Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme moteur shaker sur tale from the crypt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joe21
  • Date de début Date de début
J

joe21

Non Membre
salut ,

petit probleme cherche solution,

mon tales a le moteur qui ne demarre pas

un petit coup de main , merci par avance

je vou s post une photos de la carte ,un fusibles serait manquant ,quelle amp mettre

svp
carte-vibro.jpg

Non rien a voir
Il n'est pas manquant car la sortie n'est connectée :lol:
Normal

Par contre très souvent la résistance est grillée

Les fusibles teste les en les déposant et non de visu

j'ai deja eu ce probleme sur earthshaker les charbon du moteur etait mort

tu devrais suivre les tention pour voir deja si tu passe la carte le moteur est un 12 v
les fusible cela doit etre des 2.5 A

salut
est ce que ton moteur marchait avant ? car si non il est peut etre simplement desactivé dans le menu vivi

salut ,

joe est mon voisin ,et le moteur etait debrancher ,et en parcourant les menus

ont ne la pas trouver ,alors si tu peut nous aiguillier ca serait sympa

merci jc

mais nous l'avons rebrancher ,d'ou le post d'aide

néné

Ok, alors dans un premier temps, je le debrancherais de nouveau et je mesyrerais les tensions au connecteur au moment où il est sensé fonctionner (peut être en test bobines ?) Déjà, voir si c'est un problème au niveau d'y moteur ou avant...

bonjour a tous
merci pour vos réponses a mon bleme
je vais suivre vos instructions
je fait un essai et je vous tient au courant

jc68270 a dit:
Ok, alors dans un premier temps, je le debrancherais de nouveau et je mesyrerais les tensions au connecteur au moment où il est sensé fonctionner (peut être en test bobines ?) Déjà, voir si c'est un problème au niveau d'y moteur ou avant...
Totalement navré pour les fautes !!! J'ai envoyé ce message avec mon smartphone et voilà ce que ça peut parfois donner au niveau de la saisie intuitive de celui-ci :'(

ca y est le flip est secoué comme un prunier pandant la recolte.
sur une des pattes de la résistance,il n'y avait pas du tout d'etain,comme si elle n'avait jamais ete soudée.
bizarrrrrre!!!!!!
a plus

L'étain s'est barré car le moteur à du bloquer
La résistance sur chauffer .....et l'étain fondre

Déjà vu et revu cela !
Je te conseille toutes fois de remplacer la résistance

salut david
aucune trace d'etain qui aurait coulé .j'ai une résistance de récup d'avance je vais la changer
merci

Je deterre ce topic car j'ai moi aussi un problème avec le shaker de mon TFTC.
Quand j'ai acheté le flip il était débranché, ça semblait louche mais on pouvait croire que l'ancien proprio l'avait débranché volontairement. Donc je l'ai rebranché et au moment d'allumer le flipper ça à fait "POUF" ooOOOoo
et bien sur le flip ne c'est pas allumé. RAHHHH. La j'avais un peu la mort j'ai cru que j'avais flingué l'alim ou autre chose.
Il se trouve que c'est seulement les 2 fusible 5A de l'alim qui avaient sauté donc après changement (et après avoir redébranché ce satané shaker) le flip refonctionne. Kontent

Que se passe t il d'après vous? le moteur à un problème ou bien cela vient d'autre chose? (j'ai testé les 3 diodes 2 fusibles et la résistance sur la carte shaker et tout est ok.

Voici ce qui étais débranché:
Cable-shaker-debranche-pour-forum.jpg

en tout cas ne branche nul part la grosse fiche avec les files noir et blanc si tu veux que ton flip continu a fonctionner vivi ( c est du 220v direct :lol:)

par contre l autre connecteur va bien sur la petite carte du shaker , si ça saute quand tu branche c est qu il y a un soucis quelque part vivi

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

Je suis un mega boulet je pensais que cette fiche (on parle bien du conecteur 2 broches avec 1 file noir et un file blanc) servait justement à alimenter le moteur et du coup moi comme un co.... je l'ai branché sur la carte shaker en haut a coté des diodes.marrto

Mais alors qu es ce que ça fou la ce connecteur???? et puis alors on doit rien brancher sur le connecteur 2 voix de la carte shaker?

La vache j'ai eu vraiment du pot que ça fasse sauter que les 2 fusible de l'alim.

oui c est bien de lui que je parle , tu branche rien sur le connecteur 2 broches

Retour
Haut Bas