Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur diamond lady

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philippesgbx
  • Date de début Date de début
OUi classique la chauffe là

Regarde bien les connecteurs 10 voies, souvent les soudures sont HS

J'en ai parlé dans un article, soit petit tour sur les articles ;)

LEs bumpers sont autonomes
Aucun rapport avec la carte driver

Mais tu me parle de l'éjecteur du bas gauche, maintenant bumpers ...
J'arrive pas à suivre.

D'autant plus as tu refait et vérifié ce que j'ai déjà demandé ou exposé sur les carte transistors Aux ?

il y a deux problèmes sur le flipper, l'éjecteur en bas a gauche et les bumpers qui ne fonctionnent plus.....j'ai pas eu le temps de regarder encore.....

Les bumpers si tous, c'est un souci d'alimentation des cartes pop ou des fusibles
As tu vérifié déjà les fusibles sous le plateau ?

Pour les bumpers vérifie que les cartes pop soient alimentées en +5V

Apres avoir changé les fusibles ceux ci claquent à chaques remises en route du flip, j ai démonté les bobines pour les tester.....

alors pour l'ejecteur en bas a gauche, j'ai verifié les soudures des cartes, tout est ok....mais la relance ne fonctionne tjs pas

et pour les bumpers j'ai testé les bobines et les diodes tout est aussi ok, le 5 V est présent sur chaques cartes pop bumper mais les fusibles claquent tjs à la mise en route du flip...
j'ai un fil d'alimentation d'ampoule de bumper de dessoudé juste, est ce que ça peut venir de la ??
merci

Rien a voir le fil des lampes. Du moment que cela n'ait pas touché le reste.

Curieux que les fusibles des cartes pop lâchent tous ..Seraient elles toutes HS
J'en doute un peu

Je n'ai pas de point commun entre tout cela hormis peut être un souci d'alimentation des bobines et ou masses
Mais je crois que tu as déjà vérifié tout cela

salut
je viens de refaire les connexions sur A1 J6 et les bumpers fonctionnent de nouveau ;)

par contre les lampes ne fonctionnent toujours pas...je cherche encore ^^

j'ai testé les lampes des bumpers, j'ai maxi 3 Volt sur chaque support de douille.....il faudrait mini du 6 V non ???
tu as une idée ????

Tu as certainement une piste de coupée entre les lampes de bumpers

Regarde bien

salut
pour la relance en bas à gauche du diamond lady qui ne fonctionne pas, j'ai vu que sur la carte MA 1012 j'avais un transistor ref MJ2955 en Q3 au lieu d'un 2N5879.....mon soucis peut il provenir de là ???

d'autre part, pour la même relance, quelle bobine utiliser ?? il y a actuellement sur le flip une bobine ref A 19300, sur la doc pour le UpKiker il y a deux choix possibles, A4893 ou A21741 ???

merci d'avance

et pour en revenir aux lampes des bumpers, en fait je m'aperçois que toutes les lampes alimentées par les mêmes fils ne fonctionnent pas.......j'ai pas de fils coupés j'ai vérifié les masses, je n'ai rien vu de spécial...
help me please ^^

Pour le transistor aucun souci ;)
C'est un équivalent

Pour les lampes il faille que tu recherches le fil coupé ou alors une soudure décollé.

salut
voila, tout est rentré dans l'ordre.....pour les lampes c'etait le relais "T" qui ne faisait pas contact....et pour la relance en bas à gauche c'etait les contacteurs..........trucs de débutants , j'avais tout vérifié...sauf ça...;o) (merci Mike )

en tous cas merci à tous pour vos infos...bon flip.....à la prochaine ^^

Tu n'avais que cela de coupé avec le relais de TILT ?
Normalement cela coupe tout l'éclairage.

Retour
Haut Bas