Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme sur TOM

R

RV51COOL

Non Membre
Bonjour

J'ai aquis dernierement un Theatre Of Magic, acheté a un professionnel.
100% fonctionnel a 1500 euros...et pourtant !!!
Le lendemain de l'achat je commence a avoir quelques soucis...en plein jeu boom reboot du flipper ???
il me demande de verifier en appuyant sur entrer...chose que je fais et probleme switsh 45 G ,je regarde dans mon manuel...resultat souci d'electro aiment, je viens sur FF chercher si quelqun a eu le souci et oui la reponse est de regler la diod en mode eteind pour qu'il soit actif, chose que je fais, je relance la machine et plus d'erreur mais l'electro aiment ne fonctionne pas alors que l'on entend bein la prise en compte dans le jeu mais rein ne se passe, probleme non résolu!!!
le jeu fonctionne alors je continu a jouer un peut plus tard et re boom reboot du flipper (mode test) resultat bumper droit souci??? effectivement il ne fonctionne pas mais malgres tout le jeu fonctionne toujours.
en attendant un ami plus qualifié que moi pour verifier tout ca je continu a jouer...
et alors la rien ne va plus reboot sur reboot, je lance la partie touche au deux flip et boom reboot, j'essai encore, touche a un seul flip droite ou gauche mais pas en meme temps et pas de reboot, je flip les deux ensemble et reboot???
jamais de message d'erreur dans le test!!!
la maintenant il reboot aleatroirement des fois je joue une partie tout va bien et la suivante, a peine je flip il reboot, je l'ai meme vue rebooter en mode atractif, juste en le regardant????
voila je cherche des reponses a mon souci en attendant d'avoir des news du professionnel qui m'a vendu un arcticle 1500 euros 100% fonctionnel !!!!!

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Misère.... bon, on va commencer simple: si tu l'as acheté à un professionnel, il a du te donner une garantie avec, non? Il faut commencer à explorer cette piste, il doit te régler le problème de reset, c'est un problème archi classique et connu mais qui implique la plupart du temps de changer quelques composants sur la carte driver.
Commence par ça, ne touche à rien. Si ça se passe mal avec le pro, on avisera...
N'hésite pas à nous faire part du déroulement des choses, et à nommer le professionnel où tu as acheté...
 
Pour commencer merci a toi Crrispy pour ta reponse.
J'ai deja telephoné au professionnel pour cibler le probleme
il me dit que cela viens soit effectivement de la carte driver, soit un pont de diod ou encore un condo sur la carte.
faute de temps se week end je m'occupe de tester le 5 volts et chercher le probleme serieusement !!!
suite au diagnostic, je telephone au professionnel si composant il ya a changer ou carte driver a revoir...
qu'il me fournisse les pieces ou qu'il revise la carte driver.
dans le cas ou il ne cherche pas a faire un effort dans le domaine de mon probleme alors je ferais moi meme les traveaux et lui ferais une pub d'enfer.
Merci pour votre aide je vous tiens au courant

A bientot
 
Mais pourquoi il ne ferait pas le diagnostic, lui? Sur ta facture il y a une garantie indiquée? Fais gaffe, après il serait capable de dire que tu as touché et que dans ces conditions la garantie ne s'applique plus. J'exagère peut-être, mais peut-être pas, on voit de tout parfois....
Sinon commence par sortir et rerentrer les connecteurs d'alim entre cpu et driver ainsi que les connecteurs d'arrivée du jus sur la carte driver (J101, J102, J114, J210). Et mesurer le 5V avec 2 décimales, sur le test point de la carte driver ET sur la cpu, par exemple sur le + de la rom du jeu.
 
Qu'il ne fasse rien durant la garantie surtout

C'est un soucis de carte driver et ou aussi de carte fliptronic

A voir tout cela

Laissons faire le pro son travail de garantie

Et s'il vous plait pas besoin de l'incendier sur FF ;) le forum FF n'est pas le but pour cela
 
alors...c'est un professionnel mais il me la vendu sans facture ni garantie
j'ai ete sur place a 104klm de chez moi chercher le TOM, arrivé chez lui le flipper etant allumé je l'ai teste sur une parie, jai ouvert le flipper tout me semblé correct, sur le moment tout me paraissez bien, j'ai demandé au professionnel si il ete 100% fonctionnel, il me l'a confirmé revisé, maintenant ramener le flipper pour qu'il le revoie cela me fait faire 200 klm =(( donc j'essaie de voir par moi meme pour la panne et lui demanderai de fournir les pieces si necessaire, j'en serais plus se week end.
je vais bientot aller chercher un Scared Stiff a un particulier je peut vous dire que je vais l'inspecter et l'exploiter avant de dire oui, pas deux fois le meme delire.
bref ca me gave tout ca, tu passes par un pro pour etre tranquil et c'est tout le contraire, a 1500 euros la transaction je suis decu du resultat.
si la production de scotch s'arret demain il va y avoir des professionnels sans emploi lol.
merci encore je vous tiens au courant du deroulement
 
Un professionnel mais sans facture et sans garantie? Ben voyons......
 
Bien si tu n'as pas de garantie il faudra réviser la carte driver

Mais le TOM as aussi les aimants

Soit précise moi quant cela fait un reset ....
Quant tu appuies sur les batteurs ? Quant un des aimants s'actionnent ? Ou au pur hasard ?
 
aaaaaahhhhhhh marvelous !!!!!......plus de reboot =)
Effectivement apres vérification des connecteurs d'arrivée du jus sur la carte driver (J101, J102, J114, J210).
la J210 accroche tres mal beaucoup de jeu a cet connectic, apres avoir fais les conectics une a une j'ai redemarré le flipper et plus de reboot, donc il y a bien une connectic qui ne fait pas bien contact et vu le jeu dans la J210 je pense que c'est celle ci car depuis que du bonnheur !!!.
donc je ne jete pas la pierre au professionnel, je pense que dans le transport cela à due bouger un peut due qu'elle acroche faiblement...connectic J210 a refaire et plus de souci....juste un reglage de l'electro aiment a voir sinon a le changer au pire, donc rien de grave.
le temps de faire quelques photos du resultat final car je compte faire un gros travail sur l'estetique, je metrais les photos sur FF de mon TOM et de mon future SS.
Cela fais plaisir de savoir qu'il y a des personnes comme vous pour nous aider
Merci pour votre aide precieuse.

PS: a tout hasard je cherche des decors pour mon TOM si vous en disposez n'hesitez pas a me le faire savoir
 
Pour les décors, si tu en as plus de 3-4 cassés autant acheter un jeu complet, c'est ce que j'avais fait avec le mien à l'époque, d'autant qu'il est souvent difficile de trouver isolément juste ceux qu'on a de cassés.
 
oui effectivement j'ai trouvé un kit complet a 149$
au moins la il y a tout
merci
 
Merci pour ton retour d'information cela aidera d'autres à vérifier aussi ce connecteur
 
Bonjour,

Apres une instalation de leds dans mon TOM...Bizarrement les sligs shots et les 3 bumpers ne fonctionne plus
ils sont bien allumé mais ne fonctionne plus??? j'ai vérifié les connectiques, les fusibles mais rien par la, tout a l'air ok, rien de fait en particulier sauf instalation de leds sur la totalité du plateau, ah si j'ai vu une chose a un moment...je demonte une douille pour acceder a l'ampoule et la douille touche une autre douille et une mini etincelle c'est fait mais vraiment rien d'important!! toutes les leds fonctionnes juste les deux sligs shots et 3 bumper qui veulent plus ??????!!!!!!!!! avez vous une idée

Merci
 
Ben t'as fais un cours-jus si il y a eu une étincelle. Reste à voir ce qui a morflé.
Que donne le test des bobines concernées dans le menu?
As-tu mesuré si le 50V (enfin plutôt 70V au repos) est présent sur les bobines?
 
Alors....j'ai fait le test bobines...aucune erreur n'est indiqué...concernant la mesure du voltage je le ferais lundi car pas de multimetre, je vais voir ca avec mon ami qui en a un, mais esque cela peut il venir d'un tip ou fusible??
 
Dans le test bobine il ne s'agit de voir une erreur indiquée mais de savoir si les bobines s'activent bien! Ne pas oublier de fermer la porte ou appuyer manuellement sur le switch de coupure de la haute tension pendant le test, sinon pour sûr les bobines ne marcheront pas.
Si d'un coup les 2 slings et les 3 bumpers ne marchent plus il semble peu probable que ce soit un pb de transistors.

Allez, je télécharge la doc sur ipdb.....
.....
.....

OK, solénoïdes 9 à 16, tu as le F104 qui a giclé, à remplacer par un 3A temporisé....
 
Ah oui lol, j'ai fait un test de bobines et effectivement j'avais pas bloké le bouton ouuppss
oui j'ai un fusible grillé je l'ai remplacé et grillé encore!!!
je vois ca et te tiens au courrant merci encore pour ton aide precieuse
 
OK...j'ai fais un test bobines...tout est ok sur le test des bobines les bumpers et sligs shots fonctionne
70 volt testé au repos 72 volts trouvé....
ensuite Aucun souci dans les fusibles apres verification
j'ai ensuite fait un test switch et la j'ai toute une colone qui ne fonctionne pas...test switch matrix colone 6 dans le manuel qui correspond a mes 3 bumpers les deux sligs shot et les deux contact des 2 tetes de multiplication
je ne vois pas quoi changer ou quoi verifié pour que les switchs soit reconnu par les bobines ???
 
Possible que ce soit qu'une coupure d'un fil

Sinon ce sera la CPU en cause qu'il faudra dépanner

Vois déjà si la cpu elle même fonctionne
Avec un fil et une diode 1N4148 tu balayes la matrice

Colonne 1 --> Rangée 1 à 8
Colonne 2 --> Rangée 1 à 8 etc ....

Attention suivant les jeux certaines colonnes sont inhibées
 
La colonne qui ne fonctionne pas, les switches sont tous "on " ou tous "off" ?
 
Retour
Haut Bas