Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme power play bally

  • Auteur de la discussion steph2
  • Date de début
S

steph2

Non Membre
Tout d'abord bonjour tous et bravo pour ce forum je me presente je suis stephane possesseur d'un power play de 1978 avec lequel j'ai eu recement un probleme d'alimentation, j'ai donc envoye la carte et le transfo a David.
J'ai tout rebranche et je desespere car rien ne fonctionne. J'ai donc verifie les tensions que je vais detailler:

carte alimentation:
tp1: 6,5
tp2: 252
tp3: 16,88
tp5: 45

cpu:
tp1: 0
tp2: 17
tp3: 22

Solenoid:
tp1: 0
tp2: 194
tp3: 16
tp4: 254
tp5: 16,5

Je precise qu'il ny a aucun flash sur la cpu
Merci pour votre aide.
 
Je precise que je n'y connais pas grand chose en electronique!
 
Il te manque le +5 V


Voici le lien de l'article qui t'aidera grandement à faire la recherche de la coupure ou alors du soucis sur la partie 5V

Probable que le régulateur ait dégagé car ton alimentation avait fumée

Mais controle le tout avec l'article déjà

on en reparle après

--> article --> http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/183-les-points-de-test-flippers-bally-1ere-gnration

Et celui ci tu retrouveras une belle alimentation (la tienne d'ailleurs) :lol:

--> article --> http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/207-carte-redressement-bally-gnration-i
 
Merci David,

J'ai verifier la conectique en suivant tes conseils et tjs pas de 5v ni sur la cpu et solenoid.
Le fait qu'en tp2 de la cpu j'ai 17 au lieu de 11,9 peut il poser probleme?
 
C'est à vide
Donc cela peut s'expliquer d'avoir tant de +12 V on dira car 12 * 1.414 (racine de 2) on y arrive ;)

Juste une question, est ce que le gros dissipateur sur la carte driver est brulant ?

Si oui il y a un gros court circuit