Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Questions sur la prise en main d'un Stargate

emoison

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Stargate au Portugal, sans pouvoir l'essayer. Je l'ai reçu hier matin. Une bonne révision s'impose, surtout après le transport, mais tout à l'air plutôt bien. ;)

Ayant déjà eu des bally, sega, data east, je pensais retrouver mes marques facilement ... Et force est de constater que les choses sont un peu différentes sur mon gottlieb débil.

Pour commencer, je n'ai pas le manuel. Naivement, vais sur ipdb.org et ... pas de manuel ! Après quelques recherches infructueuses sur internet, j'ai l'impression que ça va être compliqué à trouver. Comment peut-on se procurer le manuel en pdf ?

Ensuite, je ne sais pas si c'est normal, mais quand j'ouvre la porte, le flipper s'éteint complètement. J'ai bien vu un bouton sur lequel on a "test" mais comment lancer les tests si le flipper est éteint ? Je n'ai pas non plus réussi à comprendre comment on accéde à un menu.

Alors voilà, un peu d'aide me permettrai sûrement de gagner quelques précieuses heures.

Merci,

Emmanuel
 
je viens de regarder,

va sur Revoir charte, liens de site d'annonces exclus
recherche sur flipper stargate
il y a un résultat, manuel francais en vente à 16 euros
 
jimy_speedt a dit:
je viens de regarder,

va sur Revoir charte, liens de site d'annonces exclus
recherche sur flipper stargate
il y a un résultat, manuel francais en vente à 16 euros
Merci,

J'ai regardé rapidement hier soir et je l'avais vu. Je regarderai à nouveau mais il me semble que c'est une repro. L'embêtant avec un achat sur ebay, c'est que je ne l'aurai jamais ce week-end. Un pdf par email me permettrai de commencer à travailler sur le Stargate dès vendredi soir.

Emmanuel
 
POur la porte tu as l'interrupteur de coupure à droite, tire le vers toi ;)
Et la lumière sera :lol:
 
jimy_speedt a dit:
je viens de regarder,

va sur Revoir charte, liens de site d'annonces exclus
recherche sur flipper stargate
il y a un résultat, manuel francais en vente à 16 euros
Bon,

ne trouvant pas le livret en pdf, j'ai acheté la repro sur ebay.

Merci,

Emmanuel
 
David a dit:
POur la porte tu as l'interrupteur de coupure à droite, tire le vers toi ;)
Et la lumière sera :lol:
Merci maître yoda vivi !

Je pense que je n'aurai tout simplement jamais trouvé tout seul débil.

Après un bilan rapide :
* il manque le cercle de Râ
* le lance bille automatique ne marche pas
* il manque un cache platique sur la cible à droite de l'entrée de la pyramide.
* les dessins sur quelques cibles sont usés (merci ballsofsteel !)
* le plastique au-dessus de la rampe gauche est cassé.
* les rampes sont un peu oxydées
* et bien sur un gros nettoyage

J'ouvrirai des topics sur ces différents points.

Emmanuel
 
Cercle de Ra sur Restorpinball ... Refait par Dadou :lol:
 
salut
pour le cercle de RA , je l ai remplacé moi meme egalement par un cordon a led , au depart ça devait blanc chaud et c est arrivé en bleu arfff , et puis tout compte fait c est pas mal en bleu vivi

la modif est simple a faire et m a couté 17 e = 1 metre de cordon a led 12V et une reistance de ché plus combien d homs ??

quelques photos sup.

DSCF2944-1.JPG

DSCF2948-1.JPG

DSCF2947-1.JPG

DSCF2952.JPG


Youppi
 
Merci JFK,

J'avais déjà pris le temps de lire ton post très détaillé sur le sujet. Je me demandais si ça ne gênait pas que le cordon à LED soit plus large. J'ai peur que ça fasse guirlande de Noël ...

Emmanuel
 
a toi de voir !! c est une solution economique de reparer ce cercle , il n y a aucune contre indication physique de montage , c est tres joli a l oeil et inusable pratiquement ( meme si t arriverai a survivre au cordon a led vue le prix c est pas genant :lol::lol: )

tu es seul juge camarade arfff mdr vivi
 
inusable cela faut pas le dire avec les DELS, surtout vu le montage pour abbaisser la tension

On verra mais j'en doute de la durée de vie
 
ça serais pas cela:
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1025&category_id=137&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
david04 a dit:
ça serais pas cela:
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1025&category_id=137&option=com_virtuemart&Itemid=54
Bon OK, je dois être nul en recherche ooOOOoo ...

Merci sup. sup.

Emmanuel
 
Retour
Haut Bas