Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

question sur cpu data east

debopro

Debopro
Membre FF
bonjour je vien de rentrer un batman forever , la question se pose sur les " les leds " de la cpu le led blanking reste allumée , la les 5 v aussi , la led pia reste eteinte normal ou pas ? ou doit elle clignotter ? merci pour vos reponses .
 
jfk a dit:
tout es normal vivi si ta pia etait allumée tu serais en panne arfff
+1 rien d'anormal au niveau des leds ;)
 
Ok merci , ps ...c'est un sega pas un data il me reste donc a trouver ce probleme d'afficheur qui reste absent meme pas un sintillement ... Quelqun pourais me faire un macro de la carte regule " conectiques pour reperer le brochage et les couleurs ainssit que les nappes pour le dot merci .
 
Car je doute sur le cablage lors de sont arriver a l'atellier merci - cordialement . Dbp.
 
Comme je te disais vois déjà si tu as l'alimentation de la carte afficheur, je ne parle pas de la carte de gestion DOT.

Voir aussi sur le tube sur le coté, un connecteur n'a jamais été mis en place

Sur celui là tu peux relever les tensions, tu seras fixé alors pour la HT
Regarde aussi que le bulbe ne soit pas cassé, de l'afficheur, ou la dalle fissurée dans un coin.
 
David a dit:
Comme je te disais vois déjà si tu as l'alimentation de la carte afficheur, je ne parle pas de la carte de gestion DOT.

Voir aussi sur le tube sur le coté, un connecteur n'a jamais été mis en place

Sur celui là tu peux relever les tensions, tu seras fixé alors pour la HT
Regarde aussi que le bulbe ne soit pas cassé, de l'afficheur, ou la dalle fissurée dans un coin.
coin coin !! i-vez tester et zieuter....pour les tenssions sur l'inutile je ne les connais point messire , merci ...
 
probleme resolu une des nappes avec le detompeur rouge etait mal mise le dot fonctionne genial !!! le second probleme c'est que l'afficheur me donne sa version s'eteind et se rallume toujours avec le méme texte voir photo ci jointe merci pour vos reponses
 
Mauvais 5 V ou défaut entre cpu et carte afficheur (nappe)

PS> tu as les lampes de plateau qui éclairent fortement ?
 
elles eclaire en mode normal et font leurs travail en chenniard de droite a gauche je reste toujours sur le mode de la version affichée comme sur la photo , j'ai beau appuyer sur les 2 contact sec de la porte "credit et bihend ou un truc comme sa...desolé je suis au resto en ce moment enfin bref , les 2 boutons de la porte . quant j'appui dessus on a une reaction sonore donc dans la logique des choses le cablage liaison bouton&cpu se fait je precise aussit qu'avant lors de sareception dans l'atellier j'arrivais a lancer les parties car il etait en mode free play ...
 
bon bé sa venais des nappes de liaisons pour le hic suivant la bobine de la bat cave reste en action quel tip choisir qui fout la merdouille ? merci pour vos reponses car je ne sait pas lire les shemas de chez sega ou data merci ....
 
Il me semble que Data East et Sega c'est le même chose pour les transistors de commande des bobines, à savoir un 2N4401 qui drive un TIP122.
 
oui et non
les flippers estampillés sega ( maverick , batman , baywatch , francky ) sont en fait des data east de conception et d electronique , l ère SEGA commence avec l Apolo 13 et les cartes whitestar vivi
 
hello tip 122 et pour le q52 c'est du 2n3904 pour le batman forever moi c'est le " bat cave exit kicker" , quelqun peut me confirmer que c'est lui qui retien ma bobine en tenssion , merci d'avance .
 
bon ... je vien de changer le 2n3904 du q52 et la bobine reste toujours en action ,la je séche....!
 
David a dit:
Mauvais 5 V ou défaut entre cpu et carte afficheur (nappe)

PS> tu as les lampes de plateau qui éclairent fortement ?
hello david t'avais raison les nappes etait pourrie
 
debopro a dit:
bon ... je vien de changer le 2n3904 du q52 et la bobine reste toujours en action ,la je séche....!
voici la bobine qui reste en tension ....et quant elle se met en tension elle fait couper les lumiére du flipper ... quel transistor fou le bazard a votre avis ?
bobine-sega.JPG
 
Tu as quoi comme cartes dans ce jeu ? Une WhiteStar ?
 
Retour
Haut Bas