Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur diamond lady

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philippesgbx
  • Date de début Date de début
philippesgbx a dit:
désolé pour le retard, oui j'ai bien reçu ton mail merci bien..
Pas de souci, c'est pour toi hein, moi je l'ai pas ce flip :lol:

Amuse toi bien !

salut
apéro et nuit blanche sur le diamond lady.....et tout fonctionne maintenant.
juste une ou deux bobines à changer que je vais commander chez RP
alors en fait c'etait le truc tout con, mauvais contacts sur le connecteur J6 en sortie de CPU .....
avec le schéma c'etait quand meme plus facile ;o)
merci à tous pour vos conseils
bon week end

Cool

ACE .....

philippesgbx a dit:
salut
apéro et nuit blanche sur le diamond lady.....et tout fonctionne maintenant.
juste une ou deux bobines à changer que je vais commander chez RP
alors en fait c'etait le truc tout con, mauvais contacts sur le connecteur J6 en sortie de CPU .....
avec le schéma c'etait quand meme plus facile ;o)
merci à tous pour vos conseils
bon week end
C'est la mode en ce moment ... sup.

salut....me revoilou avec le diamond.......apres plusieurs parties sans encombres, la capture n'éjecte plus la bille mais compte les points sans arret....
serait ce la bobine de naze ????
merci et bon lundi

Bobine et ou transistors

OU tout simplement un fusible peut être, je crois qu'il y en a un pour cette bobine mais je ne suis plus sûr du tout
A vérifier alors

et ce soir, c'est les lampes des bumpers qui ne s'allument plus.....grrr
les ampoules sont bonnes je viens de les tester....
quelqu'un a une idée ???

Sous le plateau tu as peut être un fil de débranché

bon bin me revoilou
la relance automatique du diamond lady ne fonctionne plus......la bobine est neuve....quelqu'un à une idée svp ??

Pas compris relance auto

Tu parles de la bobine qui redonne la bille quant c'est allumé ? Couloir de sortie gauche ?

Si oui déjà est ce que c'est validé par le spinner ? Il me semble que cela l'allume d'abord, sinon, cela marche pas.

Après si cela est bon as tu fait les tests ?

salut David, oui le couloir s'allume mais je n'ai pas de courant qui arrive, je viens de voir ke le fusible F13 est HS...

QUE ......

Vérifie le transistor associé ... Trop souvent grillé faute de défaut de masse sur ce jeu là.

salut, j'ai inversé deux cartes identiques et la relance fonctionne presque normalement, mis a part un soucis de temporisation...donc surement un probleme de transistor, mais comment les tester ???? (je n'arrive pas a mettre la photos des cartes )

autre chose, en "refermant " le plateau de jeu, flipper en marche, gros court circuit et bumpers HS ainsi que leurs fusibles F15 F 16 et F17 qui grillent systematiquement........les bobines superes chaudes ( comme ma voisine de pallier ^^ ) avec une forte odeur de cramé....... je pense à la carte driver ??? qu'en pensez vous ????

Je ne comprends pas souci de temporisation

Les transistors en question sont ou des 2N5879 ou 2N2955
Tu as un article sur le site qui t'aidera (page d'accueil, articles, testons diodes et transistors)

Pour les photos, un tutoriel que Couin modérateur à fait
Voir l'onglet Flipperfrance, discussion épinglée ;)

re
j'ai trouvé les articles concernés je vais lire tout ça....

on va plutot parler de synchronisation pour la relance qui ne se fait pas toujours quand la bille arrive pile poil devant l'éjecteur de relance.....surement un réglage de contact ????

pour les bumpers HS, j'ai lu un article sur les cartes pop bumper je vais regarder ça ....

merci pour les infos

Retour
Haut Bas