Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur diamond lady

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philippesgbx
  • Date de début Date de début
P

philippesgbx

Non Membre
bonjour
j'ai un soucis sur le diamond lady que je remets en route, les bumpers ne fonctionnent pas et certaines lampes du plateau non plus.
j'ai lu sur un précédent post que cela pouvait provenir des cartes pop bumpers et du relais de tilt. ( les fusibles sont tous ok )
pouvez vous me dire où se situent ces divers éléments ?
à la mise en route l'écran affiche "card sharks" est ce normal ??

d'avance merci

Pour tes bumpers, si tu as vérifié tes fusibles (en les sortant et en les mesurant à l'ohmmètre, attention, il y en a aussi un par bumper), si les flippers et les slingshots fonctionnent, alors il y a de fortes chances que ce soient les cartes pop qui soient en défaut. Ca reste étonnant si c’est les trois en même temps ?

Si rien ne fonctionne (flippers, slingshots et bumpers) , il te faut regarder du coté du relais Q (si il s'active bien et si les grains font bien contact).

Pour les lampes, s'agit-ils de lampes fixes (éclairage plateau) ou bien de lampes commandées (sous les inserts par exemple ) ?

merci pour ta réponse,
pour les fusibles j'ai controlé ceux sous le plateau de jeu et ceux au fond de la caisse sous un cache plastique.
les flippers et les slingshots fonctionnent
pour les lampes c'est celles sous la déco des slingshots justement et aussi les grosses ampoules au niveau de la capture....
en jouant les ampoules se sont allumées un court instant..

salut,pour l'eclairage vérifie tes masses derrière le bloc transfo,il y a 4 connecteurs plein de fils beige,verifie qu'il n'y a pas de chauffe ,tu peux commencer par les nettoyer et les intervertir pour peut etre un meilleur contact.
joiiinnnjoiiinnn

bonjour
il est où le relais " Q" svp ??? je maitrise pas tout......
j"ai vérifié les masses, des fois tout s'allume et des fois non, les fusibles F13 etF14 avaient grillés...
c"est pas gagné ..........mais j'y crois ^^

Le relais Q devrait être sous le plateau, mais n'ayant jamais eu ce jeu, je ne pourrais te dire exactement où. Je peux juste te dire que son contact a un fil rayé Orange Gris Gris et un fil rayé Rouge Vert Vert. Sa bobine est alimentée par un fil Rouge Rouge Rouge et un fil Rouge Violet Violet. Enfin d'après les plans :)

F14 protège des blocs de cibles et un kicker , F13 le left shooter. Si les fusibles regrillent, il faudra chercher la cause.

Pour les bumpers deux cas possible

Fusibles HS !
Ou alors absence du +5 V sur les cartes POP

Pour les lampes ou cela sera un souci de connectique de la carte driver ou des défauts de douilles / ampoules associées

salut
j'ai trouvé le relais "Q".....comment le contrôler ??? et comment tester le + 5 V des cartes pop ??? svp
merciii

Salut, j'ai le même flipper que toi et au démarrage il m'affiche aussi card shark au démarrage sur la première ligne, et les scores défilent sur la seconde. Voila si ça peut t'aider ...
J'ai eu des soucis car j'avais un fil de masse débranché bon ça n'a pas tout résolu ... , mais bon. Moi c'était un des fils de masse branché sur les pieds.
Bon courage,
A+

Pour ton test, il ta faut un multimètre !

prise de tête là.... maintenant c'est l'éjecteur droit qui ne fonctionne plus..une bobine de grillée je pense car beaucoup de fumée...
j'ai acheté un multimètre aussi ^^

j'ai testé la bobine, elle n'a rien, par contre la diode est hs.. la diode est la pour ça je pense ???

ça se trouve que la diode ou il faut remplacer la bobine complète ??

Diode Grillée !

Curieux
Monte à l'envers alors !

Attention au sens, car il y a un sens pour souder les bobines !

désolé pour le retard, oui j'ai bien reçu ton mail merci bien..

Retour
Haut Bas