Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quelques soucis redémarrage Rescue 911

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
Théoriquement si je me rappelle bien c'est en plastique souple mais renforcé

J'aimerai bien refaire cet accouplement et le mettre sur RP car on m'en demande souvent! Au besoin Benoit pour les photos haute qualité et mesure, le mail sera plus adapté ;)
Merci par avance

Oui j'en avais une d'avance, je l'ai remplacée dès que j'ai eu le flipper car l'hélico tournait mal.
Quand j'ai pris des photos l'autre jour j'ai remarqué que cette bague était déjà bien abîmé il va falloir que je pense à la changer ou bien à lui faire faire une rotation car elle devient plate à certain endroit (d'ailleurs je trouve la conception mal pensée : l'helico a juste besoin d'un quart de tour environ pour se mettre dans la bonne position et après ça "rape" la bague !! (en écrivant ces lignes je devrais essayer de trouver une bague plus petite en circonférence voire si cela arrangerait la chose)).

Mail d'RP ou sinon par courrier ;) je te la retournerai au besoin ;)

Erratum : je pensais avoir changer la bague et je trouvais qu'elle était beaucoup marquée, en fait c'était l'ancienne la neuve je l'ai toujours.
Je poste la photo de la bague et voici ses dimensions : 22 mm diam ext ; 10 mm diam int ; 6 mm épaisseur ; plastique rigide mais relativement flexible.
IMG_20161023_111140.jpg

Ah cette gomme là ...
Identifiée "Friction Wheel"
Coup de bol sur le mien elle avait l'air assez neuve et rempli parfaitement son job.

Nettoyes bien la plaque noire sur ressors, qu'elle soit assez lisse, cela usera moins la gomme justement :-)

Moi je me bats maintenant avec ce satané girophare... Il ne tournes pas.

David, j'ai reçu la bague ce matin, je te fais des photos demain normalement :-)

Change le gyrophare, on en trouve sur internet (en regardant avant si cela viens bien du gyro). Perso je voulais le changer vu le bruit qu'il faisait mais maintenant je me dit que cela n'irait plus avec le flipper :)

Pour le gyro il faut commencer par vérifier le moteur en premier lieu ! Voir aussi s'il est alimenté

Alors, le moteur est bien fonctionnel, j'ai aussi changé la lampe et tout nettoyé.
En fait, c'est le caoutchouc circulaire qui est mort...
J'ai donc fait un petit bricolage avec un autre caoutchouc, et cela fonctionnait ... vide et ouvert sur mon bureau, mais plus une fois remonté, il me reste à voir pourquoi...

David j'ai une carte à t'envoyer, je mettrais dedans la bague neuve. Tu me renverras le tout quand tu auras dépanner la carte.

Okay
Faudra voir si j'arrive à refaire cette "roue" d'entrainement ou "caoutchouc" d'entrainement
Cela risque de ne pas être facile

Retour
Haut Bas