Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rédamarrage Le Grand 8 Christian Tabart

Une odeur d'embrun après coup MDR :p
 
arf une référence m'échappe sur cette histoire d'embrun :p

En attendant la suite, j'aimerais éclaircir cette histoire d'éclairage commandé (même si ça reste virtuel, car pas de CPU pour tester).

En gros voilà ce qui se passe :
- sans CPU, j'ai bien ma GI
- avec CPU, j'ai bien ma GI mais j'ai en plus 3 lampes commandées qui s'allument au démarrage (en même temps que la GI donc)
- en attract mode, ces 3 lampes réagissent au programme car elles s'éteignent en séquence, lorsqu'elles devraient s'allumer
- en gros, leur comportement est inversé

J'ai rechecké ce foutu relai, rien vu d'anormal. Est-ce qu'une fuite à ce niveau est possible ?
Possibilité d'un soucis au niveau du connecteur ?
 
La cpu contrôle via la driver des lampes
OUI
Genre Tilt, Extra etc ...
Chez Gottlieb de cette génération et certain sys80B même ont des fois des lampes qui sont effectivement couplée à deux et inversée en gestion
AU démarrage on dira 2 lampes sont allumées et en lançant le jeu, celles ci s’éteignent et deux autre opposées s'allument
Sans doute cela
Et là tu n'as de souci d'après ce que j'ai lu et ou compris
 
Bon courage à toi ! ne lâche pas !! Quentin
 
Bon courage à toi ! ne lâche pas !! Quentin

héhé merci pour l'encouragement. J'ai pas pour habitude de lâcher, mais quand les informations sont manquantes c'est compliqué.

Petit UP du jour :
J'ai reçu un coup de fil de Christian Tabart en personne suite à un mail de ma part pour récupérer une éventuelle documentation.
Manque de bol, le document n'existe pas (ou plus), mais il m'a assuré que le câblage plateau est celui d'un Genie. J'ai donc choppé les schéma du Genie et je vais regarder si je trouve des correspondances.
 
Ah oui
Si Génie, il va sans doute falloir vérifier le connecteur de la carte sons !
Car je suis surpris, si câblage Geni, la carte sons était en bas dans la caisse et non en haut
Donc curieux là
 
Bon pour faire le tour du sujet, voici les connecteurs "from the crypt"

20180609_085456.jpg
Ce qui est chiant avec le A3-J4, c'est qu'il n'a pas de détrompeur.
Les 2 sont en bon état, les soudures sont bien isolées les unes des autres (j'ai remis les petites gaines)

20180609_085326.jpg

Là on touche le fond. Les cables plateaux ont été directement épisurés sur le connecteur gottlieb d'origine. J'ai deux fils en vrac qui ne sont peut être pas exploités. Faut que je voie où ça va.

20180609_085208.jpg

Lui je l'aime bien aussi, avec ses deux cables dessertis. Je me pencherai dessus quand j'aurais rebranché la carte son.

20180609_085520.jpg

A3-J2, une valeur sûre.
 
20180609_085208-jpg.17015


Lui je l'aime bien aussi, avec ses deux cables dessertis. Je me pencherai dessus quand j'aurais rebranché la carte son.

Tu ne branches rien tant que le connecteur là n'est pas validé
Sinon POFFFFFF

Il faudrait que je le vois ainsi

sons_A6_J1.jpg
Du genre comme cela, que je puisse bien juger des fils etc ...
 

Bon alors la cata

RIOT bien HS grillé de chez Grilladin de DucroK
EN plus les deux 7404 des colonnes !
et pour finir le 7404 du Slam Tilt

Donc, un souci de remonté de tension, tout me porte à penser porte de monnayeur !
Vérifie bien ce courant de fuite et n'essaye pas de refaire 547250 avant en high score (tricheur)

Vérifie aussi le plateau, le filtre secteur
Et avec toute la bricole là ...

J'ai pensé un peu aussi au GI, qui sont sous les fentes du monnayeur (faut démonter tout cela)
Voir si le tubes (cartonnés) sont encore là
Vérifier la masse porte et que cela ne soit pas la masse contact Slam Tilt
Là il y aura du boulot avant quelconque branchement
Car les deux IC des colonnes ont fumés et bien (court circuit sur TOUTES les sorties ) !!!!
 
J'ai faillis oublier (comme mon café, ça c'est normal) teste bien toutes les plaquettes avec les diodes

AUCUNE ne doit être en court circuit soit afficher "0" lors du test
Toutes doivent afficher dans un sens : 0.25 V si c'est une germanium (grosse diode encapsulée dans un tube en verre) ou 0.6 v si cela est une silicium (plus petite)
Si tu as " 1" qui s'affiche dans les deux sens, ou rien du tout, elle sera HS
Bien cibler et noter toutes celles HS et voir aussi la couleur du fil correspondant (Très important lors de notre recherche là )
 
Tu ne branches rien tant que le connecteur là n'est pas validé
Sinon POFFFFFF

Il faudrait que je le vois ainsi

Voir la pièce jointe 17018
Du genre comme cela, que je puisse bien juger des fils etc ...

J'avais déjà répondu sur le A6-J1. Voilà ce que ça donne :
(de gauche à droite)
1 - violet jaune jaune
2 - violet orange orange
3 - vide
4 - violet rouge rouge
5 - violet marron marron
6 - noir marron marron
7 - bleu gris gris
8 - vert jaune jaune
9 - orange vert vert
10 - vide (fil déconnecté, peut-être orange bleu bleu qui traine derrière)
11 - violet bleu bleu
 
Cela je le sais
Mais j'ai besoin de voir, simplement une photo avec les fils tendus comme mon petit dessin
Allé cela ne prend qu'une minute ;)
 
oui excuse-moi. Voici la photo de A6-J1 :

20180621_100455.jpg

et puis la carte des diodes plateaux (4 plaques de 6) :

20180621_100234.jpg
Je sais pas si ce flip remarchera un jour, mais là on documente bien :D
 
ps: le orange-bleu-bleu semble pas à sa place, c'est celui qui trainait derrière. Je le verrais bien en 11 à côté du violet-bleu-bleu

[end flooding]
 
Le cable 555 en pin 2 était débranché du connecteur A6-J1 et pour cause, il n'est relié à rien au connecteur A12-J4
 
Bon j'ai maté

SI c'est le 555 c'est le sound 16 inutile
Mais il va falloir voir qui est câblé, et comment, et quels fils sont présent sur le bouchon
OUI car le DD est prévu en deux versions, avec ou sans voix, soit prévu pour deux cartes sons différentes

Pire ici on ne doit surtout pas avoir de -12 V, ni de tensions alternatives qui arrivent, ni de +24 ou 30 V
Voir mon rectangle rouge là

Grand_Huit_Carte_sons.jpg

Que +12V +5V Masse et les 4 codes sons

Afin de bien voir cela
Je te propose de me refaire photo de la carte sons
Dessus, dessous, etc .... que je vois bien le tout
Car j'en fais pas tous les jours de celle là :D

Photos sur FF en MQ et sinon tu peux mettre un lien sur ton site avec des photos HQ
Que je te guide, car à mon avis comme je te disais la carte sons là n'est pas celle que j'ai en mains, tu as une autre version en fait, et ce que j'ai est une autre version avec 6532 rom processeur 6503 ...
Qui ressemble à la carte sons DD sans voix effectivement
 
Retour
Haut Bas