Pour la peinture si l'on résume les étapes :Bonjour,
Interessant, le projet est sympa !
Couleur de planche de fond assorti a celle de la caisse et fronton.
L'avant/après est clairement flagrant
Pour les pochoirs... Tu les a réalisé comment et tu es partie de quoi ?
(Forme et découpage)
Le orange, au rouleau classique. Ensuite du projeté de noir au peigne+brosse à dent que l'on frotte dessus avec de là peinture noire.
Ensuite les pochoirs, une personne m'a envoyé les motifs recopiés à la main levée sur du papier calque. Que j'ai reporté/retracé proprement à la règle sur des feuilles rigides transparentes.
Ces feuilles je les avait trouvées dans un magasin de bricolage au rayon créatif. 2 feuilles font un côté de la caisse. Il faut des pochoirs pour chaque couleurs. Le fait que ce soit transparent aide lors de la fabrication, pour aligner les motifs de couleurs différentes. Puis découpe au cutter, et un peu de drémel pour arrondir les angles trop vif.
Ici la difficulté vient du fait que les motifs noirs sont à appliquer en dernier, et comme le noir est dominant sur le jaune, il fallait se méfier de la couleur qui passe sous le pochoir.
Donc bombe de colle repositionnable que j'ai appliqué sur le pochoir, cela aide pour le plaquer. J'ai rajouté en plus des trucs lourds pour appuyer. Boulons, écrous, barre de fer, etc...
Ensuite peinture BASSE PRESSION de type MTN94 utilisée par les graffeurs. Les bombes classiques trouvées en magasin de bricolage c'est pas bon, car pas du tout couvrant et trop de pression et ça passe sous le pochoir.
Là globalement c'est très correct, quelques petites retouches que j'ai fait au pinceau ensuite, mais quasiment rien.
Et en dernier un vernis en bombe acrylique pour protéger le tout. Bref c'est du boulot, mais l'avantage avec ce type de pochoir, c'est qu'ils sont réutilisable ensuite.
