Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu probleme ppb data east frankenstein

G

grosgodzi

Non Membre
BONJOUR ,

sur mon frankenstein, en test j ai des bobines qui ne fonctionnent plus .
je viens de m apercevoir que Les fusibles F7 et F8 dégagent sur la ppb.
la cpu revient de chez david.
 
REGARDE DEJA LES BOBINES , LES DIODES, et apres les transistors sur la ppb , la cpu de david n' est pas en cause
 
IL faut voir la ppboard
C'était sur ta cpu ou il fallait changer les connecteurs CN11 et Cn12 ?
Si oui l'as tu fait ?
Très important car cela et le passage aux bobines, car c'est en liaison avec la ppboard et les TIP36C n'aiment pas la patte en l'air ....
 
bonjour david
mea culpa non je ne l ai pas fait, cela ne m avait pas l air oxydé! bon je suis trop c..
qu appelle tu les pattes en l air?
 
Cela veut dire qui si la connexion est mauvaise entre la Cpu et la ppbaord, les bases des TIP36C sont" en l'air" on dira et ce dernier conduira à tout va comme bon lui semble

Teste les transistors de la PPboard et refait la connectique si je te l'avais conseillé
 
j ai changé les connecteurs cn 11 et cn 12, vérifier les tip36c mais les fusibles claquent toujours!
 
Tu as mis quels valeurs d'ampérage ?
Précise lesquels, valeurs et référence sur les cartes que je puisse chercher

Après as tu vérifié les bobines sous le plateau ?
 
sur la PPb
F7 3.15A
F8 4A
en debranchant j6 et j7 j isole la panne mais pas de +50vdcl a la sortie 8 et 9 de J7
pas de 32v pourles flashers et les bobines!
 
Je vais mater le schéma quand possible
Sinon teste déjà les bobines STP
 
bobaverif.jpg

En page 72 du manuel
Les 6 bobines à vérifier

Essaye d'enlever J8 et J2 je veux localiser le souci
As tu testé les transistors sur la ppboard ? tous bons ?
 
je suis en train de tester les bobines et les diodes celles au marron +32v son ok
quand j enleve j8 et j2 j ai le fusible f7 qui claque quand j essai les flahs.
je vvais verifier les bobines et les diodes au +50v.
 
Bon là tu as un court circuit

Il faudrait savoir quelle partie pose soucis
Il faudra isoler un à un, pas le choix
 
j ai passé un bon moment dessus aujourd’hui . toujours mon fusible f7 qui claque! j ai isolé le +32vr des flashers et le +32vl des coils bien sur le fusible tiens!
mais j ai une question est ce normal de mesurer plus de 40v sur 9 de j6 (celui qui va vers q29 sur la cpu)?
et comment fonctionne le relais k1 (comment doit il réagir par rapport au jeu)?
 
Alors le relais sur la ppboard sert :

A basculer les lignes de transistors et augmenter le nombres d'éléments en action
Avec une même sortie on peut donc si relais au repos commander une bobine et quand le relais est au travail commander ou une autre bobine ou une lampe flash
 
et pour le 40 v au borne de 9 sur le connecteur j6 celui qui va vers q29
 
Retour
Haut Bas