Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question qualité d'affichage sur Data East

C'est toObon
 
Aller aujourd'hui je vais essayer de voir si un truc provoque pas ces perturbations.
Les HP du fronton bourdonnent à mort, vraiment très fort.
Je vais désactiver la carte son pour voir.
 
Cela bourdonne oui
Regarde le connecteur de masse Cn02 de l'alim (HORS TENSION BIEN SUR)
Après la carte à sa propre régulation donc pas besoin de chercher ailleurs
Si cela ronronnee vraiment fort possible le bouton de volume !
 
Quels sont les composants de base de la carte son qui peuvent provoquer le bourdonnement ? Des condos trop vieux ?
Si je dois changer un truc dessus, ce serait quoi ?
Merci.

Sinon j'ai débranché la carte son, c'est pas elle qui perturbe le DOT. Je vais essayer la GI cet aprem.
 
Rien du tout pour la carte sons, rien elle est finement régulée celle là, touche pas
 
Bon sinon en vérifiant la GI, je n'ai qu'un faible 6,1 VAC en sortie de connecteur, hors charge.
C'est normal docteur ?

J'ai vérifié parce que j'ai plus de GI, voilà tout marto
 
La GI n'as de rapport non plus

Par contre là faudra faire une autre discussion car il y aura de la recherche pour les défauts GI
 
Par contre là faudra faire une autre discussion car il y aura de la recherche pour les défauts GI

Merci j'ai trouvé l'origine du problèms (bizarre). Le relai GI de la CA était fermé. Il a du bouger quand j'ai débranché le connecteur, et le capot en plastique tient presque pas. o_O
 
Salut à tous,

Troisième post sur le Jurassic Park, y'a du travail !

Comme j'avance doucement mais surement dans la résolution des problèmes, je me focalise sur cette histoire de parasitage de l'affichage. C'est vraiment chiant et très très marqué dans certaines phases de jeu.

Deux hypothèses que je formule :
— Problème d'alimentation depuis la CA sur l'afficheur
— Problème d'alimentation depuis la CA sur la partie display de la CPU, puis la carte video via la nappe
— Problème d'alimentation de carte video

Je dois encore tester un autre DMD sur le JP. A l'inverse, le DMD du JP est OK sur un autre flip

Mes tensions sont bonnes.
 
Je reviens de l'académie des sciences, en compagnie de Maître Capello.

J'ai interverti dans les 2 sens les DMD entre mon No Fear et je JP. Résultat :
— affichage parfait dans le JP avec l'afficheur NF
— affichage parfait dans le NF avec l'afficheur JP
Je remarque quand même que le DMD du JP siffle pas mal sur le NF (celui qui équipe le JP je veux dire). Il a une petite tendance à scintiller aussi, il doit commencer la fin de sa vie (comme un homme vers 40 ans).

Donc je vais pas me faire chier, je vais intervertir.
Toutefois ça me soulève une question : est-il possible de booster un DMD sur Data East ? si oui comment reconnaitre la modif si elle a été faite ?

Merci encore pour votre patience à me lire.

maitre-capelo-est-mort.jpeg
 
Non pas de boost !
Affaire réglée MDRMDR
 
Tu fais comme les gengens MDRMDR tu soulèves le tapis et mets ce que tu as balayé en dessous :p

Oui c'est faisable de monter un peu la tension, faut jouer non pas sur le 68 V car les chips n'aimeront pas plus de tension (certains 70V et d'autre 80V) donc tu peux jouer sur sur une tension ici
 
Retour
Haut Bas