Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme switches sur bally atlantis

Bien cela vient du plateau alors

Il va falloir chercher ou un court circuit ou alors des diodes HS
 
merci David
une panne bien vicieuse donc!!
je testes ça ce soir.
 
OUi car si tu as remplacé les deux PIAS et que tu n'as pas eu de soucis au niveau des afficheurs, je ne vois que cela.

Au fait tu as des condensateurs sur des contacts ?
 
après pas mal de prises de tête, si on regarde la matrice des contacts
ce sont tous les contacts de la dernière colonne a droite qui mettent les autres en erreur

mais réellement les autres fonctionnent

si j'appuis sur le 48, le flip indique les 8,16,24,32,40
 
oui sur certains contacts il y a des condos.
 
bsr,j'avais un pb de lampes qui restaient éteintes,après suivi du schéma(pas facile)un thyristor hs!
je ne sais si je j'ai apporté une piste mais.....comprendre ce que les concepteurs ont fait n'est pas simple
voir et revoir les schémas!! la solution est toujours dedans!
bon courage
 
jmi-x a dit:
oui sur certains contacts il y a des condos.
Commence par les dessouder, juste une broche pour voir
 
je vais tester ce soir si je rentre pas trop tard, je prépare les congés aussi en même temps!!
 
lolo indi a dit:
bsr,j'avais un pb de lampes qui restaient éteintes,après suivi du schéma(pas facile)un thyristor hs!
je ne sais si je j'ai apporté une piste mais.....comprendre ce que les concepteurs ont fait n'est pas simple
voir et revoir les schémas!! la solution est toujours dedans!
bon courage
là le probleme n'est pas le même, les commandes des switches ne passent pas par le même principe.
mais merci quand même!
 
David a dit:
jmi-x a dit:
oui sur certains contacts il y a des condos.
Commence par les dessouder, juste une broche pour voir
toujours pareil!
est ce qu'une panne de connecteur (le femelle des switches plateau) pourrait provoquer une telle panne?
 
le cd4502 en cause?
 
Tu as vérifié l'ensemble des contacts, et les condensateurs ?

Car une fois sur un HardBody, comme le tient un 6803 j'ai eu ces symptômes. Et le pire, cela était aléatoire des fois
 
oui j'ais même viré tous les condos...
si je mets toutes les billes il indique:

tilt switch stuck close
 
bsr,maintenant que tu avances cette possibilité,je l'ai eue!certains contacts (cible fixe,tombante,couloir)
comme toi j'ai galéré avant de trouver.apparement aucune trace de bruluresur connecteur,jai suivit fil à fil au multimètre........et rien!il a fallu que je teste entre connecteur et chaque fil et BINGO! un contact ne passait pas.j'ai mis en attendant un fik volant et tout va bien.
une fois connecteur remplacé je l'ai décortiqué le vieux et le fil serti dans la cosse ne létait plus!
il tenait par son isolant.
bon courage
 
salut lolo
deja testé aussi.... grrrrr
 
Tu as fait la liste des contacts en défauts ?
Tu as coupé le condensateur de la poire de tilt (récurrent ce souci sur tous les bally)
 
hello
retour de vacances!!
les contacts en cause sont tous reliés au meme fil
si on regarde la matrice des contacts
ce sont tous les contacts de la dernière colonne a droite qui mettent les autres en erreur te
de tete, le fil blanc et mauve
va falloir que je m'y remette
 
OUi sans doute un contact de plateau alors, ou une diode
A voir
 
salut
quelqu'un aurait il une photo du cablage du magasin de billes d'un bally/midway?
merci d'avance
 
J'oubliais en lisant ton mail .... Les diodes sur ce dernier sont OKAY ?
 
Retour
Haut Bas