Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu probleme no good golfer

dam58

Membres
Membre FF
bonjours a tous je sollicite votre aide . en vous remerciant d avance .
je viens de m apercevoir que le spinner de droite était débranchée . quand je le rebranche avant même de lancer la parti ,tout comme en jeux ci les 2 sont activée en même temps le flip fait comme le tilt de porte et redémarre de suite. ci il sont actionner individuellement que la bille va doucement que le 1 er a fini de tournée avant d actionner l autre pas de problème .le flip tilt uniquement ci il sont actionner ensemble .il suffit d en debrancher un "celui de droite ou gauche pour supprimer le problème .
en mode contact il sont bien brancher a la bonne place les 2 fonctionne bien et quand je les actionne ensemble pas de message a propo du tilt . par contre ci je démarre le flip avec ces 2 contact fermée " actionner" il me dit contact de tilt bloquer .
j ai vérifier les connecteur de cpu j 206-6 et j 205-1
j 206-6 et j 205-2
il sont en bonne état et bien brancher .passer un coup de nettoyant contact kf rebrancher mais rien ni fait
 
Çà ressemble à un problème de diodes. mais c'est quand même bizarre qu'en test contact il réagisse pas marto
 
merci de votre reponse .en mode contact il reconnait bien le spinner droit et le spninner gauche .mais ci j appuit sur les 2 en même temps il ne parle pas du tilt .normal car ce n est pas le tilt .mais en jeux ou quand les 2 spinner sont actionner en meme temps il croie que c est le tilt et je n arrive pas a reproduire cette erreur dans les contact je veut dire .désolée je m exprime peut être mal.
 
Oui une diode sur la ligne ou la colonne concernée
Rien d'autre
Cela fait un court circuit de matrice

Attention à bien vérifier les isolations aussi !
 
A vérifier aussi les couleurs des fils et sens de monte !
Le vert et le blanc bien soudés aux bons endroits
 
effectivement bien vue il y avait la diode a l envers sur le spinneur droit remplacer par une neuve dans le bon sens . bon normal celui de droite qui n est pas accessible !!! ça serai pas drôle sinon .enfin problème résolue merci beaucoup
par contre pas comprit pourqu oi en mode test ça le dérangeai pas que la diode soit a l envers ni en jeux ci les 2 spineur n était pas activée en même temps. enfin ca refonctionne c est le principal merci de votre aide ;)
 
Car cela court circuitait la matrice
Tout simplement
 
Sujet résolu donc, affaire classée Zou
 
Retour
Haut Bas