Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme lumiere god of war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion harissa999
  • Date de début Date de début
H

harissa999

Non Membre
slt
j'ai un(voir "des") soucis sur un gotlieb GOW systeme 80 au niveau des lumières.........

-je l'ai rècupèrè chez un type qui l'a laissè un an sans tourner,stocker dans une piece seche,ventiler et a l'abri de l'humiditè

-Donc je l'ai remis en route et pas de probleme au dèmarage vivi,donc essai sur une partie....la boule arrive,j'envoie et la miracle joiiinnn,les compteurs fonctionnent,les cibles tombent enfin tout a l'air de fonctionner............j'enleve la vitre et essaye toute les possibilitès du flipper(èjecteur,bumper,rampe etc etc et tout fonctionnent.......ètant un ultra novice je vois la vie en rose débil...........par contre je remarque assez vite que des lumiere ne s'allument pas sur le plateau(les lumieres mars,extra-ball,special,multiplicateur,war base ne s'allument plus)par contre elles sont actives(les war base gardent les balles,l'extra ball n'est pas allumè mais fonctionne enfin tout marche mais sans les indications lumineuses sur le plateau.............quelqu'un a une idèe?

-Je n'ai pas la documentation du flipper donc je suis dans la panade.......

merci de votre aide

ps/je suis novice sur les flippers.............amoureux mais super novice.............par contre je ne demande qu'a apprendre et comprendre et j'ai tout mon temps.

Machine débranchée Passe en revue tes fusibles et tes connecteurs sur tes cartes..

-j'ai vèrifiè les fusibles ceux qu'il y a dans le flip(dans le fronton y'en a pas?) par contre certains fusibles on une mousse a l'intèrieur donc je les ai testès et tout est RAS........connecteurs de cartes,donc j'ai dèbranchè,nettoyè et remonter mais toujours le meme probleme.........
en tout cas merci de ta rèponse....

De mémoire sur cet appareil il doit y avoir un relais de tilt controle les contacts et si besoin ajuste les après les avoir nettoyés..

je viens de controler les relais tilt(roll ball et balancier)....ras...............par contre celui sous le plateau est en contact continue(celui qui a une masselotte en plomb)c'est normal??
merci

NON il faut l'ouvrir ..

Pour les lampes commandées du plateau

Toutes ne fonctionnent pas ?

Dans ce cas il manque une alimentation
Si juste quelques unes ce sera un soucis au niveau de la carte driver

merci de vos rèponses,j'essaye de verifier cela aujourdhui............

je vous ai fait une p'tite video........bien sur je ne sais pas mettre le lien direct;)

http://www.youtube.com/watch?v=MjnNk8onogU&feature=youtu.be

voila merci de vos reponses.............

slt
après vèrification le tilt sous le plateau qu'il soit ouvert ou fermer ça ne change rien marrto

après renseignement pour la carte driver,il y aurait une carte auxiliaire noeil ...........citation:"Le Black Hole, Haunted House, Volcano et le Mars ont des lampes autour du fronton. Ces ampoules sont contrôlées par une carte driver séparée de la carte driver classique".

-par contre je ne vois pas quelle carte il s'agit RAHHHH...............quelqu'un a une idèe????

Salut Harissa ,

Normalement, c'est la carte A11 (c'est comme ça sur mon Spirit et mon rocky)

1165757360.jpg

C'est dans la notice, avec les références des pièces qui sont dessus ;)

merci Kontent...............dsl d'etre un boulet,je teste ça cette nuit.......enfin je vais essayer ;)

harissa999 a dit:
merci Kontent...............dsl d'etre un boulet,je teste ça cette nuit.......enfin je vais essayer ;)
Ne t'en fais pas, toute question mérite d'être posée. J'ai découvert cette carte suite à une panne ;)

J'ai modifié ton message harissa999

Pas de liens externe
Remets tes photos en mettant l'image à la bonne taille
Merci

Au passage j'ai vu une chose
Tu as un Mars parlant !

harissa999 a dit:
-j'ai vèrifiè les fusibles ceux qu'il y a dans le flip(dans le fronton y'en a pas?) par contre certains fusibles on une mousse a l'intèrieur donc je les ai testès et tout est RAS........connecteurs de cartes,donc j'ai dèbranchè,nettoyè et remonter mais toujours le meme probleme.........
en tout cas merci de ta rèponse....
Pour tes connecteurs, regardes bien si il n'y a pas un fil détaché (ou arraché) d'un connecteur.

L'autre jour en remontant une carte sur mon Spirit, un fil s'est détaché d'une cosse auto-dénudante. J'ai des cosses sous la main, je l'ai réparée direct . Mais si je ne l'avais pas vu, je serais peut être encore en train de chercher...

slt
donc j'ai commencè par verifier mes connecteurs est tout est bon.......
ensuite les nsdu45,y'en a un qui est 1.20v en dessous des autres.................donc ça doit etre lui??
pas pu tester le circuit 555 il faut un oscillo et je n'en ai pas..........je vais passer a un magasin le faire tester.
en tout cas merci "beaucoup" de vos rèponses.

@ david:je ne comprenais pas pourquoi je pouvais pas editer,poster une photo etc etc ..............je postai en rèponse rapide futfut.
vouuiii il parle :lol: mais plus j'avance dans le nettoyage et les rèparation(enfin j'essaye,surtout pour les rèparations marrto)et plus je m'apercois que des modifs ont ètè faites.

toujours pas trouver débil je vais changer le transistor defectueux,la resistance r13 et le 555 en èspèrant............

Non non

Je viens de regarder ta vidéo

Tu n'as pas du tout de lampes commandées

Cela vient du bloc transfo en bas
Tu as surement un fusible d'HS ou un pont à diode

Regarde les tensions stp

Pour ta question de sons dans la vidéo, tout à fait normal à la mise hors tension le SC01 chante :lol:

Retour
Haut Bas