Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu probleme ppb data east frankenstein

Q29 de la cpu, sans doute , tu devrais avoir 32 V environ comme sur la ppboard
 
j ai isolé sur la ppb en j6 les fils orange et marron et le jaune/violet.
les bobines de 1 a 8 sont en cc les autre celles de 9 a22 fonctionnent.
en rebranchant le fil orange et en testant les flashs l intensité est au max et le fusible f7 lache au bout de quelque temps.
une piste?
 
Il faille que tu testes les bobines et lampes
Une a une

Que veux tu dire intensité au max ? Le courant absorbé ou les lampes flashs sont trop brillante ?
 
lampes flashs trop brillantes mais elles restent allumées (c'est peut être normal)
 
Non surtout pas
Elles ne restent pas allumées
Lesquelles merci de me dire exactement sur le jeu lesquelles sont confrontées à ce souci
 
je viens de recontrôler tout les transistors tip36c de la ppb et ceux de la cpu tous des valeurs correct!
je viens de m apercevoir que le contact du flip droit peut toucher le lance bille (mais pas de fusible qui lâchent au niveaux des batteurs)
pour l instant j ai enlevé le fil marron et l orange (bobines et flashers de j6 sur ppb , jaune/violet de j7 et le violet/orange de j8)
pour réflexion mon flipper était fonctionnel
j'ai juste refais l alim (la xpin ne fonctionnait pas avec mon flipp)
les 3 ponts de diodes BR1 BR2 et BR3
le câblage du GI qui n'existé plus
 
Je ne sais pas plus te dire pour le moment
Car je ne sais pas ce que tu as pu faire avec l'autre carte qui était en défaut
Il va falloir inspecter surtout les fils, positions je pense des pont à diodes
Car c'est possible que tu aies fait erreur
 
j ai repris depuis le début
revu le ponts de diode j a br2 a sa sortie qui me sort du 30v dc normal?
par contre sur l alimentation j enlevé le fusible f5 je relevé les tensions au porte fusible d'un coté (connecteur cn1) j ai 74v dc et de l'autre (cote c9 c8 z1) j'ai 35v étrange non!
 
david
je debranche le cn11 de la cpu , je peux entrer dans les test bobines toute les bobines fonctionnent sauf les 1 a 8 (normal)
si je rebranche cn11 je redemarre toutes les bobines de 1 a 8 collent et les fusibles f6 et f7 lachent.
de plus je me rend compte que deux ou trois resistances entrent r79, 80 et 81 chauffent ainsi que les 7408
 
Ah oki
Tu as eu une remontée de tension
Teste les transistors sur la cpu, les TIP122
Il arrive qu'un 7408 lâche mais c'est pas tous les jours ....
 
les tip122 me semblent correct , pourquoi les résistances ainsi que les 7408 sont chauds?
pense tu que le ls273 derrière a morflé?
 
Les IC chauffent un peu
Tiède
Les résistances aussi un peu
Cela chauffe t il fort ? Au point de se brûler ?
Les 3 autres sont identiques en terme de chaleur ?

J'ai déjà du remplacer le 273 cas d'une grosse remontée de tension mais bon commence par le 7408 dans ce cas et sinon je ne sais pas trop te dire via le net, faudrait que je dépanne la carte pour en savoir plus
 
salut david j ai changé le 7408 (mis sur un support tulipe) rien de mieux
et comme j'avais pris ce matin un ls 273 je l ai remplacer et mon flipper est reparti.
bizarre par un transistor de grillés (j ai regarde il y a peu être un dur lié au fourreau du stockage bille qui ferait peu être chauffé la bobine)
qu'en pense tu?
 
Vieillesse du composant ....Aucune raison à te donner alors
Car Si le transistor grille cela remonte en amont
Sinon cela ne peut pas remonter .. Pige pas
Un défaut de masse sur le transistor, déjà remplacé, mal soudé et une surcharge ... Mais il y a le 7408 entre deux encore ... Non je sais pas ...
 
David ne sait pas,moi encore moins.........mais ton jeu fonctionne:)
il arrive parfois que la logique ne le soit plus!
 
Retour
Haut Bas