Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme son cactus jack's

galorun

pierre
Membre FF
bonjour! j'ai un probleme de son , je n'est plus rien .dans le test son rien aucun son . les fusibles sont ok . le potentiometre a l'air ok. j'ai les tension corecte sur toute les cartes et les leds clignote corectement .quand je retire le connecteurs A5J1 flipper allumé et que je le remet en jouant un petit avec j'entend parler pendant une fraction de seconde ,pareil avec A20J1. merci
 
Décidément

Tu as mis les nouvelles PROMS aussi
Ce dernier te casses les pieds à ce que je vois

Pour le son normalement il est issus de la prise Jack qui va à la carte amplification

Cette dernière délivre aussi du +12 et -12 V nécessaires aux sons

Soit à vérifier
 
bonjour! j'ai tous bien reçu nickel ,merci.
j'ai verifié les tensions sur la carte A5:12V AC ok, + 12V DC ok, -12V DC ok.
j'ai verifié la continuité de tous les fils qui vont de A6 P1 vers A1 P4 ok.
j'ai verifié la continuiter du potentiometre vers A5J3 ok pareil avec A20J5 ok.
merci
 
Pas de soucis sur le bouton de volume car c'est une commande électonique

Soit rien à voir

En tous cas ne retire pas les connecteurs sous tensions

Tu as bien le TUT TIT de mise sous tension
Le reset se fait bien ?
Tu as agit déjà sur le bouton de reset de la carte sons ?

Lors du test avec le CPU tu n'arrives pas à avoir les 8 sons ?

As tu regardé le connecteur si bien enfiché sur la cpu, et ou son état ?

Franchement pas facile à dire

Quel soucis tu avais déjà eu sur ce jeu ? Avec les cartes ?
 
Pas de soucis sur le bouton de volume car c'est une commande électonique

Soit rien à voir

En tous cas ne retire pas les connecteurs sous tensions: je sais mais le desespoir fais faire se genre de truc. (2 ans que j'essaye d'avoir le son ) Et le fait que je recupairent le son pendant l'operation ne te donne pas une indication?

Tu as bien le TUT TIT de mise sous tension: non aucun tut tit
Le reset se fait bien ?:eek:ui
Tu as agit déjà sur le bouton de reset de la carte sons ?: oui et sa fonctionne

Lors du test avec le CPU tu n'arrives pas à avoir les 8 sons ?:non aucun sons

As tu regardé le connecteur si bien enfiché sur la cpu, et ou son état ?:eek:ui

Franchement pas facile à dire

Quel soucis tu avais déjà eu sur ce jeu ? Avec les cartes ?
:au depart j'avais les bips dans le test, mais il manquer des sons, des voix et sa gresiller . j'ai fais reparer les cartes par tes soins changer les eprom les nappes et toujours pareil. j'ai recupere un autre cactus jack's et j'ai tout mis sur le mien , plateau , tresse d'alimentation , cartes. quand j'ai changer A20 j'ai u une amelioration mais apres quel que jours de fonctionnement sa a commencer a se degrader et finir comme avant voir pire, pour finir avec plus de sons du tout (mais 2 A20 avait la led qui rester fixe) depuis j'ai recupere une A20 fonctionnele et la led clignotte corectement mais toujours pas de sons .mon doute se dirige vers A5 qui fait son boulot pour le +12v-12v mais peut etre pas au niveaux de l'amplification . coment je verifie que l'amplification se fait bien? merci ?
 
Il suffit sur la prise Jack issu de la carte son auxiliaire de toucher tout simplement la broche centrale
Cela fera du bruit .... ;) ou tu mets un lecteur de cédé dessus ;)
 
bonjour! j'ai les 2 fil blancs d'ebranché sur le potar,le fil blanc A5 va devant ou deriere? . apres je pourrer verifier, mais je pensse qu'aucun bruit ne va sortir de la broche de A20.merci
 
Le potentiomètre est un électronique on dira

Cet ajustable fait varier une tension pour le VCA (Voltage Controled Amplification)

Je t'ai demandé de déposer la fiche jack qui relie la carte auxiliaire à la carte amplificateur

C'est là ou il faille que tu vérifies.
 
Retour
Haut Bas