Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Que comprend la revision d'un flipper ?

gilly

Wings
Membre FF
Bonsoir, je vois très régulierement dans les annonces , "entierment revisé".

Ca comprend quoi en fait ? Il y a un cahier des charges comme un controle technique à suivre ?

Quand j'achete une voiture le Controle Technique est OK mais ca n'empeche pas d'avoir de merdes débil
 
Pour beaucoup "entièrement révisé", c'est juste pour faire jolie, ça fait bien dans une annonce, c'est un peu comme quand on dit bonjour ou au revoir.
Par exemple un exploitant qui te dit: "je vend ce flipper, il est entièrement révisé", en clair ça veux dire qu'il veut te faire payer un max un flip dans l'état sortie d'exploitation, ou il a absolument rien fait dessus (ou si il a fait un truc, c'est te mettre un afficheur pompé, récupéré le monnayeur,...).
En fait "entièrement révisé", c'est une formule bien pratique pour justifier un prix élevé pour une épave.
Bon ok je suis peut être dur mais dans 9 cas sur 10 c'est comme ça.
Si quelque chose a effectivement était révisé, cela va de: un coup de chiffon sur le plateau à flip entièrement démonté et nettoyer de fond en comble, décors cassés changés, caoutchoucs neuf, billes neuves, aucune panne, partie métallique repolis, aucune ampoules grillés, ....
Donc le terme "entièrement révisé", est un terme bien flou qui ne veux pas dire grand chose.
Quand tu achète un flipper, il faut appliquer l'expression: "je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois".
 
C'est bien ce qui me semblait, enfait un particulier peut tres bien le reviser entierement sans pour autant passer chez un pro.

Entierement revisé signifie alors en general, que les caoutchoucs sont changés et que le mec à passer un coup de chiffon sur la vitre :)
 
gilly a dit:
Quand j'achete une voiture le Controle Technique est OK mais ca n'empeche pas d'avoir de merdes débil
Oui car le CT n'est en rien une garantie mécanique.

Pour le "entièrement révisé", il y a de tout : du coup de chiffon au démontage intégral pour nettoyer et changer si nécessaire, toutes les pièces.
La mention "révisé par pro" ne veut pas non plus dire grand chose, car , sans mettre tous les pros (exploitants) dans le même panier, je doute fortement qu'ils aient le temps à passer dnas un démontage complet d'un jeu (imagine le prix qu'ils devraient facturer les heures).
Tu auras plus de chances d'avoir une bonne machine si elle est révisée par un passionné.
Perso quand je vends un jeu (ou même sans le vendre) je fais le maximum pour fiabiliser l'appareil. Certes on ne peut pas garantir à 100% mais au moins on aura fait le maximum.

Après il ne faut pas confondre révision et restauration. Un jeu peut être révisé mais pas restauré, je veux dire par là, fonctionnel et fiabilisé pourquoi pas, mais pas forcément avec un plateau refait et vitrifié.
 
Couin a dit:
Après il ne faut pas confondre révision et restauration. Un jeu peut être révisé mais pas restauré, je veux dire par là, fonctionnel et fiabilisé pourquoi pas, mais pas forcément avec un plateau refait et vitrifié.
c est tout a fait vrai , un jeu peut fonctionner completement et etre usé a certain endroits , tout depend de ce que recherche l acheteur , un jeu pour jouer ou un jeu de collection vivi
 
Pour moi la mention "révisé par un pro" est même une bonne raison pour se méfier, typiquement la phrase qui veut rien dire, quel pro ? quelle révision ? il a fait remarcher les flips ? il a tout nettoyé, élastiques neuf, billes neuves et toutes les ampoules fonctionelles ? réparé les connecteurs brulés ?

vaut mieux rien mettre du tout que cette phrase, pour moi ça rebute car ça veut dire que le vendeur n'y connait rien, ou alors il faut citer le nom de celui qui a révisé "révisé par xxxx", en général les xxxx sérieux ayant bonne réputation, il y en a et ils sont connus dans les forums et là ça peut justifier de le préciser. je préfère largement un nettoyage/révision par un particulier qui en général prend sont temps et fait les choses bien, plutôt qu'une révision faite à la va vite par un pro totalement inconnu au bataillon.

Pascal
 
Révision et restauration : Effectivement pas du tout pareil ...

Révisé -> Que cela marche bien et ce dans l'état d'origine de la machine

Restauration --> tout est refait dessus, RESTAURER --> remettre à l'état d'origine et fonctionnel comme au départ

Pour le reste je l'entend tellement au téléphone, cela ne veux absolument rien dire
Ceux qui travaillent bien on les connais, les autres mettent cela pour justifier un prix ou alors pour mettre en confiance l'acheteur alors que rien n'a été fait dessus

Maintenant tout n'est pas toujours ainsi. Il y a des "connus" et ceux que l'on "évite". Comme dit Papo06, mieux vaut lire les forums et voir qui fait du bon travail ou aussi aller voir le jeu et vérifier la révision ou restauration
 
David a dit:
Révision et restauration : Effectivement pas du tout pareil ...

Révisé -> Que cela marche bien et ce dans l'état d'origine de la machine

Restauration --> tout est refait dessus, RESTAURER --> remettre à l'état d'origine et fonctionnel comme au départ

Pour le reste je l'entend tellement au téléphone, cela ne veux absolument rien dire
Ceux qui travaillent bien on les connais, les autres mettent cela pour justifier un prix ou alors pour mettre en confiance l'acheteur alors que rien n'a été fait dessus

Maintenant tout n'est pas toujours ainsi. Il y a des "connus" et ceux que l'on "évite". Comme dit Papo06, mieux vaut lire les forums et voir qui fait du bon travail ou aussi aller voir le jeu et vérifier la révision ou restauration
+1, au debut de ma petite vie de collectionneur, j'ai acheté plusieurs flippers,soit disant 100 % révisés ,nettoyés..etc à des "passionnés,collectionneurs "c'était loin d'être le cas ,juste pour justifier le prix assez élevé rarale
 
Perso quand je vends un flip a minima, c'est verif/remplacement des ampoules, caoutchouc neufs, billes neuves , nettoyage plateau, verif/reglage/nettoyage contacts, verif molex, remplacement piles, et verif que tous marche, nettoyage global.... le but n'est pas de le vendre plus chére, mais de vendre un truc vérifié histoire de ne plus en entendre parler ;)
 
Retour
Haut Bas