Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Quelle bobine sur Super Soccer 1974 ?

waglio

Membres
Membre FF
bonjour à tous
avant tout je tenais à remercier les personnes qui ont contribuer à ce site
sans vous je ne pourrais pas poser mes questions

suis completement novice et voila mon histoire..
j'ai un supper soccer de 1974 et depuis quelques semaines je le nettoie avec l'ambition de le mettre en route
j'ai nettoyé.. nettoyé aspire etc..
ensuite changé les caoutchoux que j'ai pris chez RestorPinball
verifier les fusibles.. '

cela tout semble etre ok

j'ai donc decidé de le mettre en route et hormis quelques ampoules hs ca c'est mis à fonctionner
malheureusement, au bout de quelques minutes ca s'est arreté
j'ai donc a nouveau verifié et constaté qu'une bobine ne fonctionne pas

jusque la je me suis dit plus qu'a changer la bobine .. et bien c'est la que j'ai besoin de votre aide
impossible connaitre la reference car du scoch a ete pose dessus
donc comment faire pour connaitre la bonne reference
c'est la bobine qui sert à fonctionné le "pop bumper coils " celui du centre couleur bleu

IMG_1782.jpg

je crois que c'est la reference bobine a-4893 .. j'ai regardé celui de droite bumper jaune

donc pensez vous que c'est la meme bobine??
et comment faire pour enlever le fourreau.. je n'y arrive pas .. ca a l'air fondu.. y'a un axe en metal .. faut-til le recuperer ? ou en acheter un neuf (connaissez vous la reference??)

IMG_1783.jpg

merci pour votre aide
 
Bonjour .La référence de la bobine c'est bienA-4893..Tu ne pourra pas récupérer le fourreau .Il est en nylon et quand ça chauffe c'est mort .Donc pour bien faire ..Bobine fourreau les deux plaquettes l'une en métal l'autre en bakélite et comme le ressort a du chauffer a changer aussi.Si ta bobine a cramé soit le contact sous l'assiette est resté fermé ou le relai du bumper est mal réglé..Pour les références restorpinball -- boutique Bobines ensuite Bumpers liens mécanique bumper gottlieb bakélite lien métal A12149 Et ressorts A590.Pour le plongeur si tu le nettoie ça devait aller..
 
Bonsoir.
C'est un flipper que l'on voit rarement, c'est ma première grosse restauration.
Il est très sympa,avec l'animation du fronton.

20190302_182958 (1).jpg20200426_122001.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour .La référence de la bobine c'est bienA-4893..Tu ne pourra pas récupérer le fourreau .Il est en nylon et quand ça chauffe c'est mort .Donc pour bien faire ..Bobine fourreau les deux plaquettes l'une en métal l'autre en bakélite et comme le ressort a du chauffer a changer aussi.Si ta bobine a cramé soit le contact sous l'assiette est resté fermé ou le relai du bumper est mal réglé..Pour les références restorpinball -- boutique Bobines ensuite Bumpers liens mécanique bumper gottlieb bakélite lien métal A12149 Et ressorts A590.Pour le plongeur si tu le nettoie ça devait aller..
merci pour ton aide
je vais suivre tes recommandations
bien à toi :)
 
Retour
Haut Bas