Hello
me revoilà après une petit année...
Je viens d'acquérir un Stargate pour me changer du Hook
par contre le son est vraiment horrible et répétitif...
Faut dire je me suis habitué à un petit mix perso sur le hook via ** Concurrent d'RP ou revendeurs --> Veuillez relire dument la charte, merci ** Achetez Cher Rp ma boutique et pas ailleurs, les autres vous aident pas hin !!!! ** Concurrent d'RP ou revendeurs--> Veuillez relire dument la charte, merci **... et là revenir sur un sons genre minitel ça fait mal.
Et puis le son du stargate n'apporte aucune immersion ni ambiance du film...
Malheureusement ** Concurrent d'RP ou revendeurs --> Veuillez relire dument la charte, merci ** Achetez Cher Rp ma boutique et pas ailleurs, les autres vous aident pas hin !!!! ** Concurrent d'RP ou revendeurs--> Veuillez relire dument la charte, merci ** n'est pas compatible System3. Tilt!Audio non plus...
J'ai vu quelque tentative sur des forum anglais mais rien d’abouti/publié... ( une discussion ici aussi https://www.flipperfrance.com/threads/gottlieb-system-3.4365/ )
Bref il ne me reste plus qu'a mettre la main à la pâte...
Je vais partager ici mes avancées au cas ou cela puis en intéresser d'autres ou si certain on des infos/aide à apporter
Alors à savoir que je ne suis un spécialiste en rien ... mais débrouillard
donc je découvre sur le tas et ferais surement plein d'erreur
alors hésitez pas si vous avez des conseils 
--------------
à ce que j'ai compris :

- connexion A1P4 > A6-P1 ( le câble qui nous intéresse )
la carte son A6 du system 3 est piloté par la carte cpu A1 via un cable de 10 contacts x1 type molex KK 396 ( 679-5094 coté A6 ) et 5 contacts x2 type molex KK 396 coté cpu board.
Pour les sons de type voie c'est la carte son A6 qui pilote la carte aux. A20 via une nappe.
un des contact molex est bouché donc seulement 9 contacts réel. ( le bouché sert de détrompeur pour le branchement )
Le premier pin du câble envoi le reset ( initialisation ) à la carte son lors du boot du flip.
les 8 autres pins semble piloté les sons.
- A6-P2
Le deuxième câble molex qui arrive sur l'A6 sert a sortir le son vers la carte aux pour mixage avec les voies et apporte les alimentations +12 -12 +5v et ground.
----------
la complexité du projet est pour moi de définir la matrice de pilotage des sons.
A ce que je comprends pour le moments elle serait codé sur 8 bits.
A moins que certain pin servent à faire des pauses / reset ....
exemple
010100110 = music/son1.wav
010101110 = voix/son1.wav
110001011 = jingle/toto.wav
ensuite il faut déterminer les règles de lecture/ pause / répétition / remplace etc...
Voici un petit montage fait a l'arrache hier soir .... ( j ai reçu le flip hier matin et c'est mon premier try avec arduino
)
en gros je branche la nappe A1P4 sur mon circuit et je renvois la même valeur vers la carte son A6-P1.
sur le lcd j'affiche les numéros de pin de 0 à 9 sur la première ligne et en dessous l'état du pin ( 0 ou 1)
On observe bien le concept...
Prochaine étape je vais jouer un peu et enregistrer sur une SD toutes les combinaisons observées.
ensuite je vais envoyer moi même ces signaux à la carte son et enregistrer tous les sons générés.
J'aurai ainsi mon mapping.
Il me restera à définir les règles...
bref un petit projet sympathique
me revoilà après une petit année...
Je viens d'acquérir un Stargate pour me changer du Hook

par contre le son est vraiment horrible et répétitif...
Faut dire je me suis habitué à un petit mix perso sur le hook via ** Concurrent d'RP ou revendeurs --> Veuillez relire dument la charte, merci ** Achetez Cher Rp ma boutique et pas ailleurs, les autres vous aident pas hin !!!! ** Concurrent d'RP ou revendeurs--> Veuillez relire dument la charte, merci **... et là revenir sur un sons genre minitel ça fait mal.
Et puis le son du stargate n'apporte aucune immersion ni ambiance du film...
Malheureusement ** Concurrent d'RP ou revendeurs --> Veuillez relire dument la charte, merci ** Achetez Cher Rp ma boutique et pas ailleurs, les autres vous aident pas hin !!!! ** Concurrent d'RP ou revendeurs--> Veuillez relire dument la charte, merci ** n'est pas compatible System3. Tilt!Audio non plus...
J'ai vu quelque tentative sur des forum anglais mais rien d’abouti/publié... ( une discussion ici aussi https://www.flipperfrance.com/threads/gottlieb-system-3.4365/ )
Bref il ne me reste plus qu'a mettre la main à la pâte...
Je vais partager ici mes avancées au cas ou cela puis en intéresser d'autres ou si certain on des infos/aide à apporter

Alors à savoir que je ne suis un spécialiste en rien ... mais débrouillard



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à ce que j'ai compris :

- connexion A1P4 > A6-P1 ( le câble qui nous intéresse )
la carte son A6 du system 3 est piloté par la carte cpu A1 via un cable de 10 contacts x1 type molex KK 396 ( 679-5094 coté A6 ) et 5 contacts x2 type molex KK 396 coté cpu board.
Pour les sons de type voie c'est la carte son A6 qui pilote la carte aux. A20 via une nappe.
un des contact molex est bouché donc seulement 9 contacts réel. ( le bouché sert de détrompeur pour le branchement )
Le premier pin du câble envoi le reset ( initialisation ) à la carte son lors du boot du flip.
les 8 autres pins semble piloté les sons.
- A6-P2
Le deuxième câble molex qui arrive sur l'A6 sert a sortir le son vers la carte aux pour mixage avec les voies et apporte les alimentations +12 -12 +5v et ground.
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la complexité du projet est pour moi de définir la matrice de pilotage des sons.
A ce que je comprends pour le moments elle serait codé sur 8 bits.
A moins que certain pin servent à faire des pauses / reset ....
exemple
010100110 = music/son1.wav
010101110 = voix/son1.wav
110001011 = jingle/toto.wav
ensuite il faut déterminer les règles de lecture/ pause / répétition / remplace etc...
Voici un petit montage fait a l'arrache hier soir .... ( j ai reçu le flip hier matin et c'est mon premier try avec arduino

en gros je branche la nappe A1P4 sur mon circuit et je renvois la même valeur vers la carte son A6-P1.
sur le lcd j'affiche les numéros de pin de 0 à 9 sur la première ligne et en dessous l'état du pin ( 0 ou 1)
On observe bien le concept...
Prochaine étape je vais jouer un peu et enregistrer sur une SD toutes les combinaisons observées.
ensuite je vais envoyer moi même ces signaux à la carte son et enregistrer tous les sons générés.
J'aurai ainsi mon mapping.
Il me restera à définir les règles...
bref un petit projet sympathique
