Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme sur TOM

alors aucun fils de coupé car j'ai testé voir si le contact se fait bien jusqu'a la fiche et j'ai bien le contact
je me demande si c'est pas la IC ULN2803A !!!! sur la cpu car le contact filaire se fait bien jusqu'a la fiche
et je vois pas comment faire un balayage sur la matrice???
 
bonne question !!! ( réponses simultanées je répondais à Criispy)
 
Oui l'ULN 2803 est un circuit de puissance (réseau à transistors) pour amplifier et adapter la partie de la matrice à contacts

Possible

Le truc que je t'ai donné est un fil avec une diode de soudée dessus

Pense à la bataille navale ;)
 
j'ai bien compris pour le fil soudé a une diode mais comment l'utilisé????
quelle est le procédé technique ...... de quelle cotée la diode... sur quoi tu poses tes 2 extremiter du fil???
par contre j'ai remarqué un truc...une patte de la 2803 n'est pas dans son logement c'est la premiere en bas a gauche...es ce normal??? je n'y est pas touché...
 
Bon j'ai passé une commande Chez RP pour quelque pieces....unl 2803 / 74hc4514 /lm339
dans tout les cas apres avoir bien regardé et mesurer j'ai 95% de chance que cela soit la UNL2803....U20
apres je doute que cela ete plus loin..je verais apres que les pieces soit arrivé =)
 
RV51COOL a dit:
je vois pas comment faire un balayage sur la matrice???
Regarde là:
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3233
 
Oui j'ai vu ;)

Merci a toi
 
pas de souci je metrais des photos pour montrer la reparation U20...
 
Bonjour

J'ai bien recu mes pieces pour mon TOM...j'ai instalé la unl2803 et tout est rentrer dans l'ordre...
c'est effectivement la U20 qui avait cramé...Apres avoir acheter les pieces chez Restor Pinball tout va pour le mieu=)
Petite precision la unl2803 a changé n'est vraiment pas compliqué cepandent ATTENTION!!!!! il faut vraiment bien s'y prendre car sans avoir la pince speciale pour reparer cette panne cela n'est pas evident de ne pas faire du degat sur les broches....Alors méfiance...
Merci a vous a bientot
 
OUi les pistes sont plus que délicates sur cette carte
Surtout une qui alimente les masses ;)

Sinon pourquoi parles tu de pince ? Tu avais sur support ton ULN ? Ou parles tu d'une pompe à dessouder ?
 
Retour
Haut Bas