Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme switches sur bally atlantis

merci à vous
j'ais dessoudé tous les switches en rapport avec ceux qui detectent les billes et toujours pareil
en mode test l'appui sur un des trois switches fait défiler la liste des switches de la matrice .
seul le troisieme fait apparaitre "credits" le bouton pour lancer la partie !!
meme si le connecteur "cabinet " est débranché

j ais aussi essayé ces trois connecteurs dessoudés,et en testant un seul à la fois. toujours pareil
sur la doc il est ecrit qu'aà l'instalation en cas de soucis avec les switches, il faut remplacer le 6803
 
j'oubliais
la led de la carte ne fait pas de flash !!
 
Normal
Tout marche bien sur celle là alors
Elle ne flashe que si tu as un soucis de Ram, Rom, etc ...

Oui les premières génération de 6803 faisaient des flashs au démarrage, mais par la suite c'est uniquement si soucis sur la carte
 
Ce soir je demonte le faisceau entierement
 
salut
bon , je viens de changer les trois diodes (qui etaient bonnes) sur les trois switches
debranché tous les autres contacts matrice de ces trois switches
connecté les cables de ces 3 switches directement sur la cpu (donc sans aucun autre switches que ceux du cabinet)
et toujours le meme probleme
en mode test si j'appuis sur un de ces trois contacts, le flip me liste les contacts de la matrice du switch
un des trois contacts affiche "credit"
 
hors mode test
toujours avec uniquement les cables concernés branchés
le flip demande les billes
si je mets les billes, il marque "tilt switch stuck closed" si j enleve les billes, on entend le relais de la carte et il reboot
 
As tu testé les diodes, E/R ?
 
Salut David
De quelles dioodes parles tu?
Celles des trois contacts ont étés remplacé
Les autres contacts sont dessoudés
E/R ???? Qu'est ce donc?
 
ha oui... mais lesquelles puisque je ne connecte que les cables des trois switches detection bille et le cable de detection
rien d autre du plateau n'est branché
 
Les diodes Infra Rouge sur le chargeur
 
c'est des contacts a lame
upload_2015-4-27_11-39-14.jpeg
 
panne trouvée
un soucis de straps sur la mpu
reste a tout remonter maintenant
et passer commande chez RP
 
Ah tu n'avais pas la cpu d'origine !!!

Oui il y a les ponts à gauche des mémoires au dessus de PIA
Fallait y penser, car cela gère des contacts et ou des bobines etc .... Bien vu l'aveugle
 
lol !!
ça m'en aura pris du temps!
c'est hier soir en relisant le manuel....
 
désolé,mauvaise touche! je reprends:le manuel au lit? si tu vis seul ok alors sinon .....je ne sais.
en tous cas:profite de ton jeu et reste fier d'avoir trouvé ta panne.
 
lol!! non j ais repris la doc (en pdf) pour revoir le cablage du playfield et je verifies, les eproms, je tombe sur les straps...
 
Tu peux nous mettre les ponts à avoir qui sont explicités dans la doc, sur FF

Cela pourra servir à d'autres ;)
 
Retour
Haut Bas