Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problemes Carte Driver Title Fight GTB Sys 3

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/Bsr
Suite a ma nouvelle acquisition et les controles pour le remettre en route ,
Je me suis appercu de cette bidouille de merde !!! Excusez moi l expression mais c est le cas !!!
Carte A2 ( Carte alimentation )+ CPU debranchées ..je n ai pu reglé /controlé le 5 volt....une bobine tire en permanence et le transistor Q3 sur la Driver est brulant en 3 sec chrono environ ! Certes , me diriez vous j aurais du virer le F8 de la planche de fond et debranchée la driver ...pafpafpaf iSgratt
Apparement c est pas d hier...la bobine A-19300 indique 11,6 ohm au lieu de 8 ohm.... mais bon...c est celle pour remonter les cibles tombantes du petit plateau ...
Qu est ce que c est que ce boulot en Q3? un pont sur la masse de la carte ? pour faire quoi ? Pour palier a un pb plus important en U1 (voir photo )?

P_20200705_233631_1.jpg P_20200705_233705_1.jpg

P_20200705_233744_1.jpg P_20200705_233842_1.jpg

P_20200706_010330.jpg



D autres parts, j estime ne pas savoir controler correctement ces transistors 12N10L...menfin
le Q18 est en continuité en test diode ...c est le seul ..mais bon comme il n y que 2 broches qui repondent sur tout les autres transistors...merci de m indiquer la bonne manipulation a faire pour tous les controler ....


Derniere chose SVP...un petit coup d oeil sur l Oeuvre du Soudeur de L EXTREME !!!! en Q32....BRAVO A LUI !!!!batoOniRallpafpafpaf

P_20200706_010201.jpg P_20200706_010510.jpg


Dans l immediat je pense a changer le Q3 ( meme s il semble bon au multimetre) , le Q18 et refaire correctement les circuits saccagés des 3 transistors...U1 restera comme ca...

Merci de me dire vos avis, remarques, preconistions , reponses et correctifs a apporter....
A+ Bonne Bille ....
 
Bonjour dénicheur d'appareils improbables ..ikoo ..Ceci n'est qu'un avis MAIS vu ce que l'on distingue de la carte il y a non seulement des pistes a refaire mais aussi des traversées et ça c'est une autre histoire .JE pense que tu serais bien inspiré de laisser ça a David ..Quand la carte est cramée a l'endroit de la soudure et de la pastille ce n'est pas simple a remettre en conformité.Mais tu es un aventurier ..MDR
 
Ah bin là le fil signifie que le mec d'avant à fait le porc et ne savait pas dessouder MDR, tout simplement
Cela se voit il a arraché les pastilles
Pour cela que je le repète souvent, touche pas à cela p'ti con ! MDRMDR

Donc là si la résistance à fumée, le TTL à du être remplacé clair et net car cela ne pardonne pas cette panne là

Le 12N10 ou IRF530 ou IRL540 ou etc .... tu ne peux pas les tester au multimètre ce sont des Mosfet
Il faut les tester en dynamique, tu ne peux pas ici
C'est soit il marche ou il est rôtis

a bobine A-19300 indique 11,6 ohm au lieu de 8 ohm.... mais bon...c est celle pour remonter les cibles tombantes du petit plateau ...
Uen bobine non d'origine sans doute
 
Bjr/Bsr

Merci de vos 2 reponses...
J attends ma commande ...vois ce que je peux faire pour rectifier le tir...sans saccagé plus David ...tkt !!!
Dans l absolu et si j y arrive ...je change ces 3 12N10L d office ..controle et /ou change les resistances et condo associes .
Et si ca ne me plait pas ...j attends ton retour de vacances et on geres ca avec RP ...

A+ les MAESTRI del Flipper...
 
Bjr/Bsr
Ça y est vacances finites...on retourne sur les flips...
Petite question , je change certains condos 0.01 uf qui ne me plaisent pas visuellement...on a l impression qu.ils ont eu chaud...!!
Quel est le bon montage , photo 1ou 2 ??? Hormis le code couleur le moins n est pas indiqué...(question bête pour certains...oui je sais !!!iSiffle

P_20200802_103904.jpgP_20200802_103837.jpgl

Merci de vos réponses....
A+ bonne bille
 
Comme le code des résistances
10 nF le condo là :p et aucun sens de monte c'est du céramique tubulaire :)
 
Grazie mile Maestro di luoghi per la risposta ! ;)
Alora, tutta a posto !
Buon domenica a tutti ! :cool:
Ciao.. ciao...
 
Tu l'as pas encore soudé
Tu traines hin !
 
Et ça c est quoi ?

P_20200802_125922.jpg
Quinte flush royale a cœur ??? MDRMDR
TONYTO PRIME !!! :cool:iKlop
Allez je file...on m attends pour l apéro ....
A votre santé !!!picollo
 
C'est quoi le fil blanc là ...
Est ce al faute à l'apéro ou à un tiers :p
Refait la piste en dessous et surtout nettoies bien à l'alcool
Les Mosfet n'aiment pas les capacités parasites ou fil en l'air
 
Bjr/Bsr
Ben , ce fil blanc sert de piste ,
est plus fin que le diametre de rond des composants, il rentre dans les oeillets sans gener le passage des composants...
est parfaitement isolé et a une teneur en Argent non -negligeable ( 18%) associe au cuivre...INTROUVABLE DANS LE COMMERCE ...uniquement en industrie ( sert de je ne sais plus quoi dans des filtres electrostatique... )
J ai bien frotté a l alcool et autres ...rien ne part... la carte a eu tres chaud...je pense que le transistor aurait fini par y foutre le feu...

Oui enfin ,
Certe ...c est pas du bon boulot de reparateur de cartes !!! Je conçois !!
Mais cela me plait bien et c est propre tant au verso qu au recto ...sachant que 6 pistes ont été arraché par l entreprise d avant ( voir photo plus haut )...et que je n ai pas les oeillets et traversée...les pistes existante sont des cheveux !
Donc apres avoir fini ...
remontage , mise en route , lancement des test et ....RAS ....enfin jusqu a maintenant ...aucun pb solenoid , matrice des lampes , reglages ...etc ...etc...

Zou Resolu !!! pour la driver sys 3....

A+ Bonne bille
 
Oki alors résolu :p

Hop rangement dans le bon tiroir d'FF
 
Retour
Haut Bas