Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Que dois-je faire sur mon plateau ?

softail

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Sur mon Star Wars DE, je ne sais pas si il y a un mylar, un diamondplate ou ce genre de truc.....

par contre, il y a des espèces de patchs transparents ici et là, en forme de demi lune devant les slingshots, en forme de carré sur les inlanes et outlanes, devant les holes...etc...

partant de là, j'ai passé du Red Devil sur le plateau, mais je n'ai même pas sali le chiffon : mon plateau était donc propre. Mais il est assez terne...

Que faire pprotéger la peinture de l'usure, là ou il n'y a pas ces fameux patches ?
Je sais que l'utilisation domestique n'est pas l'usage intensif en exploitation mais quand même...J'aimerais protéger ce plateau. Pour l'instant, c'est la cire qui m'attirerait le plus...

Qu'en pensez vous ?
 
je pense qu il est inutile d essayer de protéger le plateau , ces flips ont une vingtaine d années , il ne t on pas attendu pour la protection nénéné , les data sont costaud et on un bon revêtement , les demi lune et autre carré c est de la protection d usine sur les endroits stratégique .
si ton plateau est beau laisse le tel quel un coup de novus ou mirror ou polish a voiture pour qu il brille bien et c est parti vivi , ce n est pas ton usage domestique qui va fatiguer le plateau vivi
tout ce qui est vernis ou mylar est bien quand il y a besoin d une restauration plateau vivi
 
Du polish à voiture ???? on m'a déjà déconseillé ici toute forme de cire ou de produit gras....!

Tu utilises quoi pour tes DATA ??
 
le polish ce n est pas gras nénéné , de la cire ça j ai jamais entendu parlé , a éviter je suppose vivi

j ai utilisé un peut de tout , mirror , polish et novus en dernier vivi

un plateau d origine c est quand meme ce qu il y a de mieux vivi
 
Novus2 (legerement abrasif) pour redonner un coup d'eclat puis un coup de Novus1 ca marche tres bien, c'est le meme principe que le polish auto (sauf qu'a la base c'etait pour les bateaux le Novus). Sur un plateau vernis (Diamond Plate) c'est tres bien. Sur le mylar (comme tu semble avoir partiellement sur quelque endroit strategique, c'est pas sur que ca marche s'il est trop ternis, a voir pour l'enlever)
La cire, a priori, c'est tres utilise par les ricains (mais deconseille de l'autre cote de l'atlantique), ils ont l'habitude de cirer le plateau avec de la cire de Carnauba.
 
De la cire , le jour où tu (ou le propriétaire suivant) voudras vitrifier ou vernir, tu vas t'en bouffer les coucougnettes !
 
Pourquoi penser à vernir ou vitrifier ? Le plateau est en bon état, s'il est ciré de temps en temps, il n'y a pas de raison d'en venir à un point où il faudra vitrifier.....;)
 
Chacun fait ce qu'il veut , mais si tu vends un jour le jeu, informe l'acheteur que le plateau a été ciré vivi
 
achete du novus ou du polish la cire c est bien pour les meubles abu1 mdr

sinon tu l huile d olive aussi ça glisse bien blblblbl mdr mdr
 
Ou alors l'espece de vaseline qu'ils utilisent pour lubrifier les pistes de bowling abu1
 
jfk a dit:
achete du novus ou du polish la cire c est bien pour les meubles abu1 mdr

sinon tu l huile d olive aussi ça glisse bien blblblbl mdr mdr
Et Novus avec ses constituants, cire et anti algues, anti mollusques, reste que pour le bateau ....
 
Un flipper je ne suis pas sur que ca flotte en plus ... mdr
 
le MIRROR rouge est un tres bon produit , pas cher et que l on trouve partout en supermarché vivi , ça laisse un super brillant sec et non gras avec ça y a pas de soucis vivi

sinon pour novus que j utilise depuis peut a la suite d un achat promo sur un salon .
voici ces propriétés

Novus 1 • nettoie en douceur toutes les matières plastiques sans rayer. Laisse un éclat brillant qui résiste à la buée, repousse la poussière et élimine statique.

Novus 2 • élimine les rayures fines, flou, et les abrasions de la plupart des plastiques. Utilisez plusieurs reprises et restaurer plastiques fanées et décolorées.

Novus 3 • élimine les rayures et les abrasions lourds de la plupart des surfaces acryliques. Contient des abrasifs, et non pour une utilisation sur les lunettes, le polycarbonate, ou revêtue de matière plastique. La finition nécessite Novus 2.

Astuce: plastique Ne jamais nettoyer avec des serviettes en papier - ils pourraient rayer!

en gros c est du polish mdr
 
Tu as demandé ce qu'on pensait de la cire sur un flipper, et tu a eu des réponses. Maintenant libre à toi d'en tenir compte ou de les ignorer pour rester sur ton idée de départ.

En revanche tu dis que ton plateau parait terne. Certainement à cause de l'usure causé par les multiples micro rayures laissées par la bille. Un polish pourra corriger ca, contrairement à de la cire.

Après pour protéger ton plateau, si tu ne souhaite pas vernir, la meilleur solution reste de poser un mylar (ou au moins des morceaux de mylars dans les endroits les plus sollicités, comme les demi lunes que tu avait devant les slingshots par exemple).
 
Pas besoin de protéger avec du mylar, en home use le plateau n'est pas sollicité. Tu as meilleur temps de changer tes billes régulièrement et zou ;)

Un beau vernis 2K et ton plateau et repartit pour 50ans si non exploité pro

ikoo
 
Personne n'a encore une idée réelle sur la tenue avec le temps du vernis

Tout dépendra aussi de sa qualité ... ;)

Mais bon dans 50 ans ... les flippers ...
 
arfff et les bonhommes tu y a pensé DAVID dans 50 ans mdr mdr , la plupart des acteurs actuel du site seront enterré dans une caisse et pas sur que se soit une caisse de flip mdr abu1
 
Ou pas, parler pour vous les vieux MDRMDR MDRMDR
 
Retour
Haut Bas