Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur data east phantom of the opera

  • Auteur de la discussion halo2du31
  • Date de début
H

halo2du31

Non Membre
bonjours a tous

Je viens vous sollicité

j'ai un petit soucis sur mon flipper rien de méchant

5 de mais lampe ne s'allume pas (entourer en noir ) les ampoules sont bonne non grillé

image-6-1.jpg


image-14-1.jpg


d’où cela peut t'il provenir tout les fusibles sont neuf il sort de révision

Merci a vous

[Modo : Déplacé dans Flips Electroniques]
 
Bonjour Regarde du coté des connecteurs sur la carte support d'ampoules mais plus surement dans le fronton sur ta carte lampes
 
c'est a dire il faut dire que je n'y connait pas grand chose lol
 
Salut,
phantom.jpg

Regarde si les connecteurs mâles (entourés en bleu) sont bien soudés et si les connecteurs femelles sont bien enfoncées.
 
sinon la commande des lampes se fait sur la cpu
avec le schema tu as le matricage des lampes et donc l endroit ou regarder sur la cpu
il se peu qu un transistors de commande soit hs du cote cn6 cn7 sur la cpu
 
de plus verifie aussi le fil d alim commune aux 5 lampes en suivant la piste sur ta platine lampe
tu verras il y a un commun aux 5 sans doute rouge ou jaune avec un filet d une autre couleur sur ses meme fils
bone verif
 
Merci pour vos réponses c'est gentil de s'y intéressé je regarde sa des demain et je vous tien au courant =)
 
bonjours a tous

j'ai tous vérifié mais je ne voie pas d'ou cela provient !!

autre chose certain de mais fusible on lacher mais je ne c'est pas lesquels commander

j'ai remarquer qu'il y a trois type de fusible j'aimerait commander les 2 type de fusible pour etre tranquille mais il y a plein de référence je ne c'est pas laquele prendre !!



315ma ...... ect la je suis perdu

sur un fusible il est marquer : 3A250V312 sur le 2eme :T5AL250VLAC

merci a vous
 
A tu lu ceci:
http://flipperfrance.com/index.php/articles/153-les-fusibles-reconnaissons-les-et-testons-les
Sur RP tu a des fusibles:
http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=65&Itemid=54

3A250V312 :3 ampères 250 Volts
T5AL250VLAC : temporisé 5 ampères 250 volts
 
Merci pour le lien les fusible sont changer mais voici un autre problème mon doigt de flipp gauche reste bloquer en position haute sa ne viens pas du contacteur et se n'ai pas un problème mécanique d’où cela peut t'il provenir ?
 
LA carte flipper au fond de la caisse à gauche ...
As tu des voyants qui restent allumés en permanence
 
Non aucun voyant

j'ai également un soucis avec le kickbak qui reste toujours en position haute

Les 3 bobine sont neuve kickback flipp droit et gauche sa viendrait de la cpu mais je ne voie pas ou sont les flipp sur la cpu
 
Si la bobine du renvois tire tu as un soucis et ou sur la CPU et ou sur la carte ppboard

Il faudra certainement changer des transistors

Pour ton soucis de lampes je présume un soucis de connectique ou alors cela peut venir encore de la carte CPU, mais à vérifier
 
Merci beaucoup pour ta réponse j'ai tester les 3 transistor tip36

le premier me donne 0 (Q5)
le deuxième me donne 5.48 (Q4)
le troisième me donne 5.12 (Q3)

sur la photo on voie aussi que la résistance r16 a chauffer en la testant elle me donne : 2.5 je me base a 200M et le signe ohm

la couleur et or marron rouge et rouge dans l'ordre de gauche a droite de la résistance

je suppose donc que le transistor un et mort il correspond au kickback mais je ne voie pas lequel gère le flipp

Voici la photos
dsc01501m.jpg

sur la photo on voie aussi que la résistance r16 a chauffer en la testant elle me donne : 2.5 je me base a 200M et le signe ohm

la couleur et or marron rouge et rouge dans l'ordre de gauche a droite de la résistance
 
Normalement R16 est une 270 Ohms
Elle n'a pas l'air HS je dirais simplement qu'avant il y avait un soucis

Le transistor Q4 à été remplacé par contre déjà une fois

Regarde sur le site, j'ai expliqué dans les articles comment tester un transistor, en mode test de diode et hop hop hop

En tous cas si Q5 te donneras 0 lors du test en mode test diode, il est cuit ce sera certain
 
Merci pour ta réponse voici le résultat des test :

le premier me donne 0 (Q5)
le deuxième me donne 5.48 (Q4)
le troisième me donne 5.12 (Q3)
 
Je remonte ce vieux post car je dois moi aussi changer les résistances R15->R17 et j'ai bien des résistances Rouge-Rouge-Marron soit des 220 Ohms et non des 270 comme tu l'indiques.
Sur RP je trouve pas non plus des résistances 220 mais que des 270. Est ce que l'on peut mettre ça à la place?

Merci pour ton retour.
 
Voila l'extract du schéma, et j'ai également vu sur RP que tu avais des 220 Ohms mais pour les 1/2W.

Qu'est ce qu'il vaut mieux que je prenne?

resistance.JPG
 
Il faut des 220 sur la ppboard

Aie sur RP j'ai omis celle ci ?
On va régler cela de suite sinon
Mais je vois déjà que tu as bien fait en prenant les 1/2 W car ce sont plus des 1/2 W ici que des 1/4 (que je vois souvent sur les ppboards ...)
Perso je mets que des 1/2 W
 
Merci pour ton retour, a la réception de la commande je mettrai les 1/2W.
Merci encore pour tes conseils.
 
Retour
Haut Bas