Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quel premier flipper acheter et ou l'acheter

B

benjibenji

Non Membre
Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum et aussi débutant, pour autant j'ai écumé de nombreux bars et testés de nombreux flippers... J'ai décidé de m'offrir un flipper et j'avoue être un peu perdu avec les différences de tarifs affichés et surtout a qui faire confiance. Avez vous des recommendations de boutique, de mecs sérieux ?

Je suis en train de regarder et d'hésiter entre les modèles suivants :
- Scared stiff
- No good Gofers
- Indiana Jones (pas trouvé de modele dispo encore)
- Family adams (je le recherche aussi)
- Whitewater (je le recherche aussi)

Sinon je trouve les prix élevés pour ces modèles... et je remarque que des modèles plus récents sont beaucoup moins chers. Quel modèle me conseillez vous de regarder ? chez Stern ?

J'ai deux enfants de moins de 10 ans... et j'ai envie de jouer avec eux sans forcément prendre un flipper bof... Envie de rampes, qu'ils soient intéressant dans la durée et si possible marrant.

merci pour vos conseils...
 
Salut et bienvenue sur le fofo. Tu trouvera en quantité des posts de demande similaire et autant de réponses différentes... Sur les modèles de flips, tu ne cite que de "bons" flips, mais tout est relatif selon le point de vue de chacun, certains vont adorer et encenser tel ou tel flip, d'autre vont les trouver bidon...:rolleyes:
Donc globalement les flips de ta liste, ont dans l'ensemble "bonne presse", et sont plutôt apprécié dans la communauté, d'ou leur prix du coups. :p
Les prix de vente sont généralement lié à la qualité du flip aussi bien son gameplay que son esthétique. Il y a la rareté (faible production) qui peut également influer sur le prix. Question prix, chacun aura son point de vue, il y aura toujours quelqu'un pour dire que tel flip vaut tel prix ou tel prix... il n'y a pas d'argus et aucune cote officielle, seulement des cotations de particuliers qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, mais avec une masse de ces cotations, on peut commencer à avoir une idée du prix. Evidemment, le plus grand nombre de transactions de flips, se fait sur Leboncoin, mais c'est la roulette russe, on tomber sur un vendeur honnête et passionné qui aura bichonné son flip, comme sur un crevard qui va t'enfler en te faisant prendre des vessies pour des lanternes. Il y a ensuite les fofos de flips et les salons, ou déjà çà écrème les vendeurs, en général, y a moins d'arnaque, on à un minimum de traçabilité sur le vendeur, et les prix sont un peu plus "réaliste" puisqu'ils savent qu'ils s'adressent à des gens qui connaisse un minimum les "côtes" pratiquées et pas des néophytes, prêt à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix pour leur premier flip.

Voilou, t'est guère plus avancé avec tout çà ! :D

Donc pour résumer boutique de flips j'en ai pas à te recommander et c'est pas chez "les pros" que l'on fait forcément les meilleures affaires, même si certains honnête, assurent un vrai sav sur leur vente. Pour les prix, voici une moyenne de ce que tu peux trouver pour les modèles que tu énonce :

Scared stiff : entre 2000 et 3000 E selon l'état
No good Gofers : entre 1500 et 2500 E selon l'état
Indiana Jones entre 3000 et 4500 E selon l'état
Family adams entre 2500 et 3500 E selon l'état
Whitewater entre 1500 et 2000 E selon l'état

Ce ne sont que des fourchettes constaté sur les prix de vente moyen que l'on trouve régulièrement sur les fofos ou sites de petites annonces. Tu n'est pas à l'abri de trouver sur un "malentendu" un adam's à 1500 E comme à 6000 E... :rolleyes: D'un vendeur à l'autre les grands écarts sont fréquent.

Après mes derniers conseils, sont de toujours aller voir et essayer un flip avant d'acheter, les gouts et les couleurs fera que l'on aime ou pas... Nous avons encore la chance d'avoir un large éventail de flips à la vente pour toutes les bourses (enfin presque) et tout les gouts, il suffit d'être patient et de foncer dès qu'une opportunité se présente. Prends évidemment un flip 100% fonctionnel, parce que des fois, même une petite panne soi disante mineure et ne gênant pas le jeu, peut s'avérer bien chiante et délicate à réparer. Après il y a une multitude de précautions à prendre pour checker un flip, mais en cherchant un peu sur les fofos, tu trouveras vite la liste de ces dernières.
Parfois avec un budget de 1000 E on peut déjà se faire plaisir avec de bons ptis flips, boudé par la communauté, souvent basé sur des réputations ou avis infondés.

Bonnes recherches. ;)
 
Pas des moindres déjà ceux que tu as sélectionnés

Regarde un peu ce qui existe car il y a plein de jeux avec des rampes sans être des jeux à argent je dirais ;)
 
Salut et bienvenue sur le fofo. Tu trouvera en quantité des posts de demande similaire et autant de réponses différentes... Sur les modèles de flips, tu ne cite que de "bons" flips, mais tout est relatif selon le point de vue de chacun, certains vont adorer et encenser tel ou tel flip, d'autre vont les trouver bidon...:rolleyes:
Donc globalement les flips de ta liste, ont dans l'ensemble "bonne presse", et sont plutôt apprécié dans la communauté, d'ou leur prix du coups. :p
Les prix de vente sont généralement lié à la qualité du flip aussi bien son gameplay que son esthétique. Il y a la rareté (faible production) qui peut également influer sur le prix. Question prix, chacun aura son point de vue, il y aura toujours quelqu'un pour dire que tel flip vaut tel prix ou tel prix... il n'y a pas d'argus et aucune cote officielle, seulement des cotations de particuliers qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, mais avec une masse de ces cotations, on peut commencer à avoir une idée du prix. Evidemment, le plus grand nombre de transactions de flips, se fait sur Leboncoin, mais c'est la roulette russe, on tomber sur un vendeur honnête et passionné qui aura bichonné son flip, comme sur un crevard qui va t'enfler en te faisant prendre des vessies pour des lanternes. Il y a ensuite les fofos de flips et les salons, ou déjà çà écrème les vendeurs, en général, y a moins d'arnaque, on à un minimum de traçabilité sur le vendeur, et les prix sont un peu plus "réaliste" puisqu'ils savent qu'ils s'adressent à des gens qui connaisse un minimum les "côtes" pratiquées et pas des néophytes, prêt à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix pour leur premier flip.

Voilou, t'est guère plus avancé avec tout çà ! :D

Donc pour résumer boutique de flips j'en ai pas à te recommander et c'est pas chez "les pros" que l'on fait forcément les meilleures affaires, même si certains honnête, assurent un vrai sav sur leur vente. Pour les prix, voici une moyenne de ce que tu peux trouver pour les modèles que tu énonce :

Scared stiff : entre 2000 et 3000 E selon l'état
No good Gofers : entre 1500 et 2500 E selon l'état
Indiana Jones entre 3000 et 4500 E selon l'état
Family adams entre 2500 et 3500 E selon l'état
Whitewater entre 1500 et 2000 E selon l'état

Ce ne sont que des fourchettes constaté sur les prix de vente moyen que l'on trouve régulièrement sur les fofos ou sites de petites annonces. Tu n'est pas à l'abri de trouver sur un "malentendu" un adam's à 1500 E comme à 6000 E... :rolleyes: D'un vendeur à l'autre les grands écarts sont fréquent.

Après mes derniers conseils, sont de toujours aller voir et essayer un flip avant d'acheter, les gouts et les couleurs fera que l'on aime ou pas... Nous avons encore la chance d'avoir un large éventail de flips à la vente pour toutes les bourses (enfin presque) et tout les gouts, il suffit d'être patient et de foncer dès qu'une opportunité se présente. Prends évidemment un flip 100% fonctionnel, parce que des fois, même une petite panne soi disante mineure et ne gênant pas le jeu, peut s'avérer bien chiante et délicate à réparer. Après il y a une multitude de précautions à prendre pour checker un flip, mais en cherchant un peu sur les fofos, tu trouveras vite la liste de ces dernières.
Parfois avec un budget de 1000 E on peut déjà se faire plaisir avec de bons ptis flips, boudé par la communauté, souvent basé sur des réputations ou avis infondés.

Bonnes recherches. ;)

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Elle m'éclaire déjà un peu... :) je vais continuer mes recherches et ecouter vos avis. Vraiment sympa cette communauté... :)
 
Salut à toi, il est vrai que pour un premier flipper sa n'ai pas évident de trouver le juste milieu ( bon flipp, tarif correct...) je sais la tentation est forte mais faut prendre son temps et éplucher le web et surtout faire attention à se qui est vendu. En se qui me concerne j'ai été dans le même cas que toi, sauf que je n'avais pas de flipp en particulier juste un dot matrix que je voulais, et au bout du compte c'est du bouche à oreille que sa c'est fait.
Bon courage dans tes recherches.
 
je suis allé essayer quelques flippers aujourdhui. J'ai été décu par le scared stiff. J'ai bien aimé le star trek et le no good golfer. je vais continuer mes recherches...
 
C'était quel Star Trek que tu as essayé? Il est dispo à la vente? Quel prix? Où?
Oui je suis intéressé :D
 
C'était quel Star Trek que tu as essayé? Il est dispo à la vente? Quel prix? Où?
Oui je suis intéressé :D
c'est celui qui est classé numero 3 sur le classement IPDB :) il est a 4500... je reflechis... si je le prends pas je te dis ou il est.
 
bonjour, 4500 euros un star trek next generation,cela est beaucoup trop chère
A ce prix la tu peux espérer plutôt le star trek pro stern
 
4500 E !!! :eek:

ah ouais quand même...iSiffle

C'est un très bon flip, même si par sa conception assez panneux quand même, faut pas avoir peur d'y mettre les mains dedans... mais à 4500 roros, c'est quand même très cher, à ce prix, tu à sans problème le modèle de Stern qui est de 2013 et s'avère être un très bon flip également.
j'ai un collègue dans le 06, qui à acheté son STTNG au mois de janvier à 2500 E, en excellent état, full led, élastiques, billes, vitre neufs, juste quelques accros sur la caisse. Donc un STTNG collector refait complet à 3000 E a voir, mais à 4500 E, je préfère le stern qui sera vraiment HUO (comprendre comme neuf), très plaisant à jouer et plus fiable... En patientant, tu verra des stern passer à moins de 4000 roros...
Après les conseilleurs, ne sont pas les payeurs, c'est toi qui vois. ;)
 
4500 E !!! :eek:

ah ouais quand même...iSiffle

C'est un très bon flip, même si par sa conception assez panneux quand même, faut pas avoir peur d'y mettre les mains dedans... mais à 4500 roros, c'est quand même très cher, à ce prix, tu à sans problème le modèle de Stern qui est de 2013 et s'avère être un très bon flip également.
j'ai un collègue dans le 06, qui à acheté son STTNG au mois de janvier à 2500 E, en excellent état, full led, élastiques, billes, vitre neufs, juste quelques accros sur la caisse. Donc un STTNG collector refait complet à 3000 E a voir, mais à 4500 E, je préfère le stern qui sera vraiment HUO (comprendre comme neuf), très plaisant à jouer et plus fiable... En patientant, tu verra des stern passer à moins de 4000 roros...
Après les conseilleurs, ne sont pas les payeurs, c'est toi qui vois. ;)

c'est exactement mon raisonnement et puis je vais voir si je peux le faire baisser son prix. le truc c'est que c'est mon premier flip et quand je vois le GRAND écart des prix entre les profesionnels et les annonces sur le bon coin ou les forums... ca me laisse dubitatif. J'aimerai me faire la main avec une garantie... mais j'imagine que je ne suis pas le premier a penser cela... d'ailleurs vu le nombre de messages sur le forums c'est meme courant. Tu mettrais combien pour un Star trek ?
 
4500€ un star trek the next generation :eek:
C'est no limit maintenant!!!!
Il y a plein de bon flips, parmi ceux que tu cite, j'aime beaucoup le no good gofers, l'indiana (mais cher), le white water et l'addams un peu moins, mais sympa, par contre j'aime pas le scared stiff.
J'ai vendu un STTNG absolument nickel, 1500€, on est tres loin de 4500.
Vois chez les pros, les annonces, il y a des modeles sympa comme baywatch, shadow, congo, flintstones, fish tales, ....
Essaie d'aller sur des salons pour tester le maximum de flipper, de voir sur les simulations de flipper,....
 
c'est clair que c'est NO limit... j'aime bien tes tarifs :)))) tu en as pas un a vendre. Je suis d'accord grosse déception sur le scare stiff aujourdhui. J'ai beaucoup aimé le No Good Golfer et je crois que je vais prendre mon temps pour bien regarder. as tu un salon a me conseiller ?
 
merci il a l'air tres propre sur les photos. Tu le vends combien ?
 
Des ST TNG y'en a eu 3 à vendre le mois dernier, 2600€ le plus cher. Et moi comme un con j'ai raté les 3 :D.
Y'a des pros qui en ont mais vu que les pros ça répond pas aux mails quand on leur demande un prix c'est dur.
 
Tu mettrais combien pour un Star trek ?

Le STTNG, n'est pas forcément un flip que je recherche particulièrement, même si je cracherai pas dessus si une opportunité se présente. Donc perso, çà serai 2000 E grand max, mais çà n'engage que moi, certains seraient sans doute prêt à mettre plus (ou moins) pour un très bel exemplaire...

J'ai vendu un STTNG absolument nickel, 1500€, on est tres loin de 4500.

Si tu l'a vendu récemment, c'était effectivement un très bon prix, et si j'en avais eu l'opportunité, je l'aurai acheté sans discuter. Maintenant, si c'était il y a 3 ou 4 ans, c'est plus pareil. ;)
 
Retour
Haut Bas