Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Qu'en pensez-vous ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myzard
  • Date de début Date de début
A l'écrou cabochon. Non, dur à trouver en neuf. Là faut jouer de la recup.
Par contre, pour info, il ne faut pas les serrer comme un bourrin , d'ailleurs perso je ne serre pas le décor avec, je le mets en appui sur le décor et je reviens légerement pour laisser un peu de jeu.

Classique la vis qui explose

J'arrive pas à comprendre quel est l’olibrius qui à mis du frein filet ....

Ce qui est cool c'est qu'ils en foutent partout .... Pour la retouche de peinture tu avais fait comment emmettgti parce que je sais vraiment pas comment faire a cause du degradé de couleur.

je vais te donner qu un conseil , attention c est tres dur de refaire des plateau , tu rique d empirer les choses a gros coup de pinceaux abu1
pour les fissures a mon avis rien a faire laisse ainsi , pour le l usure plateau a voir tu peux le faire au marqueur ( c est grossier mais ça passe bien ) ou apres peinture acrylique juste ou c est usé et tu recouvre de mylar , c est la solution la plus simple .
a mon idée évite patte a bois , ça sert a rien de vouloir faire un flip neuf mdr

sur le coté droit ca va, mais le cote gauche j'suis obligé de mettre de l'enduit parce que a la descente de la bille elle reste sur place.

Salut ton flip est usé aux endroits habituels, le mien c'est exactement pareil mais dans de moindres proportions.:lol:
Alors primo ne pas mettre de la pate à bois ça tiendra pas car la bille tombe violemment sur le côté gauche de la rampe. Si vraiment tu veux synto bi composnat à la rigueur mais je déconseille, trop de taf de refaire un plateau comme JFK dit.
Sur le mien le bois est légèrement creusé et la bille peut parfois bloqué aussi au même endroit.
Mais j'ai rien fait si ce n'est très légère retouche peinture.
Deuxio le côté droit "begin combo" est très facilement retouchable avec un pinceau fin et de la peinture noir.
Moi sur le mien c'était pire.
Perso j'utilise pour ça de la peinture noire en bombe que je vaporise dans un bouchon et zoum petit pinceau.
Et c'est tout pour ma part au risque de choquer les autres pas de vernis ni de vitrif ou mylar pour de simple petite retouche ça se patine légèrement avec le temps. La retouche s'estompe un peu et fait plus naturel.

Je t'ai mis des photos en macro du mien "à nu" (le pauvre c'est dur je te montre direct ces défauts) une fois les retouches faites devant les batteurs dans la couleur chair du terrain, le "begin combo" à droite et le côté gauche sous la rampe.
On se moque pas c'est loin d'être parfait mais ça me convient parfaitement. C'est toujours mieux qu'avant et on voit pas le bois. De plus les photos exagèrent toujours plus le truc, en réalité ça ne voit pas autant, perso je suis pas sûr que tout le monde le verrait si je lui dis pas (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience).
Voici devant les batteurs :
plateau-big-hurt-001-1.JPG

Voici le côté gauche franchement sur la photo ça fait dégueulasse mais c'est pas comme ça
plateau-big-hurt-003.JPG

Et le "begin combo" :
plateau-big-hurt-004.JPG

Et enfin vue d'ensemble une fois de plus on voit du rouge sur le côté gauche c'est pas représentatif la photo car c'est pas comme ça...
Mais bon je poste quand même comme ça ça te donne une idée.
Allez ici :
plateau-big-hurt-005.JPG

franchement si je pouvais le refaire comme le tiens se serait nickel. je peux le reboucher avec de l'enduit a lisser pour carrosserie ou pas? ca te derangerais de prendre en photos les inserts parce que comme tu peux le voir sur mes photos ils sont plus la donc je vais essayer de les refaire. sinon pour les retouche de peinture je pense que tu as raison je vais faire comme toi. faut juste que je trouve le meilleur moyen de reboucher legerement le trou

Tu mets de l'enduit
Tu attends qu'il soit bien dur

Pour l'effet pointillé chez Gtb, perso je prenais un tout petit pinceau et faisait des taches de couleur plus foncée !
Très dur à refaire les plateau Gottlieb avec ce procédé

cet enduit la pour reboucher c'est bon ?

http://www.castorama.fr/store/Enduit-de-lissage-bois-clair-250-gr-PRDm552692.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Myzard a dit:
franchement si je pouvais le refaire comme le tiens se serait nickel. je peux le reboucher avec de l'enduit a lisser pour carrosserie ou pas? ca te derangerais de prendre en photos les inserts parce que comme tu peux le voir sur mes photos ils sont plus la donc je vais essayer de les refaire. sinon pour les retouche de peinture je pense que tu as raison je vais faire comme toi. faut juste que je trouve le meilleur moyen de reboucher legerement le trou
Salut un conseil ouvre un autre sujet ça sera plus clair et touchera plus de monde car là c'est plus vraiment de la présentation mais une demande d'aide nénéné.
Pour les photos de tes inserts je te ferrai ça mais avant photographie moi ceux dont tu as besoin dans ton nouveau sujet.
@+

Tu as mes articles à lire ....

Je te préconise le Polyfilla

Il faut un fond blanc
Par contre il y a un synthofer (oui oui en bois ) pâte à bois, avec durcisseur !
Je l'ai essayé et cela marche bien
Par contre peinture blanche par la suite dessus pour avoir un fond blanc

Retour
Haut Bas