Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quelques soucis redémarrage Rescue 911

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour à tous,

Ayant fini la restauration de mon RC911, j'aurais voulu en profiter un max ce week-end, mais il n'en sera rien.
Je rencontres en effet quelques soucis avec, dont un assez grave... (Tiens, comme c'est étonnant avec la chance que j'ai...)

1.) Soucis GI Fronton :
P1000030.JPG
J'ai tout une zone qui ne s'éclaire pas, pourtant, j'ai 5.30V sur les sockets et j'ai 5.44V sur ceux qui fonctionnent... Comment expliquer qu'une si faible différence de tension fasse que certaines ampoules ne s'éclairent pas ?

2.) Cible Captive (Smart Switch) défectueuse :
J'ai un smart switch qui n'en fait qu'à sa tête... Meme après refaire les soudures et dégraisser gentiment le tout, je vais le remplacer par un nouveau switch classique, quel est le montage à faire avec la diode a rajouter ?

3.) L'Hélicoptère (et j'ai gardé le meilleur pour la fin.)
Alors la par contre, c'est la galère totale... Comme tous les RC911, j'ai le petit accouplement en caoutchouc qui était bousillé, d'ailleurs, c'était déjà remplacer par autre chose sur le mien
P1130200.JPG
Un petit bout de tuyaux en caoutchouc, maintenu par 2 serflex. ET cela fonctionnait bien ! Malgré que le moteur forçait a mort car tout bousillé et mal entretenu au possible...
Depuis le remontage, pas moyen de faire refonctionner ce système...
J'ai essayé avec différents tuyaux, serrer plus ou moins fort, avec des collier de serrage en inox, j'ai meme fini par rajouter de la colle silicone flexible dans le tube et sur le pignon, RIEN A FAIRE, le pignon finit toujours par tourner sot a l'intérieur du tuyau !! Mais pourquoi bon sang ?! Ca doit forcer à mort pour faire cela !
Hors, le mouvement de descente de l'hélico se fait bien, mais alors pour remonter... oublies.
Qu'auriez vous a proposer pour cela ?

Un tout tout grand merci d'avance à vous tous !

Tu as regardé si les lampes ne seraient pas des lampes commandées par une carte aux ?
Pour l'hélicoptère, vérifie déjà que ce dernier ne souffre pas d'un souci mécanique et de déplace librement, sans avoir couplé le moteur
Regarde le fil aussi pas que cela bloque le tout

Bizarre pour ton helico, je suis d'accord avec David essaie sans moteur si tu as besoin de photo pour t'aider, hésites pas à demander je te les mets hélico presto :)

Ah cronan, je ne suis pas contre quelques photos de ton mécanisme hélico, car effectivement sur le mien cela était déjà bricolé donc je pars sur une base peut-etre douteuse en effet ...

Par contre, Pour les lampes commandées dans le fronton je ne sais pas, je vois cela dans le schéma ?

La doc du RC911 d'ailleurs, quelqu'un l'aurait t'il en complet ? Car sur la mienne je viens de voir qu'il me manque des pages... (12 à 19)

Ici pour l'hélico, j'ai fini par remettre un collier de serrage vissé à mort, et cela fonctionnes pour l'instant, mais le mouvement de l'hélico n'est pas 100 % Fluide en effet. Je peux faire une courte vidéo si vous voulez ?

Le fil par contre est bien libre.

Cherche ce que j'ai indiqué s'il se balade librement l'hélicot

Je te met une photo. J'ai pris 2 vidéos sur le fonctionnement de l'hélicoptère. Je pense pas ou ne sais pas comment les mettre sur le site. Tu peux me donner une adresse mail afin que je puisse te les envoyer.

IMG_20161017_131401.jpg

Laisse une vidéo sur Youtube et insère le lien sur FF ;)

Merci david

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.

En espérant que cela puisse t'aider

Dernière édition par un modérateur:

Dernière édition par un modérateur:
J'ai corrigé tes posts Cronan. Pour les vidéo, c'est "Insérer Media", soit l’icône dessiné sous forme de film ;)

Super Cronan, un tout tout grand merci !

Pour infos : Je viens de trouver sur le net le fameux accouplement en caoutchouc d'origine, donc je vais virer mon montage tuyau, vérifier que l'helico tourne bien librement tant qu'as faire ;-) Et remettre tout ce truc d'origine :-)

Benoit quand tu le reçois l'accouplement, tu pourrais mettre des photos de ce derniers, avec la taille ?

Absolument David, je te dois bien ça ;-)

J'ai été très étonné d'en trouver un pour tout de dire...

Faudrait voir s'il ne me serait possible de le refaire
Tu vois l'idée justement

En effet. Tu l'avais toujours toi ? Elle était toujours en bon état ?!?

Retour
Haut Bas