mentionné dans le manuel en tous cas
 
Oui c'est un amazon Hunt 1 dont tu as pu voir les cartes
je joins des photos du bloc transfo

Voir la pièce jointe 45829
On dirait qu'il y a eu du bricolage de fait sur la planche. Sur le transfo du fond, on voit deux fils qui ont été rajoutés (rouge et bleu) mais je ne parviens pas à voir où ils vont. Pareil pour le transfo du bas: on voit deux fils qui ont été soudés sur les deux bornes du haut, mais pas évident non plus à voir où ils vont. Après, si ça fonctionne comme ça...
 
Oui
Il est fonctionnel presque en tout point
Seules des lampes commandées dysfontionnent mais vu l’état de la cartes drivers , des connecteurs il n’y a rien de surprenant
Je suis en cours de changement de tous les supports de lampes et vais commander des connecteurs jamma pour les refaire au propre et les cartes à diodes
Encore une question qui dépasse légèrement le sujet initial : sur le manuel il y’a deux références pour les bobines des batteurs, quelle différence entre les deux en sachant que la référence A-17875 n’est pas disponible sur RP
Merci pour tous vos conseils
 
Je n'ai plus de bobines de batteurs sur Rp car toutes celles qui sont refabriquées sont fausses, trop grosses, trop longues ou anormalement résistives

Pour cela que tant que je n'ai pas une BONNE bobine, je ne vendrai pas ce que les autres vendent .... HDQ (Hors de Question)
 
Bonjour
je reviens vers vous pour quelques questions pour avancer sur la réfection des connecteurs...
A/ Je vous voudrais refaire quelques connecteurs comme celui ci
IMG_3808.JPGIMG_3809.JPG
1/comment sont numérotés les emplacements des fils coté male et/ou coté femelle ?lequel est le numéro 1 et dans quel sens le numéro augmente. Il doit y avoir une règle que je ne connais pas ....
2/je voudrais bien sur remplacer les cosses mais n'en ai pas trouvé en femelle sur RP :(
3/je voudrais également, si besoin , remplacer les connecteurs mais n'est pas trouvé l'équivalent sauf en 0.084

B/Je voudrais refaire le connecteur A2-J1 et pour cause ....
IMG_3807.JPG
2 fils sont branchés, soudés directement sur la carte !!!et ne devraient évidement pas y être ...
au vu de leur position de soudage , à quelle borne du connecteur faut-il que je les relies??
Probablement en position 3 et 4 où des fils sont sectionnés mais lequel en 3, lequel en 4???

Merci de vos retours
Bonne soirée
 
Retour
Haut Bas