Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme illumination generale Theatre of magic

  • Auteur de la discussion manucube
  • Date de début
M

manucube

Non Membre
Bonjour à tous.

Brutalement cet après-midi, mon TOM me fait un soucis d'illumination.

En test toutes lampes, je n'est plus de variation de luminosité ni dans le fronton, ni sur le plateau, et plus du tout d'illumination haut droit plateau ??

Le problème a surgit en pleine partie (baisse de luminosité du haut du plateau).

Merci d'avance de vos conseils... vivi
 
Ben J120, il y a des fils soudés directement sur les connecteurs males mais pas de signes de brulures...débil
Pour J121, je vais regarder ça...
 
manucube a dit:
Ben J120, il y a des fils soudés directement sur les connecteurs males mais pas de signes de brulures...débil
Pour J121, je vais regarder ça...
J121 couleur un peu brune et j120 les 3 fils soudés sur la carte, je vous fait des photos demain ... vivi
 
Pour ma part j'ai refait les connecteurs avec les prises Molex (male et femelle) que l'on peut trouver sur RP. Ma prise d'origine etait caramelisée et collée (je l'ai acheté comme ca). Apres ce changement mes lampes de fronton etaient toutes operationnelles.
Un peu fastidieux comme boulot mais pour ma part necessaire (je suis tres noob et j'ai reussi donc pas de panique ooOOOoo ) .
 
Bon voici les photos, c'est pas joli joli...

j120.1.JPG


j121.2.JPG


j121.1.JPG


Bon j'ai resouder un des fils de j120 qui bougé,: pas de changement.

Pour j121, j'ai branché et rebranché: Pas de changement.

problème, je n'ai pas de fiche molex et faire une commande à RP m'ennui car frais de port ++ par rapport au prix des objets.

Je prefererais attendre septembre à chailly pour faire le plein...

Et puis j'ai jamais fait ça alors je suis un peu trouillard de faire des bêtises....

Puis je souder les fils en j121 comme sur j120 en attendant de refaire ça propre avec un des membres dans le 91 ?

Pourrais t'il s'agir d'un fusible et auquel cas, lequel tester ??

Merci de vos réponses et a+
 
Il faut faire attention que ta soudure ne soit pas dessouder de l'autre cote de la carte.

Perso mes connecteurs etaient tellement cramés que les soudures derrieres servaient juste pour la deco ;)
 
Quand ça en est à ce stade il vaut mieux tout refaire, mâles et femelles, c'est du boulot mais après, tranquille pour des années.
 
Bon Eric (epb0) va passer me refaire les connecteurs. sup.

super sympa de sa part, comme toujours les passionnés du flipper sont des gens hyper cools !! vivi

Si le monde étaient dirigé par des gens comme vous, tout irait mieux !!! abu1

Je vous tiens au courant de l'évolution de la panne !!

A+ ikooN
 
OUi connecteurs à refaire

Sur RP tu as les cosses TRIFURCON et les connecteurs
Tu peux prendre des 12 voies Males ou femelles
Cela se coupe

Mais j'en rentre courant semaine normalement ;)
 
Bon et bien voilà, Eric est passé hier et tout est nickel; 2 beaux connecteurs tout neuf avec cosses Trifurcon.

Et que la lumière soit !!! s01

Merci à tous et bien sûr à Eric en particulier et grâce à lui je pourrais faire ça comme un grand le jour ou un autre connecteur brulera sur le TOM ou sur mon prochain flip.

A ce propos, j'ai essayé hier le TOTAN et je l'ai trouvé super cool. vivi
Bon les connecteurs devaient être bien cramés car le fronton était tout noir :lol: mais bon dans l'ensemble il tournait bien et j'ai pu me faire une idée.

Je le met dans ma liste de futur achat. ;)

A+ tout le monde. ikooN
 
C'est clair, super flip le Totan, une fois bien restauré et éclairé il est génial. Allez je vais essayer de faire cette présentation ce week-end mais déjà bien chargé, et avec cette météo, dur de rester à l'intérieur! :)
Et vive l'entr'aide entre passionnés!
 
Retour
Haut Bas