Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Question sur l'impression des translites...

H

hitcher

Non Membre
Bonjour,
j'aimerais faire un imprimer un translite.
Après recherche, on me propose du Duratrans en 0.2mm.
Le translite d'origine est plus proche des 0.4mm.

J'ai expliqué à l'imprimeur comment était fixé le translite, il me dit que ça ne tiendra jamais, et que pour l’empêcher de gondoler, il faut le coincer entre deux plaques ou le coller.

J'ai vu que certains ici s'étaient fait faire un translite, alors est-ce que vous avez trouvé du 0.4mm, ou est-ce que le 0.2mm tient bien quand même, juste fixé par les baguettes d'origine qui font le tour?

Merci pour vos retours.

PS: une adresse pour du 0.4mm si jamais vous en avez trouvé, est la bienvenue...
 
Ah oui 0.2 c'est une feuille de papier cela ....
Trop fin clairement

Il faut trouver soit ce qui s'appelle du Black Lit ou un support genre compsé en Styrène (dur vu les interdictions ce jour sur ce produit)
Plus voit avec @Christophe.V s'il voudrait le faire (il travaille dans ce domaine) (PS> je ne m'avance pas pour lui, demande lui :) )
 
Le backlite justement ça n'est pas épais.
J'ai vu avec Christophe et il ne fait pas ça.
 
Je viens de regarder chez mon fournisseur de matière plastique, Il as dans son catalogue du PETG 0.8 mm compatible avec l'impression numérique.

 
Duratrans est un film plastique que l'on met dans les caissons lumineux, largement utilisée dans les retaurants de gastronomie Americaines avant l'apparition des Moniteurs ecrans plats.
 
Je viens de regarder ton lien.
La version transparente est dispo également en 0.5mm, ce qui serait pas mal.
Par contre les translites originaux ne sont pas imprimés sur des supports opalescents?
La version opalescente n'est dispo qu'en 2mm (un peu gros).
 
Oui donc pour les "standards" il faut de l'opalescent, et là il n'existe pas dans la bonne épaisseur.
 
Pas forcement, le blanc de soutien est la pour cela, toutes les BK que j'ai imprimé sont sur du transparent avec blanc de soutien.
 
Je viens de trouver quelqu'un en RP qui devrait me faire un translite en 0.8mm en opalescent pour un prix très raisonnable.
Je vous tiens au courant.
 
Retour
Haut Bas