Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Puriste VS Artiste (sondage)

Putot puriste ou artiste ?


  • Nombre total d'électeurs
    10
Oh là l'aérosol ferait des dégâts avec les diverses solvants dedans
Non je pensais à un pistolet à peinture ou alors un truc de maquettiste là
Le mini pistolet à peindre on dira

Le pinceaux doit laisser des traces !
 
Ha je voie tu parle de l’aérographe, le pinceau laisse quelque trace oui mais je fais au mieux
 
OUi voilà hier je cherchais le nom !.. Décidément Alzheimer me guette :D MDRMDR

Pour les pinceaux j'en ai des oranges là pour laquer, tu trouves cela chez Cultura
Très très fin, milliers de poils on dira, cela fait un truc fin et lisse
Il faut aussi un peu diluer l'acrylique par contre et passer en deux trois couches
 
On à les même techniques alors:D le bleu deux couche suffiront par contre le rouge ce sera trois O_oo
J vous montre l'avancement ce soir
 
le rouge c'est sous-couche grise (presque) obligatoire vivi

Là je retouche la caisse du F14, et ben sans sous-couche grise, pas de retouche rouge rool
 
Gris ou blanche oui c'est vrai
Il faut une couche d'apprêt on dira !
Dans tous les cas jamais sur le bois nu
Par contre les bonne peinture, ayant de bons pigments coutent cher mais qu'est ce que cela couvre ....Faut il encore que le bouchon du pot ne se fissure pas et que la peinture soit sèche après ... Ce qui m'est arrivé et là on peste .
 
Voila ce que ça donne pour l'instant le rouge est pas jojo avec une seul couche. Toujours du même avis David ?WP_20170110_002.jpg
 
Pour moi le bleu est OK, par contre ce rouge est un peu violent.
Peut être que la complémentaire du bleu, un peu plus claire (sorte de rose/bisque), adoucirait l'ensemble.
 
Je plussoies le rouge est vraiment costaud là on dirait du sang :) les mecs vraiment hargneux et énervés :D
 
^^ Mon téléphone "déforme" un peut les couleurs en vrais c'est plus pourpre, ça pétarade quand même rool mais ça ce rapproche beaucoup de la couleur de la backglass je pense que c'est le plus important. Moi ça me plais Geek
 
On dirait que les mecs ont eu un coup de crosse genre, cela va saigner :D
 
Claire que l'origine c'est pas terrible lol

Perso j'aurais tenté pochoir + pistolet à peinture , mais après, ça nécessite pas le même matériel en effet.
Le principal, oui, c'est que ça te plaise à toi vivi
 
Cela avance ;) et prend forme
Au final je le préfère à l'original
 
Ce qui est bien c'est que tu n'as pas fait exactement comme l'original mais tu en as largement respecté l'esprit donc c'est très bien je trouve.
Limite les originaux vont passer pour des sunfade a coté du tiens.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voila de ce coté c'est finies01 Je vernirais surement après
WP_20170130_002.jpg
Devant c'est moins jolie le bois a dus gonfler à cause de l'humidité et malgré le ponçage ça ce voie encore un peut (ça ressort beaucoup sur la photo)
WP_20170130_003.jpg
Un jours je prendrais des photo HD sup.
 
Retour
Haut Bas