Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question qualité d'affichage sur Data East

J

jeanpoldeux

Non Membre
Salut à tous,

J'ai donc le plaisir d'avoir un tout nouveau Jurassic Park Data East à la maison.
Je pensais être définitivement guéri des Data East suite à mes mésaventures avec le Crypt mais l'appel du Trex a été plus fort in_love

Donc un beau modèle qui a été partiellement restauré et complètement nettoyé, mais pas exempt de défauts.

Le principal soucis actuel est l'affichage du DOT :
Tout se déroule normalement, mais l'image "saute", vibre et se trouve comme "parasitée" pendant le jeu. Cela arrive de manière aléatoire, mais tout particulièrement pendant les animations "denses" (aucun soucis pendant l'affichage "partie gratuite" ou ce genre de trucs.
Autre remarque : les nuances d'affichage ne sont pas très marquées, tout est très orange très brillant.

J'ai testé l'afficheur sur un autre flip : il est nickel.
Je dois vérifier les nappes mais je doute que ça vienne de là.

Aucune modif apparente des cartes.

Le proprio précédent évoque un soucis de EPROM. En effet, celles-ci ne sont pas d'origine et semblent de piètre qualité. Dans le doute j'ai tout nettoyé brossé Kontaktisé mais rien de mieux.

Que regarder d'autre ?

Merci vivi
 
Je suis peut être complétement à côté de la plaque mais t'as vérifié si le DOT n'as pas déjà été survolté
 
AIE tu as mis du Kontakt Kemie ?
Si oui cela oxyde les broches !

Sinon ton souci, as tu vérifié ton alimentation, les tensions sont elles bonnes en charge ?
J'aimerai voir ce que tu nommes (orange brillant) en vidéo
 
Attention trop puissant pour cela
Là à la limite KF F2 mais cela ne changera rien à ton souci le nettoyant contacts !

Un rappel un nettoyant contact, agit de manière tordue ! Cela soude par oxydation les contacts, enfin en gros vite dit ....
 
Message reçu.
Je vais vérifier mes tensions aujourd'hui.
 
souvent sur les data ,n'hesite pas a refaire toute les soudures des prises sur la carte alimentation , je te dit ca en connaissance de cause en charge le 5volts baisse , et depuis que sur tout mes data je refais les soudure ,si il n'y a pas de composant cramé ca ne baisse plus .
 
Alors voici quelques éléments de réponse :

J'ai nettoyé les connecteurs, essayé avec d'autres nappes : rien
J'ai démonté la CA pour inspection : hum elle est bien de loin mais loin d'être bien.
J'ai relevé les tension suivantes :
— 5,01V sur TP CA hors charge / 4,94V sur TP CPU en charge
— 12 et -12 OK
— hautes tensions dot 68 et -112

Pas d'autres soucis remarquables, si ce n'est que les parasites apparaissent toujours à certains moments (rien à voir avec la charge, visiblement). L'animation de M. Hammond au début avec l'hélico toute pourrie, mais affichage du score nickel :confused:

Donc 2 questions :
— comment améliorer mon 5V, sans tout foutre en l'air
— y a t-il un moyen de tester les EPROM, peuvent-elles être "mal" encodées ?

Merci !
 
Fait nous voir cela avec une vidéo (que tu mets sur Utube)
 
MERDEU quel con j'ai répondu sur ce post (deux fenêtres ouvertes)
David, tu peux déplacer :D
Rico, désolé rool
 
MDR fallait me le dire OU exactement arfff

Bien j'ai vu
Je pense pas pas certain que ce soit la carte afficheur au dos, celle de gestion
Touche pas à ton +5V il est bon !
 
Retour
Haut Bas