Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Qui pourrait me fabriquer une carte imprimée pour shaker Earthshaker ? Help : D

P

Peter Fonda

Non Membre
Hello les gars !

Voilà, vous connaissez l'histoire avec mon Earthshaker livré sans son shaker et sans la petite carte imprimée qui va avec. Fâcheuse affaire.

S'il n'y avait eu que le moteur absent, encore bien, ça aurait été un peu moins ardu car on en vend un peu partout. Mais il se fait que c'est carrément le kit complet que l'arnaq... enfin, le charmant monsieur a dévissé.

Je me débrouille pour certaines choses, mais ça, c'est un peu difficile pour moi, j'avoue.

J'ai trouvé ceci : https://translate.google.be/transla...hat-will-work-with-an-earthshaker&prev=search

Apparemment il s'agirait de la carte driver qui gère le shaker. Il n'y aurait pas de fusible.

Ah que je serais heureux si l'un d'entre vous pouvait m'en confectionner une comme celle-là. Je lui serais éternellement reconnaissant.

Et bien sûr, en plus de ma reconnaissance éternelle, je le rémunère. Cela va de soi.

N'hésitez pas à me faire faire des bonds de joie !

J'attends vos réponses.

Grandement merci !!!
 
Et dire qu'il y a 15 jours j'étais tout fier de montrer le parfait fonctionnement du shaker sur mon Gladiators à mon acheteur et que la première chose que m'a demandé ce dernier, c'est de le débrancher...:rolleyes: Je viens de voir dans ton lien, que c'est le même moteur que dans le earthshaker... Bon après la carte, çà devait forcément être différent.Pasur
 
Elle est hyper simple cette carte, il y a quasiment rien dessus.
On peut pas la refaire avec une carte electronique vierge pour les prototypes?
 
Oui il est très simple de la refaire sur un veroboard de prototypage. Il y' a rien comme composant d'après la photo

Avec le schéma de la carte et c'est dimension physique tu pourrai la refaire toi même sans trop de difficulté pour peu que tu sache faire avec un fer un souder;)

Au pire je sais faire
 
Fred, tu es mon sauveur !

Alors, je m'explique. Je touche à tout, je soude et dessoude, je bichonne et me débrouille, mais ça... Ça a l'air simple en effet mais vraiment, les cartes imprimées, je préfère passer la main pour le moment... Ça me fiche la pétoche (vous moquez pas, hein :D). Je pense que chacun de nous a plus d'expérience par rapport à telle ou telle personne, et, je ne sais pas, le vert, les lignes conductrices... Bref, je n'ose pas encore faire ça ^^

Pour le schéma, je ne l'ai pas, mais je crois qu'on peut le trouver sur Ipdb ?
 
En fait Fred_G5 a bien trouvé la solution à deux francs

Il te faut trouver une carte à trou on dira avec pastilles ou bandes
Ce sont des cartes essais en fait
Tu perces, mets en place soude, tu fais les jonctions en fonction du schéma etc ....
 
c'est un peu comme ça que j'ai "commencé"
après je me suis acheté une insoleuse et une machine à graver,avec ce matos tu fais un peu ce que tu veux!
mais cela fait un bon moment que je m'en suis servi!
pour carte simple face je faisais car plus je ne saurais faire;)
 
Étant dans le métier pour moi cela parait simple, mais je conçois que cela peut paraitre plus difficile pour les néophytes.

Après c'est comme tu sent, je peut te la refaire mais elle ne sera pas aussi belle et bien verte, mais elle fera le boulot comme l'originale :D
 
David, Lolo,

En réalité, je comprends que ça puisse être simple et que vous vouliez m'encourager (j'en aurais fait autant et c'est bien normal). Même moi je me le dis au vu de la tronche de la carte mais, c'est un peu compliqué dein m'tieste ( comme on dit en Belgique :D ) . Je crois que dès que je vais voir cette carte de mes propres yeux et en sachant qu'un membre du fofo aura su me le confectionner, il va se produire un déclic de ouf. C'est certainement à ce moment-là que j'oserai me lancer dans la confection des cartes imprimées (mon Dieu j'espère que non car ça voudrait dire que mes flippers tomberaient vachement en rade :D)

Je ne savais pas que ça existait une insoleuse et une machine à graver. Ca m'intrigue déjà, voyez-vous (vous voyez, ça commence, rien n'est perdu : D )

Bon, et bien, Fred, je crois qu'on va conclure tous les deux (dans le bon sens du terme).
T'inquiète, c'est pas sa beauté qui compte. Je ne regarde que la beauté intérieure.

C'est si romantique, n'est-ce pas ? <3

Merci beaucoup en tout cas
 
Un peu de romantisme dans ce monde de flippé cela fait pas de mal :D

J'ai trouvé le schéma de la carte sur Ipd avec l'ensemble du manuel, cela ne posera aucune difficulté à refaire. ;)

Par contre je n'ai aucune information sur les dimensions de la carte et je ne sais pas si le dessin dans le manuel est à l'échelle. Je vais tenter de la déterminer pour que les 4 trous de fixation soient à la bonne place.
Par contre si tu as encore les 4 ergots en plastique dans le flippe cela serai le top car tu pourras me donner leur entraxe

On voit le modalité de tout cela par MP si tu veux ;)
 
Arrêtez les gars, je vais pleurer, on dirait le début d'une belle histoire iSiffle,
(de flippés devant leur flippers)

C'est ainsi que se crée une belle amitié entre flippés, vive FF, et toute l'entraide que l'on y trouve sup.
 
FF est heureux de vous faire part de l'union devant l'éternel de M. _____ et de M. ______
Qui sera célébrée devant M. le Maire David en la chapelle de Elk Grove Village, Illinoix
 
MDRMDR MDRMDR abu1 abu1 bon les mecs quel produit avez vous pris ce matin :D
 
Voila ce que j'ai fait pour mon Met Stern , la carte a trous c'est moins beau mais tellement facile a mettre en œuvre sur des schémas simples ;) .
 

Fichiers joints

  • IMG_1038.JPG
    IMG_1038.JPG
    51.6 KB · Affichages: 65
Pas pareil sur les DE et Stern ;)
 
Je sais bien David que ne ce sont pas les mêmes c’était juste pour montrer un exemple en carte a trous ;)
 
Retour
Haut Bas