Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Puriste VS Artiste (sondage)

Putot puriste ou artiste ?


  • Nombre total d'électeurs
    10

DGraff

Membres
Membre FF
ikoo

Je me lance dans la déco de ma caisse sur mon ICE FEVER qui à était mal faite, et j'aurais besoin de VOUS.
Je suis en pleine hésitation, es-que je reste fidèle à l'original ou es-que je rajoute un peut de peps à tous ça.
Je compte dans tous les cas resté fidèle au thème est au style du flipper tout au plus ajouté quelque effets mais qu'en adviendrait il de sa "cote" si je le "personnalisé" ?
Voila donc ou j'en suis :
WP_20170106_003.jpg
et voici un lien pour voir a quoi il ressemble normalement :
http://ipdb.org/showpic.pl?id=1260&picno=65169
 
c'est vrai que l'original est pas très ... fun. Je comprends l'envie de personnaliser le décor !
Mais en général tu fais chuter la cote, à moins de trouver quelqu'un qui aura les mêmes gouts que toi.
 
Perso je suis pour l'original
Quoi que des fois bien fait cela ne sera que mieux mais le flipper perdra son charme et le souvenir que l'on a connu avec s'envoler
Donc dur à dire mais plus que de prendre des risques de louper et mal faire, autant refaire alors

Sinon qu'as tu comme idée ?
 
Moi aussi je suis pour l'original, le flipper a était conçu comme ça, il faut le respecter.
Après mettre des leds, des protections, ... ok car c'est réversible.
 
J'ai fait 2-3 brouillons pour vous présenté mes idées :
-Idée numéro 1
WP_20170107_001.jpg
-Idée numéro 2
WP_20170107_003.jpg
-Idée numéro 3 (ma préféré)
WP_20170107_004.jpg WP_20170107_005.jpg WP_20170107_006.jpg

Je part dans tous les cas toujours du dessins de départ et ses trois couleurs rouge bleu blanc, je voulais surtout comblé le "trous" blanc à l’arrière; mais je pense que je vais le refaire à l'origine, je ne voudrait pas faire baissé ça cote Pasur
 
J'ai voté pour le "jouir", mais je pense qu'il faut garder le visuel original.

Une caisse de flipper blanche, ça déchire je trouve vivi
 
Alors déchirons je vais commencé par ça, il ne seras jamais trop tard je vous posterais l'avancement. (Je ne parle pas qu'a toi mon père puisque tu y vie en périphérie)
 
Alors je suis pour garder l'âme du flipper.:D
Et je préfère rester sur l'originale.Je répare l'electronique,la mécanique et refait le plateau si besoin.

Par exemple j'ai quelques flipper ou je laisse le Mylar car en très bon état et d'autre refait avec vernis.
Mon petit dernier Creature from Black lagon vernis + playfield protector.
La caisse reste d'origine avec un bon nettoyage intérieur et extérieur.Et redonne un cou de brillant aux pieds.

Mais je refait le lock bar étiquette et polissage car c'est souvent degeulasse.:(
Et change la vitre si trop rayée.( mais c'est rare)
 
+1 pour le remettre comme d'origine.
Pour la valeur et pour les puristes, cela sera bien mieux
 
Les ébauches sont intéressantes cependant

Tu as idée des couleurs, tu as avancé sur ton "Patron Pochoir" pochoir ?
 
C'est toi qui l'a repeinte en blanc ? Ou bien tu l'as eu ainsi ?

Sinon, je me rappelle jamais , les puristes c'est ceux qui mangent de la purée, ou ceux qui mangent du purin ? Parce que c'est pas du tout la même chose hein mdr
 
C'est toi qui l'a repeinte en blanc ? Ou bien tu l'as eu ainsi ?
Oui c'est moi qui l'est repeint les décors avait était refait a l’arrache.

Tu as idée des couleurs, tu as avancé sur ton "Patron Pochoir" pochoir ?
Pour les couleur je vais me rapproché de ce d'origine, et je me suis entrainé à refaire le tracé sur papier pour bien comprendre le dessein puis je fais ça a mains levée.
Je vous montre l'avancement ce soir.
 
Oui impatient de voir cela ;)
 
Voila ce que ça donne pour l'instant, c'est pas un copier coller mais je reste proche. Faite pas attention au bourdes y a des retouche à faire.WP_20170108_008.jpg
J'ai était obligé de tracé au crayon la tête ^^
 
Tu as déjà peint !
Tu peint comment ? Aérosol ? Pistolet ....
En tous cas je trouve cela plus explicite
 
Comparatif ......Je préfère de loin le tien et pourtant je suis fervent de l'original

Ice_Fever_Ff_Caisse.png
 
Par contre le blanc peut être le faire plus "écru" ou légèrement tendre sur un beige très clair
 
Merci ^^ mais au final ça va beaucoup ce ressemblé j'ai juste légèrement modifier l'expression des personnage et fluidifié quelque traits. Le reste ce joue sur les contraste plus important sur les couleurs que j'ai choisi, un bleu plus sombre et plus proche de se que propose le plateau, quand au rouge il seras plus vif que sur ton exemple (je penses qu'a l'origine ils s'en rapproché). Le blanc pétant j'aime ça ^^ je trouve que ça rappel la glace du hockey.
Et par contre c'est au pinceau.
 
Hum tu risques pas d'avoir des traces de pinceaux ?
 
Retour
Haut Bas