Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme lumiere god of war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion harissa999
  • Date de début Date de début
En fait il te manque le + 6DC
En page 37 du manuel tu le verra

Fusible F3 de 8 Ampère et le pont à diode

Pour trouver ce pont il a les fils de couleur suivantes :

311 et 377 pour l'arrive VAC soit Orange, Brun Brun, et Orange Violet Violet

En sortie le + sera 255 soit Rouge, Vert Vert
Et le - ira à la masse générale, sur une plaque en laiton ou tous les fils VERTS y sont soudés

Si tu as un multimètre il serait bon de faire des relevés de tensiosn

PS> il est fréquent que le support à fusible soit HS, dans ce cas le remplacer (cela se voit bien ou il est brulant, attention au passage)

merci pour toutes ces infos Kontent,c'est bon j'ai tout repèrer grace a tes conseils..........

-Par contre pour tester un solenoide,on fait (+ et AC, AC et -, - et AC et AC et +) j'ai bon???????

-Si j'ai bon(pas sur joke) comment savoir les tensions a obtenir en fonction du solenoide 6v,12v et 24v,on les trouve sur la doc du flipper???????

-Idem pour les diodes,comment savoir la tension a obtenir????

-pour le +6DC une rèfèrence sur RP?et a prihori il manquerai un filtre aussi????

ps/bien reçu la commande........

re-ps/dsl de cette rèponse tardive,mais j'ai eu un probleme au dos(hernie discale) donc urgence et tout le patacaisse rarale,enfin je vous passe les dètails..........je tombe sur un papy de fil en aiguille,on parle flipper et bien ce p'tit papy bien sympa avait un flipper bally harlem globe trotter dans le garage et du coup je l'ai rècupèrè pour 100€..............pour une fois que j'ai un peu de chance dans mon malheu, mais j'ouvrirai un autre post car il est dans un ètat lamentable.

Pour tes questions de test, ceci on verra dans une autre discussion ;)

un pont de diode griller...le 6v.............mais est-il possible que le 12v et le 24v le soit aussi?les mesures ne sont pas bonne sur ces 2 ponts de diodes non plus.

6v
A-B : 1
B-A :537
B-C : 1
C-B : 497
C-D :3
D-C : 3
D-A : 1
A-D : 472

12v
A-B :1
B-A :1.900
B-C : 1
C-B :510
C-D : 1
D-C :509
D-A : 1
A-D :510

24v
voila les mesures
A-B : 1
B-A : 650
B-C : 1.100
C-B : 4
C-D :1.300
D-C :470
D-A : 430
A-D : 1.400

Comprends pas ton A-B etc ....

TU ne peux pas les tester ainsi car soudés ;)

Si ton jeu fonctionne parfaitement aucun souci en ce sens
Mauvaises mesures car le pont est câblé

c'est cool tout remarche joiiinnn.............j'avais prèvenu que j'etais une buse débil..............en fait a force de chercher,un pont de diode de mort est une soudure en court-circuit.

ps/les mesures ont ètè faites non dèmontèes..............ceci explique peut etre cela noeil

En tout cas je remercie toutes les personnes qui m'ont renseignèes.............merci encore pour tout.

maintenant c'est au tour du harlem globe trotter Kontent Kontent

LEs forces de mArs, vous défient ...........

Attaquez Attaquez .....
Visez Hyperforce pour obtenir force SOUPREME :lol:

Mars abandonne, Extra ball On

Bon flippp
J'adore ce jeu, terrible

OUIII

Tu verras surtout quant il dira ROUUUUUONNNNDE
arfff et 1-2-3 tu vas rire

slt
je rè-up le poste sup. pour vous dire que le god of war tourne comme une balle débil ,j'ai reussi a trouver quelqu'un pour y jeter un oeil et par chez nous ce n'est pas une mince affaire noeil 2 ou 3 bricoles mais la restauration des cartes(merci david;)) y avait fait un grand bien............encore merci sup. sup.

Retour
Haut Bas