Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme power play bally

  • Auteur de la discussion steph2
  • Date de début
S

steph2

Non Membre
Tout d'abord bonjour tous et bravo pour ce forum je me presente je suis stephane possesseur d'un power play de 1978 avec lequel j'ai eu recement un probleme d'alimentation, j'ai donc envoye la carte et le transfo a David.
J'ai tout rebranche et je desespere car rien ne fonctionne. J'ai donc verifie les tensions que je vais detailler:

carte alimentation:
tp1: 6,5
tp2: 252
tp3: 16,88
tp5: 45

cpu:
tp1: 0
tp2: 17
tp3: 22

Solenoid:
tp1: 0
tp2: 194
tp3: 16
tp4: 254
tp5: 16,5

Je precise qu'il ny a aucun flash sur la cpu
Merci pour votre aide.
 
Je precise que je n'y connais pas grand chose en electronique!
 
Il te manque le +5 V


Voici le lien de l'article qui t'aidera grandement à faire la recherche de la coupure ou alors du soucis sur la partie 5V

Probable que le régulateur ait dégagé car ton alimentation avait fumée

Mais controle le tout avec l'article déjà

on en reparle après

--> article --> http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/183-les-points-de-test-flippers-bally-1ere-gnration

Et celui ci tu retrouveras une belle alimentation (la tienne d'ailleurs) :lol:

--> article --> http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/207-carte-redressement-bally-gnration-i
 
Merci David,

J'ai verifier la conectique en suivant tes conseils et tjs pas de 5v ni sur la cpu et solenoid.
Le fait qu'en tp2 de la cpu j'ai 17 au lieu de 11,9 peut il poser probleme?
 
C'est à vide
Donc cela peut s'expliquer d'avoir tant de +12 V on dira car 12 * 1.414 (racine de 2) on y arrive ;)

Juste une question, est ce que le gros dissipateur sur la carte driver est brulant ?

Si oui il y a un gros court circuit

Sinon le régulateur à lâché tout simplement car il avait pris du 43 V avec les fils qui avaient fondus !!

Soit si c'est le cas il n'y a que deux vis à desserrer et dessouder deux broches
Tu peux le faire, soit juste à commander un régulateur LM340K -5 sur Rp ;)

Sinon le cout serait éllevé pour juste cela (rien en frais de port depuis l’Espagne)
 
Reponse a ta question il est + froid que froid et le petit aussi d'ailleurs, Il y a t'il moyen que je le teste histoire d'etre sure pour gagner du temps ? Avec le court circuit il y a peut etre d'autres composants qui on pris "une prune "? dans ce cas retour a rp. J'aurais du acheter des actions de correos.....
 
S'il est froid et que tu n'as pas de 5V il est cuit

Franchement s'il a fait fusible je ne pense pas qu'il y ait un autre soucis ;)
 
News,
J'ai retrouve une autre plaque de solenoid que j'avais eu avec le flip pour pieces, j'ai donc changer le regulateur et quand je branche j'ai le fusible f3 qui fond... Une idee docteur ?
 
On ne sais pas si l'autre carte est Ok

Soit méfiance dans ce genre de tests !!!

Regarde bien test fil si eux aussi ne sont pas fondus
 
Bonjour,

J ai refait des tests pour essayer d'isoler le probleme, j'ai deconnecte la cpu, j'allume et le fusible f3 4A ne fond pas, et en tp1 et tp3 de la solenoid j'ai du 11 vdc au lieu de 5 (avant j avais 0). Cependant c'est en branchant le connecteur j4 de la cpu que le fusible f3 fond!! Je pense que le probleme est au niveau de la cpu, on avance..................
 
Je ne sais pas si cela est forcément la cpu

Car il se peut que la consommation en terme de courant soit déjà importante et juste un peu plus il lâche

Je dirais de faire que l'essai avec la carte CPU et la solenoid, rien d'autre de branché histoire de savoir

Par contre si tua s du 11 V pfouuu cela peut avoir des conséquences sur toutes les cartes et un gros court circuit ...

Si tu mets l’autre driver avec toutes les cartes de débranchées as tu du 5 V ?
 
Je crois que les deux plaques sont hs, je t'explique j'ai pris la solenoid que j'avais en stock, je lui ai resouder sont regulateur d'origine et j'ai bien du 5v en tp1 et tp3 (cpu debranchee) je branche la cpu et le fusible f3 fond. Par contre j'ai fait l'essai cpu branche et solenoid debranche il ne fond pas...
 
Logique le +5V vient de la Sol Driver

Flute alors là cpu OUT

Pas de bol, faut recommencer alors ....
 
Retour
Haut Bas