Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Questions sur restauration BALLY XENON

M

Maniew

Non Membre
Salut a tous, j'ai recupéré un BALLY XENON qui trainé dans le garage de mes grand parent donc je voudrais le remettre en etat de marche.

Par quoi commencer ? Quand je touche le monnayeur je prend le jus ! ou ce trouve la masse ?

Merci pour votre aide
A bientot
Julien
 
Salut,
il faut plus de précision, quand tu l'allume il se passe quoi?
Des photos seraient bien aussi, les cartes du fronton, le plateau,...
 
Quand je l'allume il n'y a que les ampoules qui s'eclaire derriere le backglass et dans le monnayeur, pas de son pas d'indicateur digital !

Petite question : c'est quoi les cartes du fronton ? merci

Je suis au boulot je mettrais des photos dans la soirée

Merci pour ta reponse

Julien
 
Salut
les cartes du fronton elles se trouvent derriere le backglass ....
pour le jus regarde si tu n"as pas un fil de dénudé ou alors une mauvaise masse ,as tu branché le flipper sur une prise avec terre...
regarde ta cpu pour voir si la pile n' a pas coulé,si elle a coulé c'est normal que rien ne marche a part quelques ampoules....
 
J'arrive pas a mettre les photos si quelqu'un peut m'aider !!

Merci
julien
 
Pour mettre des photos vas voir la.....

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
 
photo4.JPG

photo3-3.JPG

photo2-4.JPG

photo-6.JPG
 
Déjà il te faut ouvrir le fronton, la porte supérieure avec les deux glaces
Il te faut la clef

Regarde mes articles ils expliquent comment ouvrir un flipper

Une fois ce fait il faudrait nous dire si tu vois un voyant qui clignote à la mise en route sur la carte CPU (la carte en haut à gauche)
 
J'ai acceder a la carte CPU la voici en photo... elle est pleine de vert de gris et la pile a coulé me semble-t-il...

La LED verte clignote 2 fois a la mise en tension avec un claquement de baffles.
Voici quelque photos...

Quelle pieces faudra -t-il changer ??

SAM-1095.JPG


SAM-1096.JPG


SAM-1099.JPG
 
slt

alors la il y as du travail dessus ,ta cpu a bien morflé dans un premier temps enléve ton accu qui est le grand responsable de ce carnage de vert de gris

stop ce vert de gris avec de l'eau tiede savonneuse de du vinaigre banc le tout en proportion 50% d'eau 50% de vinaigre blanc cela vas stopper la corrosion

retire tout les composants montés sur les supports CI cpu,ram, pia
mais a ce stade de corrosion tu as pas mal de composant hs voila pourquoi tu as que 2 flash cpu au lieu de 7

effectivement ton xenon a besoin d'une bonne restauration electronique et electrique avec les chataignes que tu prend sur le monnayeur , il y as du taff dessus visiblement mais je te rassure rien d'infesable tout depend le budget que tu as fixé pour la remise en route de la béte
 
Voila j'ai levé l'accu j'ai nettoyé avec du vinaigre blanc une partie du vert de gris, vaut-t-il mieux que je retape celle ci ou alors que j'en achete une propre sur le net comme celle-ci******
C'est la AS 2518-35, ou alors trouver une piste neuve et la remonté moi meme....?
 
c'est du rapide deja fait :lol:

voie avec David " restorpinball" sur son site le prix d'une cpu remise en etat ou alors le forfait toute carte
cela peut valoir le coup

aprés a toi de choisir ou si tu desir te lancer toi méme

ta carte driver en dessous de ta cpu as pas trop morflé ???????????? généralement cela coule dessus aussi
 
j'ai été voir la carte qui est en vente bof bof c'est une carte qui a était dans le mais etat que la tienne qui as était refaite , pour le prix il yas mieux sérieux , le cuivre et encore apparent pas bien ;)

perso j'achéte pas un truc comme cela , je préfére 100 fois l'envoyer a david quand tu voie le resultat il y as pas photo
 
Je vais lui envoyer un message pour lui demander, et puis a payer je prefère faire bosser un partenaire du forum !!! Merci beaucoup !! sup.
 
avec les services qu'ils nous rend , je pense que cela est la moindre des choses de lui rendre l'appareil c'est son job malgrés tout

je te rassure je n'ai pas action avec David :lol::lol:

David pense a mes dividendes MDRMDRMDRMDR

allez bonne remise en route a la prochaine
 
laurent a dit:
avec les services qu'ils nous rend , je pense que cela est la moindre des choses de lui rendre l'appareil c'est son job malgrés tout

je te rassure je n'ai pas action avec David :lol::lol:

David pense a mes dividendes MDRMDR MDRMDR

allez bonne remise en route a la prochaine
arfff
 
Maniew a dit:
Je vais lui envoyer un message pour lui demander, et puis a payer je prefère faire bosser un partenaire du forum !!! Merci beaucoup !! sup.
Plus qu'un partenaire FF et RP c'est moi même ;)

Oui la cpu à besoin d'être refaite

Il faut supprimer tout l'acide
En plus contrairement à Ebay, tu en auras pour moins cher ;) et tu seras sur du résultat

Soit pas de soucis RP est là pour cela ;)
 
Retour
Haut Bas