Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problemes ice fever

DGraff

Membres
Membre FF
Bon je me lance après quelque recherche, comme je vous l'ai dis dans ma présentation j'ai quelque petit problème avec mon flipper, je ne sait pas si vous préféré mettre un problème par discutions ou tout ensemble mais j'vais essayer de faire ça proprement.
- Premier problème : Le "knocker" ne fonctionne pas, même lors du "slef test" #17, j ai alors testé le voltage sur la bobine si dessous, résultat...0v
WP_20161228_001.jpg
D’ailleurs je trouve qu'il a une drôle de gueule mon knocker il manque pas un truc ?
J'ai aussi testé le fusible qui va avec (ainsi que tout les autre)
Prochaine étape je voulais prendre la tension à la sortie de carte mais j'ai un peut peurs de grillés un truc, comment m'y prendre ? Je prend la masse où ? Je pensé testé en suite la continuité jusqu’à la bobine.

- Deuxième problème : le extra ball ne marche pas lorsque je l'actionne (avec les doigts :lol:) j'ai la petite musique qui vas bien mais le shoot again ne s'allume pas(d’ailleurs ne s'allume jamais) et lorsque la bille passe entre les flipper ça passe a la bille suivante comme si de rien était.
Pour les switch le 27 est sur on le 28 sur on le 29 sur on et le 22 sur on
Il fonctionne tous d’après le test #17
Même problème que précédemment je m'y retrouve à peut prêt dans les schéma mais ne sait pas comment m'y prendre en suite.

- Dernier problème l'ampoule 6000 reste allumé

Tous cela peut il être liés ? Carte ? (c'est pour ça que j'ai voulue tous mettre iSgratt)

Merci d’avance pour vos réponses

Alors faisons une chose après l'autre
Une question, une discussion :p

ON fait le knocker pour le reste crée une nouvelle discussion par question

Bon la bobine est HS clairement grillée
Soit là il faudra la remplacer, plus le transistor sur la carte driver qui est certainement cuit avec

Ok, donc la bobine il faut que j'en rachète une mais dans la mécanique il ne manque rien ? Y a pas de ressort ou maintenir l'axe ou autre ?
J'vais essayer de retrouvé le transistor et j'en prendrais une photo mais de toute façons il est mort puisqu'il n'y a pas de tension ?
Il va falloir que je soude ? (j étais plutôt doué pour ça mais ça date de la 3éme :confused: en plus dessouder c'est une galère)

Bonjour .Reste calme et respire ..Tu démontes ta bobine et tu regarde dans quel état est le plongeur. Si le plastique en tête n'a pas souffert c'est bon .Sur ce montage il n'y a pas de ressort de rappel .Le poids du plongeur et sa position verticale suffisent a le faire revenir en place..Donc pour cette panne il te faut une bobine un fourreau spécial knocker et un transistor pour la carte ( De mémoire je n'ai pas le plan de ta machine regarde Q53 )..Tu serais bien inspiré de faire le tour de ta machine avant de passer ta commande chez R.P pour éviter la multiplication des frais de port ..

Je reste calme... je respire... Kfé j'ai regarder sur schéma ci dessous (désolé pour la qualité)WP_20161229_001.jpg WP_20161229_003.jpg
Et voila ce que j'ai trouvais : WP_20161229_006.jpg
Il est fêlé en deux.
J'vous donne une photo bonus de ma carte qui me parer bien poisseuse
WP_20161229_016.jpg
J'profite pendant que je suis en vacance j'ai le temps :D désolé si je vous inonde
Je démonte tanto le knocker et je vous envoie les photo, j'ai pas bien compris quel partie tu voulais voir flipper 95
Pour le reste des problèmes je poste d'autre discutions y en a un qui me semble aussi lier à la carte.

Tu as une bobine un fourreau et un transistor a changer .. Ne te trompe pas de sens quand tu vas ressouder les fils sur ta bobine..

Ok merci j'vai voir ça sur RP dés que j'aurais résolus les autre problèmes, je pourrais peut être envoyer ma carte a David par ce que j'ai pas trop confiance en moi ça fait longtemps... J'préfère m’entrainè sur des carte qui me tienne moins à cœur ^^

Ah en plus il a déjà été remplacé
Soit sans doute une inversion de sens niveau fils de la bobine
A bien respecter au remontage, le + sur la bague de la diode

Sinon le plongeur du knocker était à l'envers j'avais oublié de le signaler et en haut il ne doit pas y avoir de serre câble nylon.Il te faudra un fourreau colerette de 49 mm en nylon ou 55 les deux peuvent aller et une A5195 neuve

"La bague de la diode" ? Je voie pas... Sur la résistance, le coté gris peut etre ?
En tous cas merci pour toute ces réponses les gars je pensé pas être autant épaulé dans les travaux de mon flipper plus1

Sur la bobine du knocker c'est une diode, pas une resistance.
Le trait gris a droite sur ta photo, c'est la bague de la diode.

Tu as bien fait de le rappeler David04
Au fait David, bonne fête aussi :D

Ok merci et pour les fourreau de bobine des flipper c'est en nylon aussi ? Y a une bobine qui a pris un coups de chaud aussi :( un contact fin de course mal réglés...

Les bobines de batteurs ce sera 44 mm le fourreau
OUi Nylon ou Téflon pour ce dernier à ta convenance
Cela à chauffé longtemps ?

EOS mal réglé ? Cela ne se règle guère
Pourrait on voir en photo cet EOS, j'ai un doute là

Oui ça à chauffer longtemps puisqu'il à fallut que ça gronde fort pour que je m'en aperçoive (je me suis presque bruler sur l'axe)
Du coups j'ai cherché et le contact qu'on voie en haut sur la photo ne s'ouvrait pas lorsque le flipper venait en butée, après réglage du contact pour qu'il s'ouvre ça marché mais maintenant dés que j’actionne le flipper quelque foi (peut être dix foi à l'allumage du flipper) la bobine se met légèrement à grondés (il faut tendre l'oreille) et à du mal à actionné le flipper et plus ça va moins la bobine y arrive.
Je ne sait pas ce que ça veut dire EOS.
WP_20161230_002.jpg WP_20161230_004.jpg

Je ne sait pas ce que ça veut dire EOS.
Désolé arfff J'ai fait une mauvaise manip pafutfut.Donc EOS c'est le terme employé par les instruits pour désigner la coupure que tu as ouvert afin que ne reste en appel qu'un seul enroulement sur ta bobine ce qui empêche celle ci de chauffer .Cette empilage doit s'ouvrir d'environ 2,5 millimètres quand la bobine est en appel .Le réglage se fait manuellement en appuyant UNIQUEMENT sur le plongeur métallique afin de ne pas répercuter les jeux des autres éléments

Bobine et fourreau à remplacer sans faute
Je te conseille de changer l'EOS aussi

EOS -> End Of Stoke Switch --> Contact de fin de course ou alors souvent dit Contact de coupure

Au passage consulte un peu le manuel si tu as les bonnes bobines

Ouala

Bien vue, effectivement je n’ai pas les bonne bobine d’après le manuel normalement ce sont des A-17875 et moi j'ai des A-24161 qui sont très proche. J'ai vérifié aussi le branchement qui est bon d’après le schéma.
Par contre j'ai vérifié le branchement du knocker et lui aussi est bon d’après le schéma... J'espère ne pas avoir de surprise...

Retour
Haut Bas