Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme lumiere bumper Class of 1812

prince55

prince55
Membre FF
bonjour a tous, j'ai achete il y a une semaine un class of 1812, mais les bumper de s'allume pas, je ne sais pas ou chercher,, j'ai bien sur changer les ampoules par des neuves, je ne sais si il y a un fusible ou autre, merci de votre aide a tous.
 
ikoo

Pour les ampoules il n'y a pas de fusibles

Il faudra que tu ailles en test lampes et que tu vois si lors de ce test elles sont allumées et voir aussi si d'autres ne le seraient pas non plus

Je présume que d'autre le seraient aussi

Tu appuies sur le bouton rouge dans la caisse près du volume pour rentrer en mode test et là tu suis à l'écran ce qu'il te propose ;) et tu iras en test lampes

Tu nous en dis plus après
 
Il me faudrait le schéma pour dire exactement

As tu le manuel sous forme de pdf ?
 
merci a toi david, hormis les 3 bumper qui ne s'allume pas, j'ai remarquer que les lampes en dessous des decors ne s'allume pas non plus et j'ai remarque dans le fronton que la fiche A10P4 n'est pas branchée, jai chercher une fiche mal ou la mettre mais impossible de trouver ni dans le fronton, ni dans la caisse, merci de votre aide
PS. Merci david, colis recu ce jour, excellent, encore merci
 
Dans le fronton un connecteur et souvent inutilisé

C'est pour l'ajout d'un compteur à pièces ou une autre fonction

Bien donc pas que les bumpers, je pensais à cela que d'autres étaient aussi en défaut
Soit il me faut le manuel pour te guider
L'as tu ?
 
sur le mail d'Rp
Contactrp @ restorpinball.com

Merci
 
OUi et on en a déjà parlé

Soit tu as un fil coupé avec certitude sur le plateau , le fil qui alimente les GI des ampoules
 
c'est un flipper que j'ai acheter la semaine derniere, et je ne me suis pas rendu compte que cela ne fonctionner pas, c'est en regardant un plus profondemment, que je me suis apercu qu'il y avait un fil de connecter, il parait etre jaune a liseré noir, je ne sais pas ou le brancher,
Merci de votre aide
 
le seul fil que j'ai trouver qui est deconnecter viens de la broche A9P12 ( photo1 ci joint), il y a 4 fil, et il remonte au dessus de la rampe de gauche, 3 sont branché sur les lampes qui allume "Lock ball when lit" et "add letter to coffin when lit" (photo2), le 4 fil pose probleme, merci de votre aide
Ps , il y a du courant, car j'ai pris un coup de jus,
Photo-006-1.jpg

Photo-005-2.jpg
 
Je ne pense pas que ce soit ton soucis

Je vais matter cela et te dire à quoi correspondent les couleurs de fils

En tous cas dans un connecteur il y a souvent les mêmes couleurs de l'autre coté du connecteur

Je vais voir et on verra ce que ton fil absent peut faire, mais je pense que cela n'est pas le soucis
 
Je n'arrive pas à le trouver dans le manuel
Il faudra patienter mais je doute que cela ait un rapport avec ton soucis
 
ok et merci mais je pense que ce fil qui a du courant doit bien allez quelque part, et qu'il doit y etre pour quelque chose car tout fonctionne sauf les lampe des 3 bumper, les lampes sous les decor ainsi que la lumiere qui eclare le bouton pour restituer la piece en facade (celle du monnayeur).
 
Je l'ai trouvé ce connecteur

Il est sur la page matrice à lampes

Il s'occupe des deux lampes effectivement, Add a letter et Lock

Soit voilà la combinaison

Le 433, Jaune Orange Orange va sur le connecteur A9J11 en fait, il faudra donc trouver ce dernier car il surement coupé, arraché.
C'est le commun aux deux lampes, soit poure les deux lampes tu as TROIS fils uniquement
Le 866, Gris Bleu Bleu est la commande de la lampe L46 sur A9J12
Le 877, Gris Violet Violet est la commande de la lampe L47 sur A9J12

Pour le bumper cela n'est toujours pas le soucis, c'est un fil d'éclairage général et ce dernier est soudé au plateau ou agrafé sur le plateau

Il y a certainement une rupture là ou dans la zone
Ne cherche pas sur les fils pendants on dira mais les fils à même sur le plateau
 
J trouver la A9J11 j vérifiée et aucun fil couper hormis le celui du A9P12 qui est desoude et pour le fil qui passe sous la playfield il y en a 5 et ils sont tous ok d' ailleurs aucun ne passe a proximité des bumperd
je suis perflexe help me please
merci
 
Retour
Haut Bas