Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quel chois feriez vous ... ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut tout le monde,

je suis actuellement sur un Dilemme auquel je ne parvient pas a me décider ...



Voila j'hesite entre deux voitures qui sont ... les memes, sans etres les memes...

J'ai actuellement une 206 XS 1400cc 75cv de 2002

Je cherche une 206 1600cc d'apres 2004 pour la monter au GPL.


J'ai le choix entre deux occasions qui me plaisent toutes les deux mais pas du tout de la meme facon....


Alors il y as une 206 PackLine a 6500€ avec seulement 52.000 Km au compteur.
Mais j'aime pas la finition intérieure ... c'est tjrs une console a molettes, sieges plats. Motif pas terrible....

Ou alors, une 206 XS (encore et oui ^^) de 2004 avec 83.000 Km au compteur. a 4.300€. Celle la certifiée suivie entretient avec le carnet de chez Peugeot. Et ayant la meme finition que la mienne avec en plus la clim electronique.



J'ai donc le choix entre la sagesse, et le plaisir.... Et tres franchement je ne parvient pas a me décider...
J'ai peur que acheter une installation LPG pour un moteur de 83.000Km soit un peu négligé...

ET si je dois changer tout l'intérieur de la PackLine, ca fera encore des frais en plus ...



Alors je voulais un peu l'avis de personnes plus expérimentées que moi ... ayant plus d'années de sagesses au niveau bagnoles ...


^^
 
Fais comme moi, achète une 21 Turbo mdr mdr mdr
Boaf, 206, de tous ceux que je connais qui en ont une, tous ont des emmerdes avec ...
 
Non tu es fou, moi justement c'est pluto l'inverse...

De toutes facon je veux une 206 ! lol
 
SlamTilt a dit:
Non tu es fou, moi justement c'est pluto l'inverse...
Bah une 21 Turbo sur 20 ans a moins d'emmerdes à la con que les 206 (ou autres voitures récentes à pannes programmées) sur même pas 5 ans :p
 
a mon avis fuit cette idée , monter du lpg sur une occaseest un tres mauvais calcul !
achete une 206 hdi si tu veux pas depenser trop en gasoil ;-)
 
ouais, le gpl peut être intéressant sur une occasion de grosse cylindrée avec pas trop de kilomètres que tu équipes (ça décôte bien les grosses essences). Ou alors faut trouver une récente équipée par l'ancien proprio. Moi j'ai acheté une Laguna 2litres turbo finition initiale (le top) de 2 ans avec 40000kms pour 17000€, équipée gpl dès ses premiers kilomètres. J'ai pas réfléchi plusieurs heures...
 
LE gpl c'est super si tu l'as quant tu l'achete

Quant j'avais acheté ma 206 Peugeot avait refusé de le faire faire sous pretexte de fiabilité .....

Sans compter ton coffre oublie tes Hps dedans ... car tu n'auras quasis plus de coffre
Elle est bien ta p'tite 206 change pas
 
Pour le coffre, moi je perds un peu en hauteur car le réservoir est à la place de la roue de secours (60 litres).
Ouais, je passerais pas au gpl dans ton cas.
 
Achetes pas Francais , ca marche pas !!!!!

Et puis les voitures francaises construitent a l'etrangé ...............
 
perso , je choisis la 2eme .

mais pour 6500 euros + 2000 euros d'installation gpl pour un véhicule qui a 83 000 km achète directement une sandero GPL NEUVE !!

pour 8000 euros t'en as une bien equipée , raide neuve , avec des options , et tu choisiras la couleure , l'interieure , les finitions , raide neuve et garantie 3 ans ...
elle plus elle est très jolie et j'hésiterais pas une seconde ...

après y'a aussi la clio campus gpl ...
 
Et à mon avis plus pratique un flip dans une Sandero qu'une 206 :)
 
alors merci pour vos reponses !


Mais je suis perplexe de voir autant d'avis négatifs !

Pour ce qui est d'acheter une nouvelle c'est hors de question, et encore moin une Dacia, qui n'est Vraiment pas mon gout du tout !

Les peugeots 206 etaient construitent en france a sochaux il me semble ? ...

Donc soit il vaut mieux prendre la plus kilométrée mais un peu moin chere, si je compte rajouter du LPG ... Enfin c'est compliqué, par contre si je suis sur de mon calcul car c'est une occasion que je souhaite garder ! J'aime trop la 206 !

Bien sur que je pourrais garder la mienne telle quelle, mais elle consome trop c'est plus possible.
Et monter une 1400cc au gaz la ca ne vaut pas la peine.... Ca c'est sur.

Enfin je vois que le LPG est toujours aussi mal vu. mais l'option Diesel c'est a proscrire pour moi. Je deteste ces motorisations et n'ai aucun plaisir a rouler avec...


Enfin bref, ca me donne quand meme des autres avis et je suis toujours pas décider ... lol
 
T'as déjà vu une Française peu consommer

Toutes les bagnoles d'une certaine puissance c'est 8-10 L
Ma 206 consomme autant que ma BM, seule différence, la puissance du simple au double ....136 --> 267
 
Hey David ......... j'te vend des points si tu veux mdr

............ on en reparle :lol:
 
Je les ais tous :lol:

Hey oui arfff même si cela frise des fois le 270 .... hummm
No comment
 
C'est l'avantage d'habiter à la frontière Allemande....
 
Ah bah ouais, car en france on te sucre 15 points quand tu te fais choper à 132 pour 130 (ce qui fait de toi un grand criminel de la route)...
 
Une bonne voiture c'est celle dans laquelle on peut rentrer un flip. :lol:
 
Retour
Haut Bas