Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quelqu'un pourrait m'expliquer le mode 4 joueurs sur un Gottlieb ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raume1
  • Date de début Date de début
R

raume1

Non Membre
Bonjour,

Je remet actuellement un flipper Gottlieb Vulcan en route mais je ne comprend pas comment marche le mode 4 joueurs?
Comment sélectionne ton 4 joueurs normalement?
À part le player unit qui fonctionne, qu'elle autre piece peut empêcher le fonctionnement en 4 joueurs, j'ai tout essayé, mais le flipper fait toujours une partie 1 joueurs...

Merci a vous!

Bonjour ...Regarde si le compteur marqué d'une flèche fonctionne librement..
planche-du-fond-Royal-flush..800x600.jpg

Je vais regarder ça et te tient au courant, je crois l'avoir vu fonctionner mais je vais vérifier.
Autre précision, la partie me sort une seule boule (une autre de temps en temps) et n'affiche jamais 5 boules de dispo? C'est normal?

Je viens de regarder, il ne semble pas beaucoup fonctionner : seulement au moment du reset et de temps en temps pendant la partie..
Je le nettoyer et le regarder de plus près!
Sais tu de quelle relais dépend le nombre de boule sur le fronton? Il reste toujours sur 1...

Bonjour,
Donc, je l'ai nettoyé puis regardé de plus prêt: il fonctionne quand on met de l'argent (et aussi manuellement) et il a 4 positions?
Quand je perd, il redescend toutes ses positions sans donner accès aux autres joueurs.
Sinon, le nombre de joueurs séectionnés apparait bien sur le fronton mais toujours la même panne : 1 seule boule sort au démarrage quelques soit le nombre de joueurs sélectionnés et après c'est Game Over dès que je perd...

Une idée?

Bonjour Je n'ai plus le schéma de ta machine mais de mémoire regarde le reset relais et le last ball relais..

Un grand merci, j'ai de nouveau regardé le last ball relai et une lame restait collée en permanence car elle s'était décalée d'un cran!
Du coup tout est bon, mes 5 boules et les 4 joueurs!

Plus que mon problème de tilt (retrouvé avec fils coupés) et tout sera bon...

Merci

Tes fils sont coupés a quel niveau???Si tu le peut une photo nous aiderait a te guider..

photo-1bis.jpg

Bonjour,

Voici les fils coupés sur le relai TILT (celui du fond) qui n'est même pas fixé, je ne suis pas sûr de leur emplacements d'origne?
- les 2 noirs en haut je pense
- le blanc je suis perplexe
En les rebranchant, je vais pouvoir voir si ce relai fonctionne ou s'il faut le changer...

En plus d'avoir coupé ces fils, le relai GAME OVER était déboité également et entouré d'un fil de fer de manière à ne pas s'ouvrir (pas de game over?. J'ai donc retiré ce fil de fer puis remboité le relai à sa place et il semble marcher normalement.

Merci! ;)

Ton observation semble la bonne .Les deux fils noirs sont les communs et vont sur la cosse de la bobine ..Pour les deux autres fils tu ne risque absolument rien de les rebrancher et de faire l'essai .Pour ce qui est de changer le relais je ne pense pas que cela soit nécessaire si la bobine n'est pas brulée. Allez tu touches au but..

Bonjour,
J'ai donc retranché les fils, le relai fonctionne mais fait du bruit (genre grésillement électrique).
Quand j'actionne manuellement le tilt, le relai a beaucoup de mal à bouger, on dirait qu'il force ou qu'il bloque (toujours avec du bruit). Sinon, il finit par bouger puis le tilt s'affiche sur le fronton et toutes les lumières du plateau se coupent... J'ai l'impression qu'il n'est pas sensible du tout, ça se règle le relai ou le tilt?

Merci.

Pour le dur de ton relais il se peut que tes paillettes soient trop tendues et que cela rende l'appel de la bobine plus difficile. Essai de voir (Machine coupée ) la pression qu'il faut exercer pour amener le relais a coller..De plus si quand le relais est colle tu entend un grésillement il y a de fortes chances que cela soit du a la dureté des paillettes..

Tu peux nous faire une photo de ce relais qui bloque un peu?

Bonjour,

Donc j'ai regardé ce fameux relai, il grésille souvent et à beaucoup de mal à bouger (pour tilter) mais en manuel, ils se manœuvre très bien... (Mais grésille toujours). Comme il est tout au fond, c'est pas facile de le regarder en détail... J'ai même l'impression qu'il sent le chaud électrique.
Je vais essayer de prendre une photo nette.
Sinon, je ne comprend comme le régler?

Une nouvelle question, j'ai changer toutes les ampoules du flipper (environ 130), et sur le fronton , il y a des chiffres tout en haut (10, 20, ....,80, etc...) qui ne s'allument pas, à quoi cela correspond? Le "80" de temps en temps s'allume....

Merci.

La loterie

Tu dois regarder le relais F dans le fronton (si je me trompe pas de nom)

Bonjour,

Voici le relai tilt qui semble en bonne état. En manuel également, il se manœuvre sans problème.
Pourtant, il grésille à chaque nouvelle partie (légère odeur électrique), et ne veut pas tilter malgré que j'insiste, il force mais ne bouge pas?
J'ai regardé les lamelles qui se collent et se décollent très bien....
Voilà pourquoi l'ancien propriétaire l'avait déssoudé de flipper.
Une idée?
Est-ce que ça se règle? Si oui comment?

Merci!

photo-1-22.JPG

photo-2-23.JPG

S'il grésille c'est :

Que les lames sont mal ajustées, et ou tordues ....
OU que les contacts sont sales et méritent d'être nettoyés, limés.

Et j'ai bien l'impression devant les photos que ce soit un souci d'ajustement.

Bonjour,
J'ai limé, nettoyé les contacts, puis j'ai vérifié si les lames étaient bien ajustées ou tordues. Tout semble normal mais le grésillement est toujours présent (juste au démarrage), par contre en bougeant la cloche (?) du tilt, le relai ne veut pas bouger ou bouge mais avec beaucoup de mouvement de ma part...
On dirait que le relai est fatigué ou peu sensible.
Je vais le laisser comme ça je pense car je n'arrive pas à le rendre normal?

Bonjour,

Je relance cette discussion car j'ai toujours un problème avec le relai TILT:
- Déjà, il grésille énormément sur la position enfoncé
- Le TILT ne marche pas même en actionnant manuellement la cloche de mouvement (le truc qui capte les chocs)
- Et surtout, en jouant, au bout de 4/5 minutes, le flipper se met en Game Over sans raison, et le grésillement revient....

J'ai démonté ce relai, le grésillement semble venir de la boine de droite ou au dessus de cette même bobine. C'est étrange car en le manoeuvrant, on arrive presque à calmer le grésillement mais ça change rien, une fois la partie qui se coupe en game over, il est difficile de redémarrer le jeux... On dirait qu'à froid ça va mieux?

Petit rappel: Quand j'ai eu ce flipper, ce relai était coupé de ses fils noir (2 fils) et son fil blanc que j'ai remis en place, et le relai précédent lui était bloqué par un fil de fer pour l'empêcher de bouger... (discussion au dessus!).

J'ai tendu le ressort de droite mais ça change rien..

Une idée? Je sais pas quoi faire...

Merci!!

photo-88.JPG

Retour
Haut Bas